Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hellooooo le Ven 22 Jan 2016 - 20:56

Pikachu&Stitch

Membre : Nouveau
Bonsoir !

Je m'appelle Emilie et j'ai recemment acheté 2 poisson rouges : un bubble eyes ( j'y peut rien il m'as fait mourrir de rire quand je l'ai vu ##06  ) et un poisson aux gros yeux ( si par ailleurs vous pourriez me dire comment ça s'appelle ce serait cool ) . ##27
Le bubble se nomme Pikachu et le gros yeux Stitch ##07

Le seul problème c'est que j'ai acheté ... un bocal ( je ne savais pas que c'etait mauvais ) ##22 Est ce vraiment très grave ou est ce que je peux le garder ? Il me semble vraiment grand , je pense qu'il contient autant de litre qu'un rectangulaire mais bon ...
Je pense le nettoyer 2 fois par semaine , a l'interieur , j'ai mis du sable pour aquarium au fond et un petite abris pour qu'ils puissent se cacher .
On m'as aussi donné une sorte de liquide a mettre dans le bocal pour purifier l'eau .
Je donne 5 petites granules de nourriture le matin et le soir , est ce la bonne quantité ?

Merci de ne pas trop me juger , je suis débutante ##17

Bonne soirée !

2default Re: Hellooooo le Ven 22 Jan 2016 - 22:13

Pascale67

Membre : Habitué
Bonjour Emilie,

Tes poissons ont besoin d'un aquarium rectangulaire, d'un volume minimum de 100 litres...

http://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Bienvenue

3default Re: Hellooooo le Sam 23 Jan 2016 - 9:41

Pikachu&Stitch

Merci Pascale pour ta réponse , je vais a l'animalerie acheter un aquarium rectangulaire et quelques plantes Wink
Est ce qu'un filtre est indispensable ?

4default Re: Hellooooo le Sam 23 Jan 2016 - 9:50

Pascale67

Pikachu&Stitch a écrit:...
Est ce qu'un filtre est indispensable ?

Tu n'as pas lu l'article sur les poissons rouges ?

Les poissons rougse sont de très gros pollueurs ; filtration et changements d'eau régulier obligatoires.

5default Re: Hellooooo le Sam 23 Jan 2016 - 10:21

christian25

Bonjour et bienvenue, tu aurais du te renseigner avant d'acheter, mais on fait tous des erreurs. En effet pour tes deux poissons il te faudrait un bac de ..........200 L avec filtre.
Bonne continuation et hésites pas à demander conseils. Sur ce site pas en animalerie.

6default Re: Hellooooo le Sam 23 Jan 2016 - 10:40

Pikachu&Stitch

Merci pour ta réponse christian !

Oui c'est vrai j'aurais du me renseigner avant d'acheter mais à 11 h je file acheter un nouvel aquarium avec filtre + plantes aquatiques ##27
Ne t'inquiete pas mes poissons n'auront pas vécu plus de 2 jours dans leur bocal ##27

7default Re: Hellooooo le Sam 23 Jan 2016 - 19:05

Pikachu&Stitch

Bon alors voila j'ai acheté un 20 litres , mes parents ne sont pas d'accord pour plus .
Et ne me critiquez pas SVP , j'vais pas dépenser 500 euros dans un aquarium hein ##12
Faut arreter vos délires de 200 litres par poissons , j'ai pas la place ni l'argent

8default Re: Hellooooo le Sam 23 Jan 2016 - 20:19

Pascale67

Bonjour,

Il ne s'agit pas de délire, tu trouve des aquariums 100 litres à 40 euros sur le bon coin avec lumière et filtration (j'ai meme eue le meuble avec pour ma part).

Si tu veux faire de l'aquariophilie, tu dois respecter les règles de l'aquariophilie, sinon tu fais juste un caprice d'enfant.

Tes poissons vivront 3 ou 4 ans en souffrant de déformations (que tu ne verra pas, puisqu'ils vont juste rester petits et rigolos) et mourront en souffrant (mais ce ne sera que parce que "pas de chance")... mais c'est pas grave, ce ne sont que des poissons, n'est-ce pas ?  ##23

Tu es venue chercher quoi ici ? nous ne te répondrons toujours que la meme chose ; nous ne pouvons pas faire autrement.

Si tu as lu ce qu'il y a à lire sur la maintenance des poissons rouges, tu sais que c'est la vérité.

Fais comme tu peux, mais tes poissons ne seront pas bien dans ton petit aquarium. ##18

Bon courage.

9default Re: Hellooooo le Sam 23 Jan 2016 - 21:05

Pikachu&Stitch

Au lieu de te soucier du " terrible " sort de 2 poissons rouges , soucie toi de choses plus grave , au moins tu seras utile . Je viens la pour demander des conseils , donc oui mes poissons vivent dans un 20 litres , faudra faire avec parce que j'ai pas le choix et puis c'est tout merde !
Alors non , j'ai pas envie de dépenser 500 euros pour 2 poissons , dans ce cas la , je peux m'acheter des choses plus interessante hein ? Et non , mes poissons n'ont pas l'air malheureux , et je te trouve un peu gonflé de dire que je ne fais qu'un caprice d'enfant gatée , je suis quand même aller leur acheter un nouvel aquarium a 50 euros , alors oui je m'en soucis un peu , de ces poissons .
Je vous demande JUSTE des conseils , pas une leçon de vie ni me dire comment je dois faire

Bonne soirée

10default Re: Hellooooo le Sam 23 Jan 2016 - 22:05

christian25

Je te trouve bien sévère, on essaie de t'aider, je comprends bien que ton budget soit serrer et que tu dois obéir à tes parents, mais si tu demandes des avis et tu t'en moques, je crains qu'il n'y ai pas de dialogue possible, dommage.......

11default Re: Hellooooo le Sam 23 Jan 2016 - 22:43

Pascale67

Pikachu&Stitch a écrit:...Le seul problème c'est que j'ai acheté ... un bocal ( je ne savais pas que c'etait mauvais ) ##22 Est ce vraiment très grave ou est ce que je peux le garder ? ...
Merci de ne pas trop me juger , je suis débutante...

Tu as posé une question, nous y avons répondu (sans te juger pour ma part).

12default Re: Hellooooo le Dim 24 Jan 2016 - 8:14

Pikachu&Stitch

@christian25 a écrit:Je te trouve bien sévère, on essaie de t'aider, je comprends bien que ton budget soit serrer et que tu dois obéir à tes parents, mais si tu demandes des avis et tu t'en moques, je crains qu'il n'y ai pas de dialogue possible, dommage.......

Je ne m'en moques pas , je n'ai juste pas le choix .

13default Re: Hellooooo le Dim 24 Jan 2016 - 8:45

christian25

J'ai bien compris que tu n'avais pas le choix, donc avec ton bac, je te conseille de voir soit avec ton animalerie ou une personne ayant un grand bac ou un bassin, pour prendre en charge tes deux P.R. et trouver une population adaptée à 20 L. Recherche ici et tu trouveras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]