-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tauricien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : -
Date d'inscription : 29/07/2015

algues - Ma future nano jungle - Page 2 Empty Re: Ma future nano jungle

Mer 24 Fév 2016 - 23:55
Salut,

Ton problème de disparition m'interpelle, il pourrait éventuellement venir de ta Caridina.
J'ai eu pendant un moment une cohabitation RC/Japonica dans un 54L sans aucun problème, puis j'ai lancé un 25L pour y mettre mes RC en spécifique.

Pendant quelques temps je dois y mettre aussi mes 5 Japonicas le temps de refaire mon 54L.
Sur les 5 Jap, une de temps en temps se fait un festin de RC :##18: pour te dire des fois elle change de couleur et devient légèrement rose !

Je vois 2 causes à se problème :

-Bac jeune donc peu de microflore pour nourrire la population
-Jap + RC trop à l'étroit dans un 25L

Pour moi les Japonica n'ont rien à faire dans un petit volume comme le mien ou le tiens et j'ai trouvé plus intéréssant de les observer dans mon 54L que 25...

Je pense que t'en séparer est une bonne option :##15:

A+
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

algues - Ma future nano jungle - Page 2 Empty Re: Ma future nano jungle

Jeu 17 Mar 2016 - 15:06
Bonjour à tous,

Voici quelques photos. Silence ça pousse ^^ Papi caridina a repris du poil de la bête. Je me suis rendu compte que la filtration (au max) le dérangait et depuis que j'ai baissé il ressort et court comme avant.  


algues - Ma future nano jungle - Page 2 Sam_0012

algues - Ma future nano jungle - Page 2 Sam_0013

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

algues - Ma future nano jungle - Page 2 Empty Re: Ma future nano jungle

Mer 27 Avr 2016 - 17:24
Voici quelques nouvelles/

J'ai un soucis d'algue verte très très envahissante. C'est fou la vitesse à laquelle elle pousse d'ailleurs. Bon j'avoue que je la trouvais très jolie et j'ai un peu laissé pour voir héhé :##17:

Je me suis décidé à faire le ménage hier. et encore il y a des restes. Mais j'ai perturbé pépé crevette alors je vais attendre ce week end avant de retirer le reste.

Et puis les algues c'est bien beau mais bon mes plantes vont pas trop apprécier à la longue. Du coup, je viens de craquer et j'ai commandé de l'Hydrocotyle Leucocephala. Il parait qu'elle pousse très vite et j'avoue que j'adore cette plante :##06:

Elle devrait arriver vendredi ou samedi. J'espère qu'elle prendra ses marques.


Place aux photos. j'ai bougé un peu les plantes. l'Hydrocotyle ira au fond à gauche. On ne voit pas trop mais les gazonnantes commencent à courir un peu partout :##08:

Je verrai plus tard pour cacher un peu le filtre.

algues - Ma future nano jungle - Page 2 Sam_0011

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

algues - Ma future nano jungle - Page 2 Empty J'en ai marre des algues !

Lun 6 Juin 2016 - 12:44
Bon et bien j'ai bien reçu et planter mon hydrocotyle qui pousse bien.

Parcontre, j'ai vraiment un soucis d'algues verte filamenteuse :##11: Elle se multiplie a une vitesse folle ! Je n'ettoie 1 fois par semaine et malgrès ça elle a reussi a me ruiner mes alternanthera (à force de passer mes doigts pour la retirer), l'hydrocotyle en est pleine aussi et accrochez vous pour tout retirer !!

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
Contenu sponsorisé

algues - Ma future nano jungle - Page 2 Empty Re: Ma future nano jungle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum