-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

+17
OliGo13
sulli25
Lauurent
Ylang
lupyo
Sickk
KungFuPanda
Feerio
Ha-Dê
Eidarya
azareth
nick32
Fred9
crisis42
guppy75L
Miguel59
Jp-Stan
21 participants
Aller en bas
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Ven 11 Mar 2016 - 8:35
J'ai essayé l'argile... et même en substrat dans le filtre.

Ma conclusion c'est qu'on peut essayer plein de choses mais au final les méthodes classiques restent, un peu d'entretien, pas d'excès non plus et ça roule.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Mini_68647820130922173529Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Mini_28596620130917201018Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Mini_26256120130914191213
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Ven 11 Mar 2016 - 9:44
tout a fait d'accord avec toi . cela reste bénéfique de temps en temps même dans la vie de tous les jours.




Jp-Stan
Jp-Stan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Dim 13 Mar 2016 - 23:21
Salut tout le monde ! :##17:
Désolé du retard, voila des news le bac pousse bien.
Hier j'ai acheter un tube led, vraiment bien foutu, comme une rampe led pour 70euros qui éclaires comme ma rampe led a 140 euros scratch
J'ai également acheter un réacteur de diffusion pour le co2, j'ai pris le JBL proflora taifun. Il fait trempette dans le bac et demain je l'installe.

Je fais les photos demain !
Jp-Stan
Jp-Stan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Mar 29 Mar 2016 - 14:23
Salut tout le monde !
Vraiment désolé de ne pas avoir publier voila des photos, des algues apparaissent impossible de trouver le probléme. les photos sont pas top.

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Imag1313

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Imag1314

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Imag1412

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Imag1413
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Mar 29 Mar 2016 - 14:40
C'est quoi ta fertilisation ? tu mets juste de Co2 ?

_________________
Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Aqua1812
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Mar 29 Mar 2016 - 18:07
coucou j'ai eu moi aussi des algues au début, c'est normal... au premier abord il me semble que tu n'as pas assez de plantes et essaye de privilégier des plantes à pousse rapide pour concurrencer les algues

_________________
https://www.forumaquario.org/t124727-mon-aquarium-400-litres

[img]Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Img_5010[/img]

https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be
Jp-Stan
Jp-Stan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Mer 30 Mar 2016 - 21:48
je fertilise avec du co2 ainsi que de l'engrais liquide longue durée.
pour les algues j'attend de voir la suite comment elles évoluent.
Pour les plantes j'ai quand méme 16 variétes de plantes, on vois pas bien sur les photos mais j'ai plus trop place dans le bac sauf devant, je vais surement en ajouter d'autre.
Par contre j'ai l'impression que je ne diffuse pas assez de co2, mais si j'augmente, des grosse bulles remonte de temps en temps.
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Jeu 31 Mar 2016 - 14:17
Qu'est-ce que t'appelle engrais longue durée ?
Diffuseur taifun ?

_________________
Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Aqua1812
Jp-Stan
Jp-Stan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Jeu 31 Mar 2016 - 21:27
Salut  Smile
j'utilise de l'engrais eheim à mettre 1fois par semaine dans l'eau. Et pour mon diffuseur Oui c'est un taifun Wink

Merci thumright
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Ven 1 Avr 2016 - 15:14
Peut-être compléter avec du potassium liquide ou poudre ? T'auras surement un manque et ce manque peux entraîner des algues par moment.

_________________
Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Aqua1812
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Sam 2 Avr 2016 - 18:58
Petit conseil aussi au niveau de tes anubias, ne les laisse pas à la lumière directe elles n'aiment pas, essaye de les placer à un endroit moins éclairé

_________________
https://www.forumaquario.org/t124727-mon-aquarium-400-litres

[img]Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Img_5010[/img]

https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be
Jp-Stan
Jp-Stan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Jeu 7 Avr 2016 - 11:38
Merci, pour votre aide les gars !
Mais la je sais plus quoi faire, elles  envahissent  presque toute mes plantes, bizarrement que les plantes.
Je me pose la question, si c'est pas mes rampes Led qui me donne les algues !?
Je regrette d'avoir pris un gros bac comme ça, je pense que si le problème persiste, je vais le changer pour un plus petit, donc beaucoup moins de problèmes. Et j'ai toujours l'impression que mon CO2 que je diffuse, ne fait pas grand chose.
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Jeu 7 Avr 2016 - 12:01
Jp-Stan a écrit:
Je regrette d'avoir pris un gros bac comme ça, je pense que si le problème persiste, je vais le changer pour un plus petit, donc beaucoup moins de problèmes.

Salut JP,
faux tu rencontreras plus de problèmes.
pour le co2 augmente le nombre de bulles /minute

pour la rampe led met la a 20/25 cm du niveau de l'eau si tu peu

A+

soit patient.....
avatar
Marmotte Aquatique
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Lille
Emploi : Syndic de copropriété
Date d'inscription : 07/04/2016

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Ven 8 Avr 2016 - 18:28
Bonjour,
Tu as un super aquarium et la racine est juste superbe :##10:

Petite question : tu as utilisé quoi pour faire la séparation au niveau de ton "chemin" ?
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Mer 20 Avr 2016 - 12:18
salut
alors ou s'en en ai de tes algues ?
a tu réduis le brassage en surface pour éviter le dégazage  du co2
sur-élever ton éclairage pour réduire l'exposition des plantes et avoir une diffusion plus homogène et moins agressive ?
a tu tester tes po4 et no3 ? est ce que tu fertilise ? etc....
ou tu a tout vider ?   :##09: ce qui serai dommage.......
A+
Jp-Stan
Jp-Stan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Ven 22 Avr 2016 - 12:20
salut tout le monde !

Apres avoir fait beaucoup de recherche sur le problême, test de l'eau, suspension de l'éclairage, l'eau n'a aucun probéme, vraiment nickel ! j'ai essayer le charbon actif.
Tout ca sans succès ! Les algues envahissait mes plantes a vu d'oeil.
Donc j'ai décidé d'arrêter l'aquarium, jai tout mis dans un petit bac en attendant que les algues "disparaissent". Déja elle n'évolue plus ! cheers
Le probléme venait surement de la racine scratch

Pour la suite j'hésite a continuer, avec ce bac ou a en prendre un plus petit, avec un vrais sol nutritif, beaucoup plus de plante, et des racines du commerce.

Marmotte Aquatique a écrit:Petite question : tu as utilisé quoi pour faire la séparation au niveau de ton "chemin" ?

J'ai utilisé du plexiglass que j'ai chauffé pour lui donner la forme souhaité thumright
dancam
dancam
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : nuvilly
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2016

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Ven 22 Avr 2016 - 13:53
hello essaye avec ça: twinstar nano aquarium
Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Aqua11


Bonne chance
T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Ven 22 Avr 2016 - 23:11
C'est vraiment dommage d'arrêter un jeune aquarium aussi prometteur pour une histoire d'algues... Mais bon je comprends, on a pas tous la même ténacité face à un problème et c'est plus facile d'abandonner que de se battre.

C'est désolant de voir que peu de personnes comprennent comment fonctionne les algues et les plantes. Dans un aquarium comme le tien, fertiliser avec un engrais liquide c'est inutile, pire que ça, c'est un des responsables des algues ! L'injection de CO2 doit elle aussi être arrêtée quand l'aquarium est trop touché par les algues. Le carbone c'est aussi l'un des principaux nutriments des algues ! Donc CO2 + algues = croissance.

Des algues il y en a des milliers, toutes différentes. Certaines profitent des silicates, d'autres des nitrates, d'autres encore des phosphates, etc ! Avoir des "résultats bons" ça ne veut pas dire grand chose. Qui plus est une algue, contrairement à une plante, est capable de stocker des nutriments pour plusieurs semaines ! Admettons que le déséquilibre soit rétabli cette semaine, les algues auraient de quoi se développer jusqu'au mois prochain !

Quand un gros problème d'algue survient il faut dans un premier temps comprendre d'où vient le problème ; de l'eau, de l'éclairage ou d'un problème extérieur : toi. Dans ton cas plusieurs choses peuvent l'expliquer. Une fertilisation qui ne sert à rien, un éclairage trop puissant et trop long, une eau trop riche, etc.

Il aurait fallu faire les choses suivantes :

- Réduction du temps d'éclairage à 7h par jour en une seule fois. Le bac doit aussi être recouvert par des sacs poubelles ou des serviettes, bref un truc opaque à la lumière quand l'aquarium est éteint. Les algues profitent de la moindre petite lumière, que ce soit la lumière d'une ampoule ou d'une fenêtre au loin.

- Arrêt total de la fertilisation et du CO2. Tes plantes n'en n'ont pas besoin. Les plantes concurrences les algues seulement quand elles sont en formes et quand il n'y a pas d'algues. Les plantes concurrences les spores d'algues mais pas les algues déjà formées et visibles !

- Appauvrissement du milieu. C'est à dire rendre l'eau la plus pauvre en minéraux possible. Grand changement d'eau avec de l'eau osmosée reminéralisée pour obtenir une eau très douce pauvre en nutriments. Les algues finiront pas ne plus avoir de nutriments. Les plantes quand a elles ont un ÉNORME avantage : des racines pour extraire les nutriments du sol.

- Introduire des animaux qui consomment les algues : des crevettes par exemple. Elles ne font pas de miracle mais 15 crevettes Amano sont capables de consommer les fines couches d'algues avant que celles-ci ne développent.

- Acheter du matériel pour réduire la prolifération d'algues : un stérilisateur UV par exemple, ou encore ce qu'à montrer dancam juste avant mon post.

Bref, des solutions existent pour lutter contre les algues. Encore faut-il les connaître et avoir la patience et le courage de les mettre en place.
Momba
Momba
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : METZ
Emploi : .
Date d'inscription : 09/07/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Dim 24 Avr 2016 - 18:24
Salut, ton problème d'algue peut provenir d'une carence en fer ou de potassium ... Peut tu nous donner les résultats exactes de tes tests stp ?
J'ai aussi eu un problème d'algue pinceau dans mon 30L 100% bucephalandra et anubia, le problème était du au silicate à forte dose, après avoir réglé ce soucie, les algues ont disparut.

Ça serait vraiment dommage d'arrêter un si beau bac ...
Jp-Stan
Jp-Stan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Mar 26 Avr 2016 - 23:34
T1ot1 a écrit:Dans un aquarium comme le tien, fertiliser avec un engrais liquide c'est inutile, pire que ça, c'est un des responsables des algues ! L'injection de CO2 doit elle aussi être arrêtée quand l'aquarium est trop touché par les algues

Bonjour,
mon engrais liquide n'est pas le responsable des algues, j'ai toujours utiliser le même engrais et j'ai jamais eu d'algues. Pour le co2 il a était arrêter au première apparition d'algues.

T1ot1 a écrit:Quand un gros problème d'algue survient il faut dans un premier temps comprendre d'où vient le problème ; de l'eau, de l'éclairage ou d'un problème extérieur : toi. Dans ton cas plusieurs choses peuvent l'expliquer. Une fertilisation qui ne sert à rien, un éclairage trop puissant et trop long, une eau trop riche, etc.

J'ai chercher d'ou vient le problème, pour l'éclairage il n'était pas trop puissant. J'étais a 7h d'éclairages.

T1ot1 a écrit:Bref, des solutions existent pour lutter contre les algues. Encore faut-il les connaître et avoir la patience et le courage de les mettre en place

Comme tu dis encore faut-il les connaître, malheureusement je ne les connaissais pas ! tu sais ca fait que 2ans que je suis dans aquariophilie, j'ai fait tout les test avec un ami qui en fait sont métier, donc je n'est plus les résultats exactes des tests.
Maintenant je sais que mon problème venait de ma racine.
Contenu sponsorisé

Nouveau bac pour 2016 ! (en photo) - Page 3 Empty Re: Nouveau bac pour 2016 ! (en photo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum