Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Ju-B
Ju-B
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/10/2015

Conseil population Empty Conseil population

Mar 12 Jan 2016 - 15:33
Bonjour tout le monde,

Je résume vite fais, j'ai récupéré un aquarium d'une personne qui l'avait complètement délaissé, et j'ai aussi récupéré les poipois :

- une 10e de néons bleus et cardinalis
- une 10e de tétras citrons
- 1 néon rose
- 1 rasbora arlequin
- des guppys

la personne n'en voulant plus du tout .... je les ai mis en attendant de refaire l'aqua dans une poubelle, ils y sont pour l'instant, le temps que le bac se cycle.

Le problème est que, en attendant, de pouvoir y mettre les poissons, je réfléchis à la population que je voudrais y mettre, et aussi aux poissons actuels.... Je voudrais donc quelques conseils!

Pour le rasbora et le néon rose, je ne vais pas pouvoir les garder seuls... Je peux pas me permettre de refaire 1groupe de néons rose et de rasboras, je n'ai qu'un 180l... Surtout qu'il y a encore des poissons de ban, les néons bleus et les tétras ainsi que les guppys qui prennent une sacré place...
Alors comment faire? les donner? ou ça? :/ Comment puis je être sur qu'ils soient heureux? Et comment dire aux gens qu'ils ne pourront pas les voirs car ils sont dans une poubelle et que.. c'est impossible de les voirs.. :/

La question va se reposer pour les néons bleus et les cardinalis, je ne serais pas dire combien j'ai de néons et de cardinalis pour le moment... Mais ils sont de toute façon pas assez nombreux.... Et en plus de ça pas très beau de ce que j'ai pu voir avant de les mettre dans la poubelle... :/

Pour les tétras citrons, j'adore ce poisson! Je pense donc les garder eux et même agrandir le groupe enfin si c'est possible

Je voudrais aussi mettre des poissons de fond, entre autres, des corydoras julii (ils sont trop beau ^^) et des otocinclus, est ce possible?? Selon mes recherches oui... et les paramètres peuvent cohabiter avec les tétras!

Après j'adore les ramirezy ou les gouramis mais je sais pas si ça pourrais se faire? :/
A votre avis??

Bon après j'ai les guppys qui d'ailleurs on l'air d'apprécier la poubelle puisqu'ils me font des bébés et des bébés..
Je ne sais pas du tout ce que je vais faire avec eux :/







Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Conseil population Empty Re: Conseil population

Mar 12 Jan 2016 - 16:32
Bonjour

les neons roses, rouges et bleus n'ont pas du tout les memes paramètres d'eau et vivent en ban spécifique ; passe une annonce dans le bon coin par exemple (y'a toujours des amateurs).

les guppy sont super envahissants, si tu n'aime pas, donne les. Il n'aime pas la poubelle, ils sont des lapins... donc tout est bon pour la survie de l'espèce.

Les tétras citron ont besoin de beaucoup d'espace (240 litres pour ce que j'ai lu). Donc dans le 180 litres, ce sera en spécifique.

les rasbora vivent en ban aussi.

Ta poubelle est filtrée, chauffée ? Fais de bon changements d'eau.

Bon courage
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Conseil population Empty Re: Conseil population

Mer 13 Jan 2016 - 21:50
Dans un 180L c'est sur que tu ne pourras pas garder tout le monde ...
les guppys ils faut compter 1 male pour 3 femelles, et je te conseillerai pas + de 2 harems pour débuter dans ton 180L, car ils se reproduisent très facilement.

Pour les néons bleus( paracheirodon innesis ??? ) et les cardinalis, ils doivent tous deux être maintenut par banc de 10 minimum, et les "néons bleus" demandent une eau fraiche, donc incompatible avec le reste de ta population.

Et tout ce qui est tétra citron, néon rose et rasbora arlequin doivent aussi être maintenut en banc d'une dizaine d'individus. Je te conseille donc de garder un seul banc que tu pourras monter a une quinzaine d'invidus, mais il faudra aussi choisir en fonction des paramêtres de ton eau . Tu pourras aussi garder éventuellement les guppys en + de ton banc de poissons.

Les corydoras julii en banc de 8-10 individus sont également a confirmer avec tes paramètres , tout comme les gouramis si tu ne gardes pas les guppys

Enfaite pour commencer a se faire une idée de ta population il faut que tu testes ton eau :##27:
Ju-B
Ju-B
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/10/2015

Conseil population Empty Re: Conseil population

Jeu 25 Fév 2016 - 14:49
Je suis de retour ! Smile
Désolé, emploi du temps chargés, je n'ai plus trop eu le temps de me connecter...

Mon bac est cyclé depuis!! Smile

Ph: 7,5
Gh: 6
Kh: 4
No3: 1
Po4: <0,02

Je commence à fertiliser tout doucement avec la gamme easy Life, pour le moment, je divise les doses, progressivement j'augmenterais, j'aimerais aussi avoir un no3 à 10 pour un po4 à 1, je met donc une dose journalière de 2,5ml de nitro et 5ml de fosfo, tout en surveillant, pour le moment, tout se passe bien, j'avais eu il y a quelques semaines une monté d'algues filamenteuses qui depuis a disparu, les plantes poussent très bien!
Je diffuse également du co2 mais pour ça j'aimerais un conseil! J'ai les bulles qui remontent, qui s'échappent du taifun, j'avais lu sur le forum que cela pouvait venir du taifun qui était trop petit, j'ai donc achèté une extension, les bulles sont effectivement 10x plus petit en haut mais s'échappent toujours ..... Que faire?? Cela est dû à quoi? J'ai essayé de baisser le nombre de bulle par minute mais cela ne fais rien..... (Je posterais un post dans une rubrique peut être plus adapté)

Bon sinon, pour revenir à la population, j'ai introduit mes 6tetras citrons rescapés, ils ont l'air de bien s'y plaire, j'ai l'intention de agrandir la famille de 6individus je pense, je m'intéresse beaucoup aux ramirezis aussi, des conseils?! Je lis pas mal d'articles sur eux depuis quelques temps, j'ai lu qu'ils aimaient l'eau très douce, pensez vous que je dois baisser mon gh? j'aimerais baisser mon ph aussi
Des conseils pour baisser ces paramètres? :/

BOn, je vais m’arrêter la Smile je parle de trop, j'attend vos conseils!
je poste quelques photos après! Smile
Ju-B
Ju-B
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/10/2015

Conseil population Empty Re: Conseil population

Jeu 25 Fév 2016 - 14:55
Conseil population Img_3511
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Conseil population Empty Re: Conseil population

Ven 26 Fév 2016 - 12:03
saliut a toi alors deja tres beau bac il est trop jolie thumright
apres pour la population entièrement d accord avec les autres membres t inquiete on va t aidez apres je ne peut pas te connseillez pour tes bulles dsl

par contre les guppy si je serait toi prend en 1 male et 3 femmelle car elle se reproduise vite s est l enfer alors bonne chance a toi thumleft salut

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Ju-B
Ju-B
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/10/2015

Conseil population Empty Re: Conseil population

Lun 29 Fév 2016 - 14:50
Merci beaucoup !! Very Happy

Oui j'hésite avec les guppys... :/ C'est un beau poisson mais un peu envahissant :/
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Conseil population Empty Re: Conseil population

Lun 29 Fév 2016 - 15:39
Sinon tu m'envoies le surplus pour nourrir les piranhas :##17:

Non en vrai les tetras feront le ménage dans les alevins normalement ça fera un peu de séléction Wink

En effet très jolie bac que tu as fait
Contenu sponsorisé

Conseil population Empty Re: Conseil population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum