Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aller en bas
avatar
mouki68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Colmar
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 04/01/2014

Recommencer à zéro Empty Recommencer à zéro

Dim 17 Jan 2016 - 13:26
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un 54L depuis quelques années que j'ai refait, refait et encore refait. Je n'en suis pas satisfait. J'ai du mal à harmoniser les plantes avec le dénivelé. c'est tout un art auquel j'ai vraiment du mal. C'est pour cela que j'aimerais repartir sur de bonnes bases solides! Car actuellement quand je le regarde, çà m'agace!

Pour commencer j'ai un 54L, un 60x30x30 quoi de plus traditionnel.
Niveau matériel, je dirais que je suis dans les clous: un filtre cascade S20 rempli à moitié de céramiques et le reste en ouate. Un chauffage et une rampe 2x24 en néons.
Le sol c'est du Oliver Knott. Et des boudins de pouzzolanes en dessous

Mais voilà, je le trouve disgracieux... Avec le temps la pouzzolane est remontée allez savoir pourquoi. La hcc ne pousse pas vite du tout!! Je dose tout les jours au easycarbo mais ma foi.. J'ai envie de tout recommencer!!

Donc j'en viens à mes premières questions:

Le sol? Quel sol choisir? L'oliver Knott est vraiment vraiment trop léger. Pour planter des plantes c'est une galère!!!! Ne parlons pas du syphonnage...!!
Est ce que la pouzzolane est un bon moyen de faire du dénivelé ou faut il faire celui ci qu'avec du sol complet ?
Mon filtre, est ce que j'ai fait les choses dans les règles de l'art? Je trouve l'eau constamment blanchatre, et çà m'exaspere !!
Est ce qu'il est impératif de tourner au co2 ou je peux faire tourner un aquarium avec du easycarbo?
Niveau plante, niveau sol, niveau pierre, quel site de vente à correspondance me conseillez vous?
J'ai pris un couple de ramirezis le mâle est une teigne!! de une il chasse la femelle et fait peur à mes red cherry.

J'attends donc vos avis, vos critiques. Enfin tout ce qui pourrait m'aider à refaire un aquarium harmonieux Smile



Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Recommencer à zéro Empty Re: Recommencer à zéro

Dim 17 Jan 2016 - 19:58
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum