-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Nourriture adaptée pour mes espèces Empty Nourriture adaptée pour mes espèces

Mar 19 Jan 2016 - 22:58
Bonjour, ayant de plus en plus d'espèce ( et de bacs) je voudrais faire le point sur leur alimentation. J'ai les espèces suivantes à nourrir:
Pimelodus pictus (2)
Pristella maxilaris (1)
Tetra fantome noir (6)
Corydoras paleatus (4) (pas sûr de l'espèce ils ne ressemblent pas au photos du net)
Labéo frenatus (1)
Peckoltia compta L134 sp.tapajos (4)
Pangio oblonga (8 )
Kuhlis (3)
Synodontis nigriventris (4)
Otocinclus (1)
Hara jerdoni (3 mais bientot 8 )
Corydoras pygmeus (5 mais bientôt 15 )
Crevettes (incomptable je pense pas loin d'une centaine)
Black molly (2)
Guppy (6 la uniquement l'hiver car vont en poubellarium)
Rasboras arlequin (3 dont un alevin de 1cm)
Voilà je crois que je n'ai oublié personne, ils sont répartis sur 4 bacs :120l 160l 180l et 250l(en cyclage je mettrais les pimelodus et les corys paleatus dedans). Actuellement ils sont nourrit en alterance avec du sec et du congelé et un jour de jeune (le jeudi). En sec, c'est des paillettes pour guppy, c'est des petits morceaux donc sa convient aux bouches d'à peu près tout le monde et pour les poissons de fond et ceux qui s'incrustent c'est des pastilles pour loricaridés. Pour le congelé c'est vers rouges, daphnies et épinards. J'aimerais donc diversifier encore un peu la nourriture avec du vivant. J'ai regardé un peu partout et je préfère ne pas faire des artémias (l'eau doit être salée). Qu'avez vous à me proposer comme type d'élevage ? Je pensais aussi aux gammares et aselles pour mes Pimelodus mais est ce qu'ils les mangeraient ou les laisseraient-ils de côté ?

Merci par avance, bonne soirée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum