Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anaflo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 42410
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/12/2015

default Population 120L

le Lun 11 Jan 2016 - 19:12
Bonsoir à tous !  Smile

Nous avons précédemment posté un message au nom de ma soeur et nous en postons un à nouveau mais pour notre propre aquarium.  

D'ici quelques semaines nous envisageons d'introduire des espèces dans notre aquarium. Il a été mis en eau le 24 décembre.

C'est un aquarium de 120L (61*41*58) aménagé avec du sable de Loire, du substrat et des plantes (anubia, anubia nana, pogostemon helpheri, lysimachia nummularia aurea). L'eau n'est encore pas chauffée mais la température dépendra des espèces choisies

Les paramètres chimiques de l'eau sont les suivants : GH = 8, pH = 7, NO2 = <0.3, NO3 = 12.5, PO4 = 0.5 (testé avec des tests en gouttes tetra)

Nous aimerions introduire : 4 guppy (3 femelles et 1 mâle) mais c'est apparemment une mauvaise idée et un ancistrus (voire un couple), des néons roses et une espèces un peu plus originale.

Quelles espèces nous conseilleriez-vous ? est ce que introduire un couple d'ancistrus serait possible ? Est ce que 4 espèces ne sont pas trop ?

Merci d'avance pour vos réponses !  
avatar
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2294
Age : 34
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

default Re: Population 120L

le Lun 11 Jan 2016 - 19:31
Hello,


Aïe, la forme de ton bac le rend difficile à peupler. La facade est très short, et sera inconfortable pour une grande majorité d'animaux. Par contre la surface est pas mal.

Un couple d'ancistrus pour moi c'est une mauvaise idée car :

Soit on l'achète déjà formé, ou un mâle et une femelle sûr car si on tombe sur deux mâles les bastons à l'âge adulte peuvent être violentes.
Soit on se retrouve très vite envahis car ca se reproduit autant que les guppy... Et personne n'en veut (comme les guppy d'ailleurs).

Je pense que dans votre cas les micro fish seraient plus adaptés : poecilia wingei (cousin du guppy, plus petit et moins prolifique, attention ne vous faites pas avoir par les "endler" qui sont des croisements d'un peu n'importe quoi) un banc de micro fish et pourquoi pas des cory de petite taille style panda.


_________________
120 litres Danio rerio, Corydoras paleatus Macropodus opercularis
10 litres Betta splendens
10 litres Betta splendens
15 litres Betta splendens
20 litres Betta splendens


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum