Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
rfonviei
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Albi
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2016

Troqué son bulleur contre des plantes Empty Troqué son bulleur contre des plantes

Mar 19 Jan 2016 - 0:02
Bonjour je suis débutant dans ce domaine, je n'y connais absolument rien mais cela m'intéresse beaucoup.
Je viens d'acheter un aquarium 20L je pense (occasion), je l'ai néttoyé de fond en comble, j'y ai mis, du sable fin couleur naturelle (blanc, jaune), une racine, un chauffage, un bulleur, un filtre (ouatte de cllulose + charbon actif), une Cladophora aegagropila et une autre je ne sais pas le nom, pleins de petites tiges très fines dissociés les unes des autres, associés ensemble, une et une lumière pour plante que j'allume 12h par jours.
Voilà 1 jour que mon aquarium est en service, j'ai fais un test, trop de KH et trop de CL2.

Voilà mes questions:
Quelle température dois-je choisir pour aqueillir mes convives ?
Que dois-je faire pour mon surplus de KH et CL2 ?
Dois-je rajouter d'autre plantes supprimer définitivement le bulleur pour mes futurs poissons (je ne sais pas lesquels prendre, des petits, une dixaine, avec crevette et escargots qu'en pensez-vous ?)
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

Troqué son bulleur contre des plantes Empty Re: Troqué son bulleur contre des plantes

Mar 19 Jan 2016 - 1:55
Bonjour,

Ton bac à l'air sympa, tu testes ton eau avec des gouttes ? Perso j'adore les plantes. Une présentation plus exhaustive de ton aquarium serait un plus.

https://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Enlèves ton bulleur, cela ne sert pas dans un premier temps.

Enlèves le charbon de ton filtre (à remplacer par de la mousse bleue ou des céramiques).