Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Trop de chauffage? le Sam 16 Jan 2016 - 14:20

piemur

Membre : Régulier
Bonjour,

Vu que l'on peut mettre qu'un Splendens par bac je continue à faire un autre petit bac 19L (Fluval Shui sans le truc au dessus) pour une autre femelle.

Il est rempli avec du terreau ainsi que du quartz noir. Il y a trois racines avec des anubia mini, un peu de mousse de java, ainsi qu'une pogostemon helferi sur le devant. J'ai mis une pompe Tetra WP300 pour mieux diffuser la chaleur (Je vais la changer par une IN300 avec filtre intégré). L'eau est 80% eau osmosée et le reste de conduite. J'ai mis un petit chauffage non réglable Zolux heat20 20w(donné avec le bac d'occasion).

Le problème est qu'il fait 29°c dans l'eau...Est-ce dérangeant pour le cycle le temps que je prenne un meilleur chauffage?

Merci d'avance.

Je vais arriver à 4 bacs pour 4 poissons à force. Et toujours pas moyen de trouver des Imbellis pour le 100L.

2default Re: Trop de chauffage? le Sam 16 Jan 2016 - 15:37

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,

Pour le cycle, ca craint rien, par contre les plantes vont pas aimer à la longue. S'il fait une 20aine de ° de chez toi coupe le plutôt ##07

3default Re: Trop de chauffage? le Sam 16 Jan 2016 - 15:45

piemur

Ok merci bien je vais le coupper le temps de trouver mieux. Oui il fait 20°c chez moi.

4default Re: Trop de chauffage? le Dim 17 Jan 2016 - 5:24

Pascale67

Membre : Habitué
Bonjour,

Pour la période de cyclage, le chauffage n'est effectivement pas nécessaire s'il fait bon dans la maison. L'aquarium se mettant à la température ambiante.

Un 20 watts pour un 20 litres, ca devrait etre bon... Il est fichu s'il chauffe tout le temps.

Pour mes bacs 20 litres, j'avais pris des 50 w thermo-régulés, mais mon appartement pouvait être à 17° en été (ce qui est très agréable, mais léger pour des aquariums), donc besoin d'un peu plus de puissance.

5default Re: Trop de chauffage? le Dim 17 Jan 2016 - 10:26

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@piemur a écrit: J'ai mis un petit chauffage non réglable Zolux heat20 20w(donné avec le bac d'occasion).

Tu dois pouvoir le coupler à un thermostat sans difficulté. Il suffit de brancher le chauffage dessus.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

6default Re: Trop de chauffage? le Dim 17 Jan 2016 - 15:57

piemur

J'ai cherché sur leboncoin voir si je trouvais pas un chauffage d'occasion et j'ai trouvé une super annonce !

Eheim Jager 25w
Pompe+filtre Hydor avec les mousses
Rena superclean40 neuve avec des cartouches de charbons d'avance
Un autre petit chauffage réglable
un bac de 30L sans fuites
Des racines roches et des Anubias magnifiques dessus
Trois echinodorus rosées
Des tests en gouttes encore bons
de la bouffe
Un distributeur de nourriture Juwel
de la nourriture pour divers poissons (la date est passée mais est-ce bon encore ? (lyophilisée)
Un exhausteur pour gros bac avec les tuyaux
Un bulleur JBL
un gros tas de ouate
une dizaine de physes

Le tout pour 39 euros Smile

7default Re: Trop de chauffage? le Dim 17 Jan 2016 - 16:16

Pascale67

Bonjour,

Attention aux annonces trop alléchantes ##06 , cependant si tu as la possibilité de voir fonctionner tout ce matériel avant de donner tes 40 euros, oui, c'est cool.

Mais faut voir le matériel avant, l'état général, le fonctionnement, et l'utilité que tu en as.

8default Re: Trop de chauffage? le Dim 17 Jan 2016 - 16:25

piemur

@Pascale67 a écrit:Bonjour,

Attention aux annonces trop alléchantes ##06 , cependant si tu as la possibilité de voir fonctionner tout ce matériel avant de donner tes 40 euros, oui, c'est cool.

Mais faut voir le matériel avant, l'état général, le fonctionnement, et l'utilité que tu en as.

J'ai été ce matin voir et je suis reparti avec. Tout fonctionnait et était en bon état le mec n'avait plus de temps de s'occuper de son 30 litres.

Le truc qui m'a fait peur c'est qu'il m'a donné de la nourriture pour Pleco et pour poissons rouges, etc. J'ai rien dit mais je n'en pensais pas moins.

en tout cas me voilà équipé et j'ai de quoi entamer un 5ème bac quand j'aurais la motivation.

9default Re: Trop de chauffage? le Dim 17 Jan 2016 - 17:54

Pascale67

@piemur a écrit:
...
Le truc qui m'a fait peur c'est qu'il m'a donné de la nourriture pour Pleco et pour poissons rouges, etc. J'ai rien dit mais je n'en pensais pas moins.
...

Maintenant tu sais pourquoi il n'avait "plus le temps de s'occuper de son bac" ##10 C'est le soucis des personnes qui n'écoutent que les vendeurs d'animalerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]