Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau verte et très trouble le Ven 22 Jan 2016 - 0:14

finalflash93

Membre : Nouveau
bonjour à tous,
celà fait 48h que j'ai mis mon 125l en eau et depuis ce matin l'eau est verte et opaque
pour info le bac est bien planté 12h d'éclairage par jour, produits ajoutés bactéries, co2 et engrais.
merci pour votre aide Wink

2default Re: eau verte et très trouble le Ven 22 Jan 2016 - 0:17

finalflash93

@finalflash93 a écrit:bonjour à tous,
celà fait 48h que j'ai mis mon 125l en eau et depuis ce matin l'eau est verte et opaque
pour info le bac est bien planté 12h d'éclairage par jour 2X28w, produits ajoutés bactéries (oui je sais certain me dirons que ça sert à rien), co2 et engrais.
merci pour votre aide Wink

Dernière édition par finalflash93 le Ven 22 Jan 2016 - 0:55, édité 1 fois

3default Re: eau verte et très trouble le Ven 22 Jan 2016 - 0:19

finalflash93

désolé pour le double post j'ai eu un problème de connexion et je me suis trompé

4default Re: eau verte et très trouble le Ven 22 Jan 2016 - 7:19

maxancitrus

Membre : Régulier
Salut à toi ##06 ,
C'est normale que l'eau soit trouble , après sa peut durée une journée voir quelque jours , mais l'eau qui est verte je crois pas que ce soit normale ##18 .
Et un éclairage inférieur à 12H pourrait éviter des problème d'algue (en tout cas certaine algue ) .

5default Re: eau verte et très trouble le Ven 22 Jan 2016 - 7:35

azareth

Membre : Accro
plop,

Trop d'éclairage, fertilisation et c02 bcp trop tôt.

éclaire 8h, stoppe c0² et engrais.

6default Re: eau verte et très trouble le Ven 22 Jan 2016 - 19:42

finalflash93

en fait je sais pas si elle est vraiment verte peut etre plutot blanchatre depuis ce matin

avec une photo ce sera plus simple Wink au fait ça ne vient pas du gravier vu qu'il est d'occasion ainsi que le bac.
je pensais à une "éplosion" bactérienne vu l'ajoue de bactéries (oui je sais beaucoup pense que ça sert à rien)

7default Re: eau verte et très trouble le Ven 22 Jan 2016 - 20:23

azareth

S'il n'y a pas de micro algues en suspension ce n'est pas une eau verte, probablement des bactéries en effet.
Par contre ca ne change pas le fait que tu fertilises trop tôt (tu devrais attendre une bonne reprise des plantes)

8default Re: eau verte et très trouble le Ven 22 Jan 2016 - 20:26

finalflash93

d'accord merci
dans combien de temps je peux recommencer a fertiliser

9default Re: eau verte et très trouble le Dim 24 Jan 2016 - 21:39

bidousik

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@finalflash93 a écrit:d'accord merci
dans combien de temps je peux recommencer a fertiliser

Tes plantes te le diront bien assez tôt. La majorité des problèmes d'algues est dû à une fertilisation précoce, ou excessive, ou les deux.

Laisse bien le temps aux plantes de s'acclimater.

10default Re: eau verte et très trouble le Dim 24 Jan 2016 - 21:50

nick32

salut,
je vois sur la photo que ton eau n'est pas verte, mais bien blanche.
ce ne sont donc pas de micro algues.

mais bête question, c'est bien du sable ou graviers blancs que tu as mis sur ton fond???
tu as pensé à bien le rincer avant de le mettre dans l'aquarium? d'occase ou pas!
je pense que ce n'est que de la poussière de ton sol qui est en sustentation dans ton eau.
si tel est le cas, pas d'affolement, ton eau redeviendra assez vite transparente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]