Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pyranhas nattereri le Mer 20 Jan 2016 - 1:09

finalflash93

Membre : Nouveau
voilà ce que j'ai trouvé sur un site de vente entre patriculiers bien connu...
la question est la suivante je les prends ou pas?

je développe

je suis allé voir un juwel 125l chez un particulier et la stupeur je vois 2 natteriris dedans entre 5 et 10cms centimetres.
j'ai longuement parcouru le forum pour savoir que le gars avait tout faux (pas besoin d'etre expert non plus pour le savoir lol)

qu'en pensez vous sincèrement je les prends en attendant de pouvoir me prendre un bac digne de ce nom? ou je les laisse dépérire chez sont propriétaire actuel qui les laissent à l'abandon?

merci de votre aide j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

2default Re: pyranhas nattereri le Mer 20 Jan 2016 - 3:59

Pascale67

Membre : Habitué
Bonjour,

Tu es prêt à acheter et maintenir un 600 litres minimum ? Car ils vivent en banc, donc 6 individus minimum...

De plus, ce sont de très gros pollueurs, donc grosse filtration (6000 l/h).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygocentrus_nattereri

Si tu le fais par pitié sur un coup de tête... oublis.  ##09

Si c'est le Juwel qui t'intéresse, vois si tu as tout de suite une solution de replis pour les poissons...

Bon courage

3default Re: pyranhas nattereri le Mer 20 Jan 2016 - 8:26

Dark Moule

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est vrai que c'est rikiki dans cet aqua pour ce type de poisson

4default Re: pyranhas nattereri le Mer 20 Jan 2016 - 11:18

maxancitrus

Membre : Régulier
Salut tout le monde ##06 .
Après ce la reste une bonne action , prend les , mais uniquement si tu est près à investir , est donné de ton temps , qui sait peut être que tu découvrira une véritable passion ( ce que doit être avant tout l'aquariophilie ) pou ces poissons .
Bonne contunuation ##17 .

5default Re: pyranhas nattereri le Ven 22 Jan 2016 - 0:24

finalflash93

voila mon 600l est commandé reste plus qu'a le recevoir Smile
et pour le moment ils sont toujours dans le 125l... j'espère vite recevoir mon nouveau bac pour pouvoir le cycler et les mettre dedans

6default Re: pyranhas nattereri le Ven 22 Jan 2016 - 9:40

Nowis06

Question bête peu être .?? ##22
mais c'est vraiment la peine de cycler l'aqua si on recupere toute l'eau et des mousses de filtration actuelles ...?
Certe il n'y aura que 100l pour le 600l mais si il fait le premier jour 100l de l'aqua actuel + 100l robinet.. 50/50 avec les mousse ça ne fonctionne pas? et du coup tout les jours tu rajouterai une 50ene de litres pour arriver aux 600l..

7default Re: pyranhas nattereri le Ven 22 Jan 2016 - 10:14

Pascale67

Bonjour,

Si tu investis dans ces poissons, une photo nous serait utile afin de déterminer leur espèce, et leur besoin.

Quels sont les paramètres de l'eau actuellement ? Tu les as déja déplacés ? tu as changé l'eau ?

8default Re: pyranhas nattereri le Ven 22 Jan 2016 - 11:15

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Ohla pas d'eau du robinet pour des natt. Osmoseur obligatoire, eau douce et acide sans nitrates indispensable.
De grosses racines pour cachettes et plantes demandant peu d'entretien style vallisneria, et un groupe de 6 individus de taille proche. Par contre 600litres c'est très juste.

9default Re: pyranhas nattereri le Ven 22 Jan 2016 - 11:38

Horlack

Modérateur
Modérateur
*humour*
pyranhas ?

C'est la contraction de Pyramide et Ranhas (village portuguais) ? ##17

je sors !

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

10default Re: pyranhas nattereri le Ven 22 Jan 2016 - 19:48

finalflash93

excellent question! dois-je cycler le bac
si je récupère l'eau les masses filtrantes et le gravier du petit bac?

11default Re: pyranhas nattereri le Ven 22 Jan 2016 - 21:04

Pascale67

Je pense qu'il y a toujours un risque de pic de nitrites !

Dernière édition par Pascale67 le Dim 24 Jan 2016 - 20:15, édité 1 fois

12default Re: pyranhas nattereri le Ven 22 Jan 2016 - 23:57

Grizonroux

Je connais peu ce poisson mais 600 Litres je suis dubitatif... J'ai l'occasion de contempler de temps en temps un groupe de 10 adultes dans un bac de 350x80x70 et ça me semble à chaque fois déjà pas bien grand vu les bestiaux...

13default Re: pyranhas nattereri le Dim 24 Jan 2016 - 18:46

Nowis06

@finalflash93 a écrit:excellent question! dois-je cycler le bac
si je récupère l'eau les masses filtrantes et le gravier du petit bac?
Ha merci !! Smile

Perso moi je ferrai comme sa.. logiquement yas pas de risque j'ai déjà fait un truc similaire.. j'avais gardé 1/3 et hop aucun soucis..
Dans ton cas tu garde et tu complète jusqu'à 300l je dirai.. et tout les jours tu rajoute 30 l.. en quelques jours tu arrivera à tes 550l et c'est bon Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]