Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 11:47

maxancitrus

Membre : Régulier
Salut tout le monde ##06 ,
voici mon problème , les première saleté commence à apparaitre sur mon tronc , et donc je vouai savoir quelle type de brosse serait le plus adapté pour mon aqua , quand je dis brosse sa peut-être autre chose .
Merci pour vos réponses ##17 .

2default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 13:22

CHEWBACCA

Membre : Habitué
salut..

j'utilise çà depuis de nombreuses années: http://www.castorama.fr/store/Brosse-metallique-convexe-prod17640059.html?navCount=0&navAction=push&sortByValue=relevance

ou tout autre modèle de brosse métallique.

A++

3default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 13:39

nandine

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
moi c'est ca .
pas de risque de rayure. si tu parle de tes vitre bien sure!
http://www.aqua-store.fr/aimants-pour-aquarium/2697-tunze-care-magnet-long-0220015-4025167220050.html?gclid=CK6l9eX5v8oCFQIGwwod0PcGVQ

4default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 13:47

Quax-Aqua

Membre : Accro
Salut !
Tu peux aussi utiliser une brosse à dent, neuve bien sûre !

5default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 14:11

maxancitrus

Merci de vos réponse ##17 , faisait plus partir sur la brosse à pieds métalliques car avec une brosse à dents ça risque de mettre quand même pas mal de temps ##06 .
Bonne continuation à vous ##17 .

6default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 16:13

azareth

Euh attends, le décors ne doit pas être sorti toutes les semaines pour être brossé hein, s'il y a encrassement il y a un problème qu'il faut régler, c'est pas en soulevant tout régulièrement que ça va s'arranger ##07

7default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 20:33

maxancitrus

Mais je comptais pas le sortir de l'eau .

8default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 22:01

Dtogi

Évite de trop tout nettoyer à la moins trace aussi hein, la "saleté" c'est aussi souvent la nourriture pour les poissons et la stabilité de ton aquarium.

Sinon pour les "décors" une brosse douce, et pour les vitres une carte genre vieille carte bleue c'est imbattable en efficacité et c'est gratuit

9default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 23:21

Dark Moule

Membre : Occasionnel
Perso j'utilise une brosse avec des poils en ferailles, c'est radical ca décape bien, une fois brossé je passe un bon coup d'eau et hop

10default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 23:38

Pascale67

Je suis choquée, moi qui ne nettoie rien dans mon aquarium... rinçage des mousses de filtration une fois par mois.

Maxancitrus, ton bac n'est pas en cours de cyclage ? Il ne faut pas y toucher si c'est le cas... c'est quoi tes saletés ?

11default Re: conseil brosse . le Sam 23 Jan 2016 - 23:41

maxancitrus

Je pense que j'exagere, je veux trop que se soit nickel ##22 .

12default Re: conseil brosse . le Dim 24 Jan 2016 - 6:39

Bege

l'erreur de beaucoup c'est de trop mettre les mains dans l'aquarium pour un oui ou un non, et tu me semble bien parti pour prendre
cette voix Sad

En faisant un aquarium on veut essayer de reproduire un petit coin de nature, enfin c'est mon idée, alors dans la nature personne ne
nettoie les pierres ou racines, personne ne met de produit etc. et l'eau nes't souvent jamais cristalline mais plutôt comme du thé Smile

Je crois que c'est Michel Tassigny qui disait dans un de ses livres, "il n'y a pas de poissons malades, mais seulement des aquariums malades",
je rajouterais avec une pointe d'ironie "il n'y a que des aquariophiles malades".

Moins tu touche et mieux ça marche, bien entendu il y a un minimum à faire, mais entre le minimum et en faire trop il y a un monde Wink

http://www.blooo.fr/

13default Re: conseil brosse . le Dim 24 Jan 2016 - 8:51

christian25

Je confirme, mon bac a 8 ans ; Je n'ai jamais mis les mains dans l'eau !!!!!!

14default Re: conseil brosse . le Dim 24 Jan 2016 - 9:28

maxancitrus

D'accord j'ai compris moin on met les mains dans l'aquarium mieux c'est .
Bonne continuation à tous ##17 .

15default Re: conseil brosse . le Dim 24 Jan 2016 - 9:52

Dark Moule

Jte cache pas que moi, si je brosse mes racines c'était du faite que je l'ai avait laissé tout l'été dans le bassin en extérieur et qu'il y'avait des algues vertes bien dégueulasse dessus ... ##17 Je voulais les brosser et nettoyer avant de les réintroduire dans un bac que j'ai relancé y'a pas lgtps ##21,

Mais sinon c'est vrai que moins on touche au bac mieux c'est ...Faut limite mettre le bac de coté en gardant un oeil dessus ##27

16default Re: conseil brosse . le Dim 24 Jan 2016 - 10:54

Fred9

comme brosse la brosse a dents est pas mal aussi et elle est pratique pour allé dans certains recoin et elle n'abime rien

17default Re: conseil brosse . le Dim 24 Jan 2016 - 11:26

maxancitrus

Merci de toutes vos réponses je prends compte de tous vos messages .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]