Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Danios ou galaxys dans 54 litres le Lun 11 Jan 2016 - 20:16

Dominique L

Membre : Nouveau
Bonsoir, je viens de parcourir plusieurs pages mais n'ai rien trouvé , est que des danios ou des galaxys pourraient vivre dans un 54 litres, si oui combien?
Merci d'avance

2default Re: Danios ou galaxys dans 54 litres le Jeu 14 Jan 2016 - 9:00

garga

Membre : Accro
bonjour, je dirais oui, mais SI: ils sont enspécifiques (que eux avec des crevettes au fond par exemple) si aquarium bien planté (sinon tendance a paniquer et stressé car pas de cachette naturelles) et si c'est bien un 54 litres rectangulaire (car pour moi c'est vraiment le mini) et surtout si les parametres de l'eau conviennent) apres il y a le rasboras kubotai, qui est un poil plus petit, serait donc plus a l'aise dans ce volume, le galaxy, le brigittae ou amandae.... en grouope d 10/15 ca me parait bien.
ca fait beaucoup de si, mais avec des plantes et de la nourriture vivante (artemias, daphnie,anguillules) ils seront tres bien et moins timides!

3default Re: Danios ou galaxys dans 54 litres le Jeu 14 Jan 2016 - 16:11

Dominique L

Je suis donc trés limité en éspéces, je pense que je vais me rabattre sur les endlers, j'en ai vu trois variétés, jusqu'a combien d'individus puis je monter? et pour le fond, crevettes ou corydoras? Et combien?

4default Re: Danios ou galaxys dans 54 litres le Jeu 14 Jan 2016 - 17:32

Sylwingeï

Salut dominique.

Les danio sont quand même très remuants donc plutôt le galaxy dans ce volume.

L'endler non aussi gros que le guppy grosse reproduction minimum 120L tu a cependant le poecilia wingeï (si de pure souche et tu a l'embarras du choix)  qui peux convenir.

P.S dans 54L c'est spécifique pour n'importe quel espèce.

5default Re: Danios ou galaxys dans 54 litres le Jeu 14 Jan 2016 - 17:53

Dominique L

Pourtant l'endler est conseillé pour ce volume sur le lien ci dessous
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
pour éviter les repros je ne mettrais que des mâles.

6default Re: Danios ou galaxys dans 54 litres le Jeu 14 Jan 2016 - 18:02

Dominique L

J'ai trouvé ça, c'est à coté de chez moi, que pensez vous de cette appelation de micro rasboras?
http://www.oxyfish.fr/rasbora-galaxy-microrasbora-galaxy-(m)-200-cm/3921.htm

7default Re: Danios ou galaxys dans 54 litres le Jeu 14 Jan 2016 - 19:07

garga

c'est en fait un poisson qui a changer de nom en cours de route.... mais danio margaritatus et microrasboras galaxy c'est les m^mes, ainsi que danio perlé celeste, rasboras galaxy, Celestichthys margaritatus..... le pauvre ne sait plus ou donner de la tete. en tous cas c'est les m^me! pas de races naines, ou autre couleur.... heureusement....

8default Re: Danios ou galaxys dans 54 litres le Jeu 14 Jan 2016 - 19:42

Dominique L

Ah les dénominations animales, j'éléve aussi des oiseaux et pour certains il y a plusieurs noms connus, merci pour la précision Garga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]