Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent le Mer 13 Jan 2016 - 21:28

Santher86


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide. En effet je viens d'acquérir un Kit CO2 JBL m601 avec une bouteille rechargeable m500. Le problème est que je ne dispose pas d'électrovanne. Puis je directement fermer la bouteille manuellement ? De plus la pression des deux manomètre n'a pas changer depuis que j'ai fermer la bouteille est ce normal ? Je m'inquiète un peu de peur de faire une bêtise importante avec une bouteille sous pression ! Pouvez vous me répondre ou le conseillées sur cette demande Smile merci d'avance

Enguet


Modérateur
Modérateur
Bonjour,
il n'y a pas de robinet sur les bouteilles jetables, c'est au niveau du détendeur que tu fermes. Logiquement le manomètre indiquant entre 50 et 60 bars ne doit pas bouger. Par contre l'autre devrait descendre à 1 bar sauf si tu as un diffuseur nécessitant un grosse pression.

Je te rassure jusque là pas de danger, le seul truc à ne pas faire avec une bouteille jetable est d'essayer de la dévisser sans qu'elle ne soit vide.

walioun


Conseiller
Conseiller
Salut Santher,

En fermant manuellement la bouteille tu ne fait que, ce que fait une électrovanne !.

Il y a apparemment un non sens, dans les caractéristiques de des kit, car en photo, c'est une bouteille rechargeable et dans la notice il est dit :

JBL a écrit:Système CO2 complet avec bouteille rechargeable de 500 g .............................pression de travail réglée (possibilité de passer à un système avec bouteille rechargeable).

4default Re: Problème bouteille CO2 JBL M601 Urgent le Jeu 14 Jan 2016 - 19:02

Santher86


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
D'accord merci à vous pour vos réponse qui me rassure Smile. C'est la première fois que j'utilise ce genre de kit CO2. Jai hier soir baisser le débit au maximum (1 bulles / 2 sec) et du coup mon PH a baissé de 7,6 hier soir à 7,2 ce midi. Du coup j'hésite à fermer la bouteille cette nuit ou laisser au débit minimum pour éviter les variations de PH trop importante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum