Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les poissons vendu à l'animalerie le Jeu 21 Jan 2016 - 16:57

noob2

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir si,à l'animalerie ils donnent des médicaments pour renforcer le système immunitaire ? Car la plupart des guppys que j'avais acheté sont tous morts dans mon aquarium.
J'ai deux guppy 4 mois,deux autres de 2 mois(ils sont né dans mon aqua).Ils sont toujours en bonne forme,mais les guppy qui proviennent de l'animalerie ne vivent pas longtemps.

2default Re: Les poissons vendu à l'animalerie le Jeu 21 Jan 2016 - 17:57

Sylwingeï

Membre : Accro
Salut.

Bien souvent les poissons d'animalerie (et en particulier les ovovivipares) subissent un boost hormonal dans le but de les faire grandir très rapidement.

Sauf que privé de cette drogue combiné au multiples acclimatations qu'il va subir (Eleveur>grossiste>semi-grossiste>animalerie>aquarium du client) le tout en un laps de temps cours n'arrange en rien le phénomène.

Prendre large n'est jamais de trop en particulier avec ces espèces. 

Éventuellement donne-nous la taille du bac et ses paras.

3default Re: Les poissons vendu à l'animalerie le Jeu 21 Jan 2016 - 18:17

Horlack

Modérateur
Modérateur
Sans oublier que la majeure partie des poissons d'animaleries sont vendus jeune. Quasiment jamais adulte ou à peine adulte.
Ils n'ont pas encore totalement leur défense immunitaire au top, comme les adultes.

Si on rajoutes ce qu'à dit @Sylwingeï sur les médocs et les hormones.....sur des jeunes, cela donne un cocktail détonnant

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

4default Re: Les poissons vendu à l'animalerie le Jeu 21 Jan 2016 - 18:24

azareth

Il sont de plus élevés dans un joyeux mélange d'antibio/vitamines en cuves nues, n'ont aucune défenses immunitaires, et l'arrivée dans un bac bourré de bactéries "normales" , de champignons qui devraient être inoffensifs et de parasites pourtant facilement contrés... Boum le guppy.

Ils sont aussi souvent parasités, mais quand on s’aperçoit des symptômes il est souvent trop tard. D'où l'importance pour ces animaux d'un bac de quarantaine, un petit volume suffit selon les espèces.

Bref les vivipares ça se trouve facilement en dehors des animaleries, donc faut pas hésiter. (ils ont un super club, ou même des particuliers lambda.)

5default Re: Les poissons vendu à l'animalerie le Jeu 21 Jan 2016 - 19:28

noob2

Merci pour ces informations,je pensais à la même chose.
Au moins ces guppys ont vécu plus de quelques semaines,j'avais un molly jaune qui est mort juste 24h après l'achat à cause de la pourriture de nageoire. ##09
Mon bac: 80 litres
J'ai jamais mesuré l'eau mais je sais que la dureté est de 14GH.(L'eau du robinet 26TH)
Je change 25% de l'eau tout les 10J ou 7J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]