Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture congelée le Lun 11 Jan 2016 - 10:46

piemur

Membre : Régulier
Bonjour,

je ne sais pas s'il y a une rubrique plus adaptée que celle-ci car je n'ai pas trouvé.

j'ai acheté pour Gandoulf mon Splendens des petits cubes congelés d'artemia.

J'ai coupé un petit morceau d'un cube que j'ai mis à décongeler.

Hors cela me fait une bouillie assez dégueulasse. J'ai pris avec le dos d'une cuillère un petit "tas" que j'ai mis en face de mon poisson. Il n'y a même pas touché.

Alors je m'interroge. est-ce uniquement pour les alevins ou est-ce que j'ai mal utilisé le cube?

Merci d'avance.

Antoine.

2default Re: Nourriture congelée le Lun 11 Jan 2016 - 11:37

CHEWBACCA

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut..

non les cubes d'artémias congelés sont pour tous les poissons.

pour la décongélation il ne faut surtout pas mettre ce cube au micro-onde sinon c'est de la bouillie cuite ##17 .
je le laisse flotter dans un verre d'eau à température ambiante puis je filtre le tout sur passoire métallique pour faire partir les petites particules

ensuite il n'y a plus qu'à donner

il est certain qu'un poisson adulte ne s'intéressera qu'aux artémias entières et non aux particules (celles-ci intéresseront les alevins quand il y en a).

A++

3default Re: Nourriture congelée le Lun 11 Jan 2016 - 12:01

piemur

Merci pour la réponse Chewi (d'ailleurs tu as pris un coup de vieux dans le 7 Very Happy)

Je vais les garder si j'ai des bébés betta. (rêve)

4default Re: Nourriture congelée le Lun 11 Jan 2016 - 16:40

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou !

Il ne faut pas rincer le cube avec de l'eau tiède ou chaude car ça fait cuire le congelé.

Comme Chewbacca, je coupe un petit morceau, je le met à décongelé dans une petite passoire à fine mailles. Ensuite je rince un peu à l'eau du robinet. Puis je prends une seringue (avec un trou assez gros, du type de celle des tests en gouttes) et j'aspire le congelé puis je distribue dans le bac !

Quand "j'expulse" le contenu de la seringue, je m'adapte au rythme du poisson : par exemple tout doucement pour un betta et un peu plus vite pour mon groupe de 4 killies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]