Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma petite présentation le Dim 17 Jan 2016 - 15:26

Nickolson

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum, car déjà c'est le plus actif que j'ai vu (100 connecté ici alors que j'en vois 6 ailleurs, cela fait toute une différence en cas de besoin) et ensuite car je possède un aquarium depuis Août 2015 ( que je présenterais dans la section correspondante ensuite) et que parfois j'ai une question mais les réponses sont diverses, variées et même contradictoires.

Donc, je m'appelle Xavier, 22ans, j'habite Amiens et je suis analyste programmeur Oracle E-business Suite
De nature calme et solitaire, je n'ai de compagnie que mes parents le weekend et mon Betta la semaine.

Je ne me sens pas comme aquariophile en tant que tel mais j'avais envie d'avoir une compagnie et l'aquarium s'est révélé être le meilleur compromis pour moi (je n'aime pas les poils et j'ai moins de scrupule à laisser mon poisson seul le weekend plutôt qu'un rongeur).

Quand j'était plus petit, mes parents avaient un aquarium, j'aurais dis dans les 10-15L, nu avec filtre, avec trois poissons (mais quoi je ne sais plus). Il vivaient tranquillement, ou plutôt il survivaient tranquillement quand on lit certaines personnes. Après un certains temps, mon père a installé un bassin dans son jardin, il n'est pas des plus grand mais il y a de beaux spécimens qui vivent tranquille depuis au moins une bonne dizaine d'années (pardonnez l'écriture des noms) : 2 shubukins, 1 carpe Koi et 2 poissons rouges.
Entre temps mes parents ont également eu un oiseau (multicolore et très chanteur) et un cochon d'inde (super sympathique).

Je suis assez passionné sur les voitures (mais pas un crack non plus) et j'ai un hobby qui me permet de m'amuser de temps à autre (quand j'ai assez de courage de bouger mon cul de ce siège), l'automodélisme thermique. J'ai deux voitures radiocommandés, une nitro bas de gamme et une 2T haut de gamme dont je met une photo après.

Voili, voilou c'est à peut près tout, bravo à ceux qui ont lu ##17

2default Re: Ma petite présentation le Ven 22 Jan 2016 - 10:07

tytyblack

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Nickolson bienvenue à toi.
Moi aussi j'ai eu des petite thérmique une dagger 15 1/10 et une hyper 10 1/10 de chez tamiya avec un moteur O.S max une vrais fusée le bordel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]