Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Relancer la pompe ? le Lun 11 Jan 2016 - 8:12

oliviedu

Membre : Nouveau
Bonjour

je dispose d'un aquarium JUWEL tout en un avec pompe intégréé Bioflow dans une 'caisse' scellée aux parois

Hier j'ai effectué le changement d'eau hebdo , sans rien débrancher. J'ai aussi changé la mousse verte.

Forcément pendant un temps le filtre a continuer à tourner, mais le niveau d'eau était beaucoup plus bas.

Une fois le niveau d'eau correct atteints (merci Juwel pour les marques rouges de niveau min. et max.  bien utiles sur les parois interne) la pompe ne crachait plus d'eau...

Ce matin la pompe vibre toujours, fait bien du bruit (ni plus ni moins que avant) mais je ne sens pas l'eau ressortir.

La pompe est fixe, donc pas moyen (à ma connaissance) de la sortir pour un entretien

Que faire ?

Merci par avance de vos réponses

2default Re: Relancer la pompe ? le Lun 11 Jan 2016 - 8:48

garga

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour, je possède juwel aussi, la caisse accrochée au bac dont tu parles est la décantation (le nom sera utile pour tes recherches) bref, déjà des que tu nettoie, change un truc, mets les mains dans l'eau prend l'habitude de débrancher, eau et chauffage.
Pour la pompe tu peux l'enlèver sans soucis ( après avoir débrancher) d'abord enleve le bout de tuyau noir (celui par lequel l'eau sort) en le tirant et faisant légèrement gauche droite. Puis ensuite tu n'as plus qu'à soulever la pompe entière, tu peux aussi la nettoyer avec un petit goupillon vendu avec, et elle se demonte un peu ( voilà pourquoi je garde toujours les notices)

3default Re: Relancer la pompe ? le Lun 11 Jan 2016 - 9:54

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Oliviedu, quelque fois le fait d'enlever l'embout noir suffit à purger la pompe de son air.

Sinon elle se tire vers le haut les anciennes sont difficiles à sortir, les nouvelles :

Sont plus facile grâce à leur prise. ##06

4default MERCI le Lun 11 Jan 2016 - 17:58

oliviedu

Un grand merci pour votre intérêt : le problème est maintenant résolu !

Le simple fait de forcer un tout petit peu pour essayer de ressortir la pompe et c'est reparti !

J'ai immédiatement rebranché le coude avec le tuyau qui prend l'air en surface et les bulles et le courant sont revenu.

Encore quelques heures pour que l'eau soit éclaircie et je serai bon.

Merci encore

PS1 : il et sur que au prochain grand nettoyage complet de l’aquarium, j'essayerai d'extraire complètement la pompe pour la nettoyer vraiment.

PS2 : comment marquer cette conversation 'résolu' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]