Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: 120L - Rock with you le Mar 19 Jan 2016 - 13:51

Nowis06

Membre : Régulier
Super !! Propre et net ! mème pas un grain dans le sable ^^ ##17

J'aimerai bien faire comme sa mais si je rajoute un jour une racine, je veux bouger une "montagne etc , et tout bah c'est foutu.. plus de remodelage de hard.. ##13

27default Re: 120L - Rock with you le Mar 19 Jan 2016 - 14:18

Dark Moule

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@oscour a écrit:C'est vrai que c'est un risque... J'ai choisi de le prendre Wink
Apres, je ne pense pas bouger de rocher par la suite et ca aurait été la même chose en full sable.
Et pour la gazonnante, il vaut mieux avoir autre chose que du sable.
Attention, le manado est léger et sera plus amené à bouger.
Les photos d'hier soir, après mise en place de l'Amazonia :

Mais tu n'as pas peur que le caviar enfin ton sable noir parte avec le temps et les changements d'eau ?

28default Re: 120L - Rock with you le Mar 19 Jan 2016 - 14:37

oscour

Non même pas peur ##06
Avec les plantations, ca devrait stabiliser le tout.
Je vais quand même ajouter quelques ardoises afin de faire des remparts, elles deviendront invisibles avec les plantes.
Je vais aussi boucher le coin au fond à droite pour pouvoir y mettre des plantes.

29default Re: 120L - Rock with you le Mer 20 Jan 2016 - 10:17

oscour

Bon, ca avance...
Hier soir, plantations et mise en eau partielle  ##06
Partielle car je n'ai pas d'adaptateur pour les robinets de chez moi pour faire de l'eau osmosée.
Hé oui, je viens de déménager et ce ne sont pas les mêmes robinets qu'avant  ##18

Alors pour les plantations, j'ai quelque problèmes de profondeur, puisque sur la partie droite, à certains endroits je n'ai pas assez de profondeur pour enfoncer la HC. J'ai donc du planter là où il y a plus de profondeur en espérant qu'elle se répande là où je ne peux les planter.

Après, lors de la mise en eau, quelques touffes sont remontées à la surface mais rien de bien méchant.
L'eau était un peu sale mais ce matin ca allait déjà mieux Smile et ca s'arrangera lorsque j'aurais mis le filtre en fonctionnement.
Et ce qui devait arriver arriva : J'ai eu une coulée de lave à gauche  ##22 Pas grave, un petit coup d'épuisette et ajout de sable pour combler et on n'y verra plus rien !

Place aux photos :

30default Re: 120L - Rock with you le Mer 20 Jan 2016 - 15:38

Nowis06

Sympa ! Tres jolie mais faut que ça pousse maintenant !
Je m'en douter que sa serai pas facile avec un mix des 2 sol.. ! je ne ferai surement pas comme toi ##06 Full sable comme sa si sa dégringole c'est pas grave.. et je pense que avec un super éclairage + CO² + pleins de boules d'argiles faites maison que je mettrai par-ci par la de temps en temps sa devrai le faire ! ? ##22

Bon bah tu nous dira dans quelques jours comment ca se passe ##06

31default Re: 120L - Rock with you le Jeu 21 Jan 2016 - 3:24

Quersia15

Membre : Nouveau
Ton projet est super !!!! Tu me donne pas mal d'idée pour le mien Wink j'ai hâte de voir la suite

32default Re: 120L - Rock with you le Jeu 21 Jan 2016 - 3:58

Pascale67

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour,

C'est "chôliment pô" comme on dit par chez moi (joliment beau pour ceux qui parlent pas normalement).

A suivre...

33default Re: 120L - Rock with you le Mar 2 Fév 2016 - 9:12

oscour

Merci à vous  ##06

Mes plantes reprennent du tonus !
Je les avais achetées un peu trop en avance du coup elles étaient restées en attente dans de mauvaises conditions et dépérissaient... mais ca y est, ca repart !
Par contre, la mousse de java fait un peu la tête, elle est brune par endroits même si de manière générale elle redevient verte. Elle a quelques algues comme des poils blancs qui poussent en dessous, on verra ce que ca donne...

Et les photos (oui je sais, j'ai pas encore retiré l'amazonia qui a coulé sur le gravier  ##21 ) :

Ah, petit oubli, pour lutter contre les algues éventuelles, il faut que je rajoute des plantes à croissance rapide pendant le démarrage du bac. J'ai de la cerato dans un autre bac, je vais en récupérer. Et j'ai aussi de l'hydrocotyle tripartita, je pense que je vais en récupérer également.

A bientôt pour la suite Wink

34default Re: 120L - Rock with you le Mar 2 Fév 2016 - 10:25

crimmi

J'adore !! Trop hâte de voir la suite

35default Re: 120L - Rock with you le Mar 2 Fév 2016 - 15:00

Gnap_Gnap

Il est vraiment magnifique ! ##27

36default Re: 120L - Rock with you le Mar 2 Fév 2016 - 15:41

garga

Membre : Accro
Membre : Accro
c'est vraiment beau et harmonieux. hate que ca pousse un peu, mais ca y que le temps qui peu faire quelque chose.

37default Re: 120L - Rock with you le Lun 29 Fév 2016 - 16:19

oscour

Hello,

Merci pour vos commentaires thumleft

Des news de mon aqua Wink
Les plantes poussent doucement, certaines se portent mieux que d'autres, mais je trouve leur développement long.
Je ne fertilise toujours pas, peut-être qu'il faudrait que je commence ?
J'ai eu quelques filamenteuses (normal) mais c'est passé.
Quelques algues (sous forme de tâches) sur les vitres que je nettoie environ 1 fois par semaine.

Mais j'ai un problème de PH, il est à 8 et je n'arrive pas à le faire descendre alors que mon KH est à 4...
Pourtant, je filtre sur tourbe, je mets de l'eau osmosée, des feuilles de catappa et des fruits d'aulne, grrrr ##13
Savez-vous ce qui m'empêche de baisser le PH ?
Merci

Sinon, à cause du PH élevé, je n'ai pas encore acheté les poissons définitifs. J'ai juste 2 guppys et 2 carinalis en attendant.
A bientôt Wink

P.S : J'essaie de vous faire quelques photos ce soir.

38default Re: 120L - Rock with you le Jeu 19 Mai 2016 - 10:17

oscour

Salut,

Bon bah la photo du 1er mars arrive le 19 mai...

J'ai commencé la fertilisation hier.
Concernant les plantes, la mousse de java pousse comme du chient-dent, j'en ai retiré beaucoup !
La Posgostemon se porte très bien également tout comme la flame moss.
Les gazonnantes quant à elles ont plus de mal. Pas étonnant car mon sucre de CO2 diffuse mal... il semble bouché.

J'ai des algues vertes filamenteuses dans la mousse et celle-ci, je ne sais pas ce que c'est :

Pour la population, je suis parti sur des cardinalis et des crevettes blue carbon rili qui proviennent d'un autre bac.
Chose surprenante, j'ai récupéré par erreur dans ce bac une CRS qui semble très bien supporter le PH élevé ( 7,5 - 8 ) du nouveau bac  ##10 On la voit sur la photo 3.
Pour le PH, je ne parviens pas à le baisser malgré l'eau osmosée, la tourbe, les feuilles de catappa et fruits d'aulnes. C'est à cause de mes pierres, hé oui 30 Kg de Seiryu Stones ca ne pardonne pas !!!

A bientôt

39default Re: 120L - Rock with you le Jeu 9 Juin 2016 - 22:47

Quersia15

Salut ! Alors où en es tu ? ##06

40default Re: 120L - Rock with you le Jeu 9 Juin 2016 - 22:55

Theo4311

Super bac ! J'adore !

41default Re: 120L - Rock with you le Ven 10 Juin 2016 - 9:51

oscour

Merci Theo Smile
@Quersia, ca pousse doucement.
Apparemment, les algues que j'ai en ce moment sont dues à un taux de nitrates trop élevés. Donc le remède serait de faire des changements d'eau plus réguliers... ce que je recommence à faire depuis 1 semaine  ##15
Pour la petite histoire, ca fait 6 mois que j'ai emménagé dans une maison neuve et j'ai toujours autant de choses à faire dans la maison et le jardin... Du coup l'aqua en pâtit un peu ##21

Il faut que je me procure des multidentata. J'aurais bien voulu des otocinclus aussi mais le PH est trop élevé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2