Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Femelle Betta morte coincée dans des racines? Empty Femelle Betta morte coincée dans des racines?

Mer 20 Jan 2016 - 21:02
Bonsoir,

j'ai eu le malheur de retrouver ma femelle Betta morte dans le bac de 100 litres. Elle y est toute seule et se portait parfaitement bien ce matin a mangé etc. Ce soir j'arrive et je la vois coincée morte dans les racines filamenteuse d'une grosse anubia sur une racine.

Est-ce possible pour un poisson de se coincer comme ça ou est-ce un décès inexpliqué?

en tout cas elle était super belle je suis vraiment dégouté.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Femelle Betta morte coincée dans des racines? Empty Re: Femelle Betta morte coincée dans des racines?

Mer 20 Jan 2016 - 21:06
Arf, oui c'est possible, et c'est très con :##07: . C'est rare mais malheureusement si ils se coincent, la panique aggrave les choses et les poissons peuvent mourir d'épuisement. De plus un betta coincé ne peut plus aller respirer en surface, et c'est un risque d'asphyxie.

C'est pour ça que je ne fixe pas mes anubia, elles sont juste un peu coincées pour ne pas être emportées, sans plus.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Femelle Betta morte coincée dans des racines? Signat10
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Femelle Betta morte coincée dans des racines? Empty Re: Femelle Betta morte coincée dans des racines?

Mer 20 Jan 2016 - 23:32
désolé, cela met arrivé aussi avec un otocinclus, entre des feuilles d'anubia, tellemtn coincé qu'il a fallut que je sorte tout pour l'enlever, bien trop terd evidement. du coup j'ai virer mes anubias du bac avec otocinclus, celles que j'ai dans les autres bac sont fixées mais lache, juste pour pas flotter a la surface quoi, et j'elague de temps en temps entre les feuilles pour laisser de l'espace....

_________________
communautaire:Femelle Betta morte coincée dans des racines? A_021518          nurserie:Femelle Betta morte coincée dans des racines? K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Femelle Betta morte coincée dans des racines? K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Contenu sponsorisé

Femelle Betta morte coincée dans des racines? Empty Re: Femelle Betta morte coincée dans des racines?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum