Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues pinceau le Mar 12 Jan 2016 - 9:37

piemur

Membre : Régulier
Bonjour,

j'ai acheté une racine d'occasion pas trop chère car la personne partait sur un bac marin. En revanche elle a deux trois touffes d'algues pinceau. est-ce suffisant de la faire bouillir pour tuer tout ce qu'il y a dessus?

Certains endroits sont difficilement accessibles et je vois les touffes mais sans parvenir à les atteindre.

Merci d'avance.

2default Re: Algues pinceau le Mar 12 Jan 2016 - 9:52

CHEWBACCA

Membre : Habitué
salut...

j'ai résolu ce problème depuis de très longues années.
en effet mes racines se couvrent lentement mais sûrement de touffes d'algues vertes et je ne souhaite pas qu'elles prennent trop d'ampleur.

donc environ 2 fois par an je les sorts et les vaporise avec de la javel pure. (récupération d'un vieux vaporisateur ménager)

il faut laisser agir 15 secondes pas plus (pour éviter que la javel ne rentre profondément dans le bois).

ensuite on brosse brosse énergiquement (avec une brosse métallique) ce qui peut l'être et on rince abondamment à l'eau claire.

vérifier que la racine ne sente pas le chlore avant réintroduction dans le bac.

la pulvérisation permet d'aller dans les endroits les plus inaccessibles. les algues qui n'auraient pas pu être brossé après ce traitement sont de toutes façons brûlées et blanchies et ne repousseront jamais.

ne pas oublier les précautions d'usage dans ce genre de manipulation: port de gants et de lunettes

A++

3default Re: Algues pinceau le Ven 15 Jan 2016 - 13:50

piemur

J'ai bien nettoyé les racines et frotté avec une brosse laiton et du coup pour le moment plus de traces. J'ai bien mis lunettes et gants mais j'avais pas pensé à prendre un pantalon pourri Very Happy J'ai une tache plus claire à l'entrejambe maintenant c'est la classe.

4default Re: Algues pinceau le Ven 15 Jan 2016 - 15:56

CHEWBACCA

salut...

faut vraiment que je dise tout....... ##17

5default Re: Algues pinceau le Ven 15 Jan 2016 - 22:39

Miguel59

mdr ##17

https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]