Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'eau le Sam 16 Jan 2016 - 19:23

fab79

Membre : Habitué
hello,

Actuellement je change 20L d'eau par semaine. Mon aquarium est en eau depuis octobre 2015 et j'ai dedans 2 ocellaris, 5 nassarius, 1 formia, 1 archaster, 6 torchus, 3 turbos, 2 lysmata, 1 ophiure superba.
Je me demandais si mes changements d'eau n'étaient pas trop fréquent et que je les espace à 20L toutes les 2 semaines vu qu'il n'est pas trop chargé en ce moment.
Vous en pensez quoi??

Je sais qu'il a plusieurs façons de faire et j'aimerais avoir un retour de vos expériences.

merci

2default Re: Changement d'eau le Sam 16 Jan 2016 - 20:03

Bege

Membre : Accro
Membre : Accro
il vaut mieux préférer un changement d'eau plus souvent avec une quantité moindre plutôt que l'inverse Smile

http://www.blooo.fr/

3default Re: Changement d'eau le Sam 16 Jan 2016 - 20:30

Enguet

Modérateur
Modérateur
C'est tes paramètres qui te diront si ils sont trop espacés ou non. Si par exemple entre deux changements d'eau tes nitrates montent c'est que c'est pas assez fréquent ou important en volume.

4default Re: Changement d'eau le Sam 16 Jan 2016 - 20:33

fab79

OK.
mes paramètres sont toujours nickel depuis le début donc je vais continuer comme cela.
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]