Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un 120l le Mar 19 Jan 2016 - 22:00

thomas9118

Membre : Nouveau
Bonjour, je suis ici pour vous pressente mon bac 120l.

Le bac:
Un Juwel lido 120l
Un filtre Juwel bioflow 3.0, une pompe Juwel eccoflow 500 (500l/h)
Éclairages 2 t5 24w 1 neon high lite day a l'avant et 1 néon nature a l’arrière
Chauffage de 100 watt

il est en eau depuis le 14 janvier 2016

" />

" />

" />

Demain matin les plantes et aussi peut être des pierres en plus

je pense aussi mettre un bout d’écorce qui pour l'instant trempe dans l'eau et y accrocher une plante par dessus.

Les plantes:

-Bacopa
-Rotala indica
-Des cryptocorynes
-Egeria densa
-Mousse java que je pense fixer sur la branche de gauche et surement sur celle de droite aussi
-Anubias barteri nana
-Valisneria spiralis

Les poissons:

?????????????

2default Re: lancement d'un 120l le Mar 19 Jan 2016 - 23:07

kiwidu21

Membre : Régulier
Bonsoir, ton bac me semble bien partit (surtout niveau décor ia pas grand chose mais sa me plait). Juste un petit conseil, enlève la clado (la boule de "mousse") c'est en réalité une boule d'algue et certains en ont fait les frais après libre à toi de la garder ou non.
Pour la population, tout dépend du type de poisson qui te plait. Tu peux partir sur un spécifique ou sur un communautaire (dans ce cas une espèce pour la surface, le milieu et le fond).

3default Re: lancement d'un 120l le Mar 19 Jan 2016 - 23:45

thomas9118

tu fais bien de me dire ça j’étais pas au courant que ces petites boules verte pouvez faire ça

je suis plutôt parti avec l’idée en tète de faire un communautaire. Coter décoration pas envie de le surcharger cette aquarium est haut et pas long donc je pense qu'il serai vite trop plein. Je pense juste rajouter une écorce qui est pour l'instant dans un seau avec de l'eau.

une petit question sur l’écorce, ça tiens le coup dans l'eau je veux dire ça ne pourri pas??

4default Re: lancement d'un 120l le Mer 20 Jan 2016 - 7:00

kiwidu21

Sa depend du type de bois mais normalement pas de risque que sa pourrisse. Il est possible que tu trouve une substance gluante blanche dessus mais pas d'inquiétude tu peux y enlever très facilement avec une brosse a ongle sinon les poissons y mangeront (ce n'est pas dangereux pour eux)

5default Re: lancement d'un 120l le Mer 20 Jan 2016 - 19:41

thomas9118

Voila le bac est planté!!!!

" />

" />

" />

" />

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]