Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Sam 23 Jan 2016 - 21:31

stephdaeny


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous, j'ai un très gros souci, il 23 jours j'installer mon nouvelle aquarium que j'ai acheter sur le bon coin un 40L avec filtre, chauffage, lumière et une autre lumière en plus, ainsi qu'une jolie décoration en plastique, tout est d'occasion. Donc il y a 23 jours de sa je nettoyer l'aquarium et tous sont l'équipements a l'aide du tetra medica+ generaltonic, puis je rincer a l'eau claire, j'ai mis mon eau ainsi qu'un conditionneur d'eau, et j'ai laisser tourner mon aquarium 1 semaine et demi avant de mettre mon quartz que j'ai rincer jusqu'à ce que l'eau soit clean et mes plantes, elles sont morte une semaine après les avoir installer (je les est donc jetés). Aujourd'hui cela faisait 23 jours que mon aquarium tourner, j'ai décider d'aller voir mon aquariophile,il me dit qu'il ne comprend pas et que je peut prendre des poissons car sa ne devrais pas avoir de rapport avec la mort de mes plantes. j'ai acheter trois sortes de poissons chacun par deux, la lumière est une lumière bleu il est indiquer sur la boite qu'elle est bien pour les plantes, par contre la mousse du filtre n'a pas étais changer il ne me reste que 4 poissons en un après midi c'est une horreur!!! aucunes trace de bagarre les poissons était encore en bas de l'aquarium a la verticale la tête vers le haut, j'ai vite mis les autres dans un bac appart je pense que ceux qui sont mort était plus fragile (Kryptopterus bicirrhis) et que les autres aller suivre (Puntius Tetrazona) et d'autres petits avec des ligne noir a l'horizontale ,d j'en est marre de voir mes poissons mourir alors que je me renseigne de partout que je fait tout pour que sa soit parfait.

2default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Sam 23 Jan 2016 - 21:39

Guppeace


Membre : Accro
Membre : Accro
As-tu les paramètres de ton eau pour commencer ?

http://lasius.xooit.fr/index.php

3default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Sam 23 Jan 2016 - 22:23

ouioui92612


Conseiller
Conseiller
@stephdaeny a écrit: j'en est marre de voir mes poissons mourir alors que je me renseigne de partout que je fait tout pour que sa soit parfait.

Salut.

Quand je lis cette phrase, je me dis que nous ne devons pas avoir la même notion du renseignement et de la perfection...
Déjà, il faudrait nous donner le volume de ton bac (ou ses dimensions si tu ne connais pas le volume), ainsi que tes paramètres, notamment la T° et le PH au moins.

Ensuite, pourquoi introduire des poissons par 2 ? En se renseignant un minimum, on constate vite que peu d'espèce sont mieux à 2...

Je pense qu'il va falloir revoir pas mal de choses, et j'espère que tu seras disposée à prendre le temps de lire et de corriger si besoin ;-)

4default encore le Sam 23 Jan 2016 - 22:33

stephdaeny


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pas besoin d'être agressive, j'ai demander au vendeur s'il fallait que je vérifie les paramètre de l'eau il m'a dit non c'est aussi lui qui ma conseiller de les prendre par deux ou plus si possible, et j'ai mis qu'il fait 40Litre il faut lire un minimum avant d'être sur l'agression et de me prendre pour une insouciante. deux autre on suivi il ne m'en reste plus que deux.

5default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Sam 23 Jan 2016 - 22:50

ouioui92612


Conseiller
Conseiller
Moi, agressif ?
Euh je pense qu'il y a comme un problème de compréhension là... Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de personnes plus zen que moi. Pour tout te dire, j'ai 37 ans et je crois que pas une fois dans ma vie je ne me suis mis en colère. Et pourtant tout n'est pas toujours rose...

Ceci dit, comme je ne veux pas te blesser encore plus ou te donner l'impression de t'agresser, je vais te laisser regarder tes poissons mourir. Ca sera certainement beaucoup plus simple pour toi que d'essayer de comprendre que je ne voulais que t'aider.

Et pour finir, dire à quelqu'un qu'on n'a pas la même notion que lui sur une valeur (ici, la perfection citée dans ton premier message) ce n'est pas l'agresser, c'est juste dire qu'on n'est pas d'accord.

Tu sais qu'un silure de verre mesure 15cm adulte ? 40 litres ne parait un peu petit ?

Bonne continuation ici ou ailleurs, mais sans moi !

6default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Sam 23 Jan 2016 - 23:47

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu t'es renseignée où, en fait ?
Dès la mise en route c'est étrange, pourtant tu as un betta tu devrais avoir des bases ?
Pourquoi mettre tout et n'importe quoi dans un aussi petit volume... Ton vendeur est un naze, comme toujours, mais pourquoi tu n'as pas préparé la mise en route du bac ici ? C'est pas quand les problèmes commencent qu'il faut venir appeler à l'aide.
Bref, a part tout rapporter et recommencer proprement...

7default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Dim 24 Jan 2016 - 0:32

Horlack


Modérateur
Modérateur
Coucou

@stephdaeny a écrit:pas besoin d'être agressive, j'ai demander au vendeur s'il fallait que je vérifie les paramètre de l'eau il m'a dit non c'est aussi lui qui ma conseiller de les prendre par deux ou plus si possible, et j'ai mis qu'il fait 40Litre il faut lire un minimum avant d'être sur l'agression et de me prendre pour une insouciante. deux autre on suivi il ne m'en reste plus que deux.

Quel est la définition de vendeur ?
Quel est la définition de technicien animalier ?

Il faut savoir que pour vendre des poissons en animalerie, une seule et unique personne doit posséder un certificat de capacité (sur les poissons). A partir de là, les 99 autres employés qui n'ont pas ce diplôme ont le droit de vendre et te conseiller en aquariophilie.

Donc je pose la question : depuis quand dans les cours d'un diplôme de vendeur/force de vente, il y a des cours sur l'aquariophilie ?  scratch
Par définition, un vendeur est inapte sur les conseils de maintenance des poissons. Ce n'est pas son domaine de compétence, car ce n'est pas son diplôme. Il est là pour vendre. Point.

Je vais être clair, le tient t'a fait faire 100% de conneries, et 0% perfection.
Dire que tu as fait la perfection, alors que c'est indéniablement le contraire absolu.....il y a un sérieux problème de définition.

Si j'ai une question sur la vie du bois, cela ne sera jamais au vendeur de Leroy Merlin, mais à un spécialiste, comme un menuisier ou un ébéniste. Le vendeur sera le dernier que j'interrogerais. Voir pas du tout. Car il n'a pas les compétences pour cela, et c'est pourtant écrit en toute lettre sur son badge : VENDEUR.

- Décoration plastique : inflige très souvent des blessures aux poissons. Le plastique et la peinture, se dégradent et lâchent des composés toxiques pour les poissons. Il n'existe aucune norme de toxicité CE ou ISO, pour les poissons d'aquariophilie. Donc les décors plastiques sont à proscrire.
- tetra medica generaltonic : Donc tu nettoies ton aquarium avec un médicament ?  Tu es sérieuse ? ##10
- conditionneur d'eau : produit d'arnaque. La section maladie de ce forum, que je nomme, le mouroir des impatients, regorge de cas ou cela ne marche pas ou bien cela a tellement foutu le bordel dans leur cycle de l'azote, que tous leurs poissons sont morts. (peut-être ton cas)
- j'ai acheter trois sortes de poissons chacun par deux. Le beaba de la perfection, quand on s'occupe d'un animal, c'est de connaitre son nom. Sinon, comment veux-tu savoir ce dont il a besoin ? Tu lances une pièce de monnaie en l'air et tu attend qu'il tombe sur la bonne page d'un manuel de poissons ?
- Kryptopterus bicirrhis (silure de verre) : Poisson grégaire demandant impérativement de vivre par minimum 10 individus dans >200 L, et faisant 15 cm.
- Aujourd'hui cela faisait 23 jours que mon aquarium tourner : Il faut impérativement, et sans discussion possible, faire des tests d'eau avec des produits en goutte-a-goutte, et non pas en bandelette. Comment sais-tu si tu n'es pas en plein cycle azote avec des nitrites et nitrates qui pètent le plafond ?

http://www.ivanov.ch/azote.htm
http://www.aquariophilie-pratique.net/cycleazote.htm
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/comment-realiser-cycle-azote-sans-ajouter-premiers-poissons=40.html
http://www.lapagedupoissonrouge.net/ammoniaque.htm

Pour 40 L, tu es limité uniquement aux escargots, betta, killies et crevettes. En comptant le filtre interne, le sable, et tout le reste, il ne reste à peine que 35 L effectif.
=> http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Dans ton métier de vente, tu as peut-être pris l'habitude d'interroger des vendeurs ou commerciaux
Pour l'aquariophilie, il va falloir te le retirer du crâne, car ils sont considérés pour une énorme majorité comme des pestes et des bouchers.
Le cas le plus emblématique : le poisson-rouge à 2.50 Euros qui est censé vivre 30 ans dans de bonne condition. Revoir le client dans 30 ans....cela fait un sacré chiffre d'affaire ! Alors ils ont tout intérêt à ce que tu reviennes plus vite, en faisant exprès de donner des conseils faux ou demi-vérité (mais jamais la vérité entière et complète) pour que le poisson meure plus vite, afin de repasser la caisse rapidement. Voila comment est née la géniale et exécrable idée du poisson-rouge dans une boule de 2L qui vit 6 mois.
Ou alors, pour éviter de donner des conseils, ils utilisent le Neuromarketing ou le psycho-neuromarketing. C'est à dire, par le biais de produits et d'étalage positionnés sous certaines conditions, de provoquer une tromperie du cerveau. Voila comment est né le rayon de 100 boules 2 L, pile poil dans l'axe du bac à poissons rouges ! Le client, en passant par ces rayons, pensera forcément que les boules sont pour les poissons-rouges, sans poser la moindre question. Le vendeur restera quand même le coupable, car c'est bien lui qui a mis le rayon à cet endroit, pour influencer le subconscient.

Combien crèvent ainsi en France chez des particuliers ? Oh....surement 10.000 fois plus, que la pauvre vidéo de canetons passer à la broyeuse, pour interdire le foie-gras, qui ferait comparativement rigoler.

Il faut bien comprendre que l'aquariophilie, c'est la patience.
C'est la 1ère et absolue vertue. C'est parfois de 1 à 4 mois de messages/questions sur un forum et de prises de renseignements ailleurs, pour avoir la certitude absolue qu'on peut accueillir un être vivant chez soi dans les meilleures conditions possibles. Pour bien te faire comprendre le niveau de patience nécessaire pour accueillir des poissons chez soi, j'ai mis 1 fois, 8 mois à glaner la moindre micro-information sur un Corydoras Rare, très peu décrit. Ceux qui me connaissent sur ce forum, concernant ma passion des corydoras, pourront t'affirmer, que j'ai surement pousser le perfectionnisme très loin dans ma prise de renseignements (et pas que aquariophilie).
Toute personne qui n'a pas de patience de l'ordre du mois, ou plus, doit arrêter l'aquariophilie.
Car il se ramassera fatalement un mur.

Donc de base, questionner un vendeur pour une réponse de 10 secondes, est déjà fondamentalement opposé à la patience.

Tout ton aquarium, ta méthodologie et ta façon d’appréhender l'aquariophilie sont à revoir. ##27


===========================================================
OPTIONNEL : petite discussion que j'avais eu avec un membre du staff modérateur en privé
qui va t’illuminer sur pourquoi il ne faut pas écouter les vendeurs en aquariophilie
===========================================================

Ancienne discussion sur les betta
@Horlack a écrit:    
xxxx a écrit:
   Je suis impressionné par le nombre de personne qui se font abuser au sujet des Betta par les animaleries. Je commence à trouver ça insupportable.

Je ne sais pas si c'est un effet de corrélation avec Jardiland.
En effet, je suis client chez eux depuis longtemps, et voici 4-6 mois, l'intégralité de la présentation des aquariums à changer sur tous les Jardiland de France.
Dans ma ville, quand j'ai vu ce changement, j'ai vu d'un coup, la qualité des betta monter d'un cran.
Avant c'est du betta à tout va, (même du archi moche) dans des verres d'eau, à 2-5 Euros
Maintenant, c'est du betta de sélection dans un cube de 3-5L à 15-35 Euros !

Il est clair que quand j'y vais le dimanche après midi, je vois bien, qu'il y a nettement plus foule devant les betta qu'avant.
Et bien entendu, pile poil dans l'axe des aquarium à betta.....il y a le rayon à cube à betta de 3-5L...

Bref, il y a tout pour abuser l'inconscient du client, même sans rien lui dire :
- Betta très beau
- Fiche en dessous écrite : betta concours, betta éleveur, etc (signe de qualité/provenance)
- Prix haut (signe que c'est rare et cher)
- Les cubes vides, sont exactement les mêmes que les cubes de présentation, et sont exactement dans le même axe (à 3m, bien en vue). Autrement dit pour aller voir les betta, tu passes forcément par le rayon des cubes vides.

Sans rien connaitre aux betta, quand tu vois que le cube de présentation est proposé à l'achat à 2 m, tu te dirais quoi, en tant que néophyte ?
Bah t'achètes le même...

Les vendeurs de Jardiland n'ont même plus besoin de donner des conseils d'achat, puisqu’avec un seul coup d’œil inconscient, le client achètera la même chose que le présentoir, qui a tout les atouts de haute-qualité.

Bref, tu l'auras compris, c'est de la manipulation visuelle commerciale, par simple agencement des rayons, prix, et présentation.
[...]
Voici 6-8 mois, l'agencement de Jardiland était surement fait par la société Aquafeeling


Les plantes à coté des bacs comme :
http://static.seety.pagesjaunes.fr/asset_site_833d7f75-a9be-4fd2-84da-991a1dd3e322/aef5cd8f-8f6e-48d9-accd-f156f070e871_page_activite

Avec souvent une rembarde de sécurité :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRWL8mmC0SYgCycQ8DgPNUp3D9RAfefuG6gQfFYbcd9KDM1-RQT

Maintenant, les plantes ont été mise dans le prolongement des bacs : entre les poissons exotiques, et les betta.
Puis les rayons ont été aligné perpendiculairement aux bacs.
http://www.cap-nor.com/IMG/jpg/MARS_2013_REIMPLANTATION_PEP_ANIM_PLEIN_AIR_011.jpg

Dont justement le rayon betta à cube de 5L, dans l'axe exact des bacs à betta de .... 5L aussi

L'agencement a été pensé, pour que le client pose le moins de questions possibles, en passant justement dans le rayon perpendiculaire aux poissons qu'il souhaite. Il n'a plus à poser de questions sur la maintenance des bettas, puisqu'il sera passé 1 minutes avant, dans le rayon de tous les produits betta. Dont les 5 L.... Inconsciemment, il achètera les produits du rayon par lequel il est passé juste 1 minutes avant.

Forcément, tu te douteras que ce même agencement est fait pour les poissons rouges, avec des 15-30 L.

Tout est orchestré pour faire de l'achat rapide, sans question.
Pas pour faire de l'achat réfléchi. Or l'aquariophilie est de base l'antithèse de cette méthode de vente : il faut réfléchir, souvent beaucoup. Cela demande de la patience.

Il n'y a plus de rayons dédié aquarium, dédié nourriture, dédié matos, etc....
Les rayons sont dédié uniquement à 1 style de poisson. Donc tu as à la fois l'aquarium+matos+nourriture+medoc dans le même rayon, soit pour le betta, soit pour les PR, etc.

En soit, si tu veux bien entretenir ton betta, ce n'est pas le rayon betta qu'il faut regarder, mais le rayon en face des gourami/cichlidés avec du matos/nourriture fait pour des 60L+

Bref, ce que j'avais dit le 29 mai 2015 sur le forum modérateur, arrive à grand pas !
J'ai été plus que prémonitoire : le neuro-marketing

@Horlack a écrit:
Peut-importe les mots pour se donner bon genre, ou utiliser pour le politiquement correct. Que le neuromarketing soit de la manipulation douce, ou bien du nazisme-soft, c'est la même chose. Les travaux de Read Montague prennent leur racine sur le nazisme, que vous le vouliez ou non.
[...]On peut prétendre que la faute incombe à l'acheteur,  mais toutes les animaleries font bel et bien exprès d'exploiter cette méconnaissance, en connaissance de cause ! Quitte à forcer sur le marketing psychologique, par le simple agencement des rayons.
Oui ce type marketing qui ne parle pas. Ce type marketing qui ne dit mot. Ce marketing vicieux, que tous appliquent allégrement, car il est uniquement basé sur le visuel que notre inconscient  ou subconscient interprétera (a tord). Les Nazi ont fait exactement pareil à une autre échelle.
On peut prétendre ce que l'on veut, mais ce type de marketing, est de la manipulation de l'inconscient et subconscient.
Ce s'appelle du psycho-neuromarketing


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

8default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Lun 25 Jan 2016 - 15:39

stephdaeny


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je suis extrêmement triste d'apprendre toute ces choses j'ai fait énormément d'erreur je penser être bien renseigner malheureusement j'ai un ami aquariophile qui a des oscar et plusieurs sorte d'aquarium et de terrarium qui m'avez conseiller ce vendeur, il m'a ensuite dit que le vendeur m'a prise pour un brelle et qu'il ma juste vendu ce qu'il voulait car il aurais du me faire passer les teste de paramètre d'eau je pensée pouvoir lui faire confiance car je me suis faite avoir par déjà pas mal de vendeur, ##23 il sont tous mort et c'est horrible j'ai étais très co*** et est crée un génocide sa a était affreux de les voir ce retourner et se battre puis ce retourner a nouveau je le souhaite vraiment a personne, j'ai ensuite du appeler les pompier car moi et ma copine nous sommes réveillé avec de grave souci de vue une conjonctivite chacune et les bras et les main qui brûler car nous somme deux avoir toucher l'aquarium peut être que nous nous sommes frotter les yeux après, j'ai fait une grave erreur que de croire a nouveau un vendeur, je ne pense pas prendre a nouveau des poissons certainement pas si c'est pour les tuée d'autant que j'ai dépenser beaucoup d'argent pour en arrivé la. ##09 excusez moi pour les fautes.

9default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Lun 25 Jan 2016 - 17:00

walioun


Conseiller
Conseiller
Bonjour Steph,

Ton 40 litres ne te permet pas d'avoir ce que tu veut, mais de choisir ce que tu pourrais y mettre.

Après il faudrait essayer de savoir exactement ce que tu as comme éclairage (type et puissance) car lampe bleu !!.....Et dire combien de temps tu éclaire.

PS : Est que l'introduction de tes poissons a été faite dans les règles de l'art !.

10default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Lun 25 Jan 2016 - 18:07

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
[quote="stephdaeny"] j'ai ensuite du appeler les pompier car moi et ma copine nous sommes réveillé  avec de grave souci de vue une conjonctivite chacune et les bras et les main qui brûler car nous somme deux avoir toucher l'aquarium peut être que nous nous sommes frotter les yeux après,

hin? j'ai pas tout compris, ou j'ai rater un bout....?

11default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Lun 25 Jan 2016 - 18:20

walioun


Conseiller
Conseiller
@garga a écrit:
@stephdaeny a écrit: j'ai ensuite du appeler les pompier car moi et ma copine nous sommes réveillé  avec de grave souci de vue une conjonctivite chacune et les bras et les main qui brûler car nous somme deux avoir toucher l'aquarium peut être que nous nous sommes frotter les yeux après,....................

Il me semble qu'il existe un genre d'allergie, pas bénigne, pour certains ayant trempé leurs peau dans un aquarium. Et il y avait eu si ma mémoire est bonne, une discution ici.

citation a écrit:Symptômes :
Après une période d'incubation de 2 à 8 semaines, une petite élévation
(papule) d'un bleu-violet apparaît autour de la lésion initiale. Une ou
deux semaines plus tard, se constituent un ou plusieurs nodules qui
peuvent se sur-infecter. Il peut y avoir atteinte des gaines des tendons
et des articulations situées à proximité. Ni fièvre, ni signes
biologiques d'infection n'apparaissent.

Cette pathologie est inscrite sur la liste des maladies professionnelles

Citation a écrit:Alors, je reviens des urgences cette nuit. Depuis une semaine, j'ai des urticaires chaque fois que je rentre en contact avec l'eau de l'aquarium. Ca avait tendance à augmenter et ce soir, ça a dégénéré sévère alors que j'ai à peine mis un doigt dans l'eau. J'étais recouvert d'énormes plaques bien tuméfiées avec des démangeaisons affreuses.



12default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Lun 25 Jan 2016 - 18:27

Horlack


Modérateur
Modérateur
@garga a écrit:
@stephdaeny a écrit: j'ai ensuite du appeler les pompier car moi et ma copine nous sommes réveillé  avec de grave souci de vue une conjonctivite chacune et les bras et les main qui brûler car nous somme deux avoir toucher l'aquarium peut être que nous nous sommes frotter les yeux après,

hin? j'ai pas tout compris, ou j'ai rater un bout....?

Oh si, moi j'ai parfaitement compris ! Qu'est ce qui brûle la peau des poissons et rend vitreux leurs yeux ? (valable pour les humains aussi)
je l'ai même dit :

@Horlack a écrit:
- conditionneur d'eau : produit d'arnaque. La section maladie de ce forum, que je nomme, le mouroir des impatients, regorge de cas ou cela ne marche pas ou bien cela a tellement foutu le bordel dans leur cycle de l'azote, que tous leurs poissons sont morts. (peut-être ton cas)[...]
- Aujourd'hui cela faisait 23 jours que mon aquarium tourner : Il faut impérativement, et sans discussion possible, faire des tests d'eau avec des produits en goutte-a-goutte, et non pas en bandelette. Comment sais-tu si tu n'es pas en plein cycle azote avec des nitrites et nitrates qui pètent le plafond ?

Source : https://books.google.fr/books?id=cWoBAQAAQBAJ&pg=PA22&lpg=PA22&dq=nitrites+nitrates+conjonctivite&source=bl&ots=gCfLWNBKVN&sig=hbYxmQzl1RvThcJcTF11fndUPVU&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiOqOuTvMXKAhUKHxoKHbpZCNEQ6AEIPDAF#v=onepage&q=nitrites%20nitrates%20conjonctivite&f=false



Et comme les bactéries Nitrosomomas et Nitropsira (fin du cycle azote) n'étaient pas encore là, alors l’ammoniac ne pouvait être dégrader. Il devait péter le plafond.

Moralité : A ne pas acheter de test goutte-à-goutte, à écouter un vendeur, mettre un conditionneur et mettre ses mains dans l'aquarium au début du cycle azoté, on finit au SAMU.
Faudrait bien que j'encadre cette histoire dans mes archives. C'est un bel exemple.

@stephdaeny a écrit:j'ai demander au vendeur s'il fallait que je vérifie les paramètre de l'eau il m'a dit non
Voilà comment une simple phrase d'un vendeur idiot, envoie des personnes à l’hôpital !
C'est énormissime.
Quand je dis qu'il ne faut pas écouter les vendeurs, ce n'est pas des phrases en l'air. L'histoire est du pain béni et renforce encore plus mes convictions contre les vendeurs..



Dernière édition par Horlack le Lun 25 Jan 2016 - 18:42, édité 1 fois


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

13default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Lun 25 Jan 2016 - 18:36

stephdaeny


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
oui j'ai remarquer les deux fois précédente ou j'ai eu affaire a mon aquarium (pour les plantes et le gravier) que j'avais eu quelques soucis au niveau des yeux. mais quand le soir même ou nous avons ma copine et moi eu beaucoup affaire avec l'aquarium (introduire les poisson et les enlevé quelques heures après car il étais mort) nous avons toute les deux eu le lendemain ce même problème rien de bien grave une conjonctivite qui se soigne rapidement mais tout de même tuée trois plante et six poisson plus nous mettre dans cette état il doit bien y avoir un souci, je laisser l'aquarium allumer de mon réveille a peut près 11h jusqu'à 00h00 dans ces environ la.

Quand a l’introduction des poisson sa a étais d'introduire le sac ou ils se trouver pendent un 15ènes de minute puis d'y introduire de l'eau attendre encore et après cela de les introduire dans le bac, tous sa est très difficile pour nous, j'adore l'aquariophilie bien qu'on pourrais le pensée et je me suis mal renseigner comme un imbécile, je vois bien pour qu'elle genre de débile je doit passer auprès de vous, c'est très co* ce que j'ai fait et je le regrette vraiment je ne sais pas quoi faire désormais, je ne vois pas qu'elle faut pas j'ai fait pour que mon eau soit si toxic...... je doit faire des teste de paramètre d'eau demain.

la lampe je ne c'est pas ce que c'est il y avait celle d'origine et une lampe bleu avec une forte intensité il étais indiquer sur la boit qu'elle avait de bonne vertu pour les plantes. Merci pour vos réponses et veuillez m'excuser pour les fautes.

14default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Lun 25 Jan 2016 - 18:38

Bege


Membre : Accro
Membre : Accro
@garga a écrit:
@stephdaeny a écrit: j'ai ensuite du appeler les pompier car moi et ma copine nous sommes réveillé  avec de grave souci de vue une conjonctivite chacune et les bras et les main qui brûler car nous somme deux avoir toucher l'aquarium peut être que nous nous sommes frotter les yeux après,

hin? j'ai pas tout compris, ou j'ai rater un bout....?

quand je lis les sujets ouverts, je me demande si ce n'est pas un troll Sad

http://www.blooo.fr/

15default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Mar 26 Jan 2016 - 20:43

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Clair, c'est pas avec l’ammoniac produit par trois poissons morts qu'on peut se brûler...
Une allergie plus probable, déjà laver un bac au médoc c'est assez spécial, j'ose pas imaginer les autre manipulations loufoques.

Toujours bien se laver les mains avant et après toucher un bac.

16default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Mar 26 Jan 2016 - 21:48

monstre_bleu


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
Je ne peux pas grand chose pour toi, juste du réconfort ##17 Allez, courage! Quand je perds des poissons, je ressens la même chose que toi parce que moi aussi je débute et que j'essaie aussi vraiment de me renseigner pour faire au mieux. Et ça me fait terriblement culpabiliser mais on lit et on entend un peu tout et son contraire et finalement on ne sait plus trop ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Sur ce forum, j'ai trouvé de bons conseils et je suis entièrement d'accord que certains vendeurs exagèrent et essaient de te vendre n'importe quoi (moi j'ai eu 2 mâles labiosa pour un couple de lalia...) Le commerce du vivant pose de sérieux problèmes éthiques, et pas seulement chez nous malheureusement. Mais des poissons sont morts chez moi qui ne le seraient probablement pas entre de meilleures mains. Ton appel à l'aide prouve que tu as envie de bien faire, alors prends le temps de bien te re-renseigner (aussi pour ta santé à toi) et je pense que ça se passera mieux à l'avenir. ##21

17default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Mer 27 Jan 2016 - 1:46

Horlack


Modérateur
Modérateur
Bon, cette affaire de conjonctivite et de mains brulées me tracassait
Du coup, j'ai écrit un email au centre anti-poisson d'Angers, en leur expliquant les manipulations, les produits utilisés (médicaments en tant que détergeant et conditionneur d'eau), ainsi que la composition chimique des produits. Le tout arrivé le 20-24eme jour, bizarrement en plein cycle azoté qui produit des no2/no3/nh3/nh4

Je mettrais la réponse, dès que je l'aurais.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

18default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Mer 27 Jan 2016 - 8:39

Pascale67


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@walioun a écrit:...
Il me semble qu'il existe un genre d'allergie, pas bénigne, pour certains ayant trempé leurs peau dans un aquarium. Et il y avait eu si ma mémoire est bonne, une discution ici.

citation a écrit:Symptômes :
Après une période d'incubation de 2 à 8 semaines, une petite élévation
(papule) d'un bleu-violet apparaît autour de la lésion initiale. Une ou
deux semaines plus tard, se constituent un ou plusieurs nodules qui
peuvent se sur-infecter. Il peut y avoir atteinte des gaines des tendons
et des articulations situées à proximité. Ni fièvre, ni signes
biologiques d'infection n'apparaissent.

Cette pathologie est inscrite sur la liste des maladies professionnelles

Citation a écrit:Alors, je reviens des urgences cette nuit. Depuis une semaine, j'ai des urticaires chaque fois que je rentre en contact avec l'eau de l'aquarium. Ca avait tendance à augmenter et ce soir, ça a dégénéré sévère alors que j'ai à peine mis un doigt dans l'eau. J'étais recouvert d'énormes plaques bien tuméfiées avec des démangeaisons affreuses.
[/quote]

Merci ! je comprend ce qui arrive à mes mains maintenant, je vais prendre des précautions. Ceci dit, le nom de cette affection m'intéresse.

19default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Mer 27 Jan 2016 - 19:51

stephdaeny


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci a tous pour vos réponse je pense que je vais reprendre tous sa je vais le faire pas a pas sur ce forum qui m'aide beaucoup, j'ai vraiment espoirs d'y arrivé pourquoi pas moi après tout, je veux essayé a nouveau et ne pas faire de faux pas, ##21

20default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Jeu 28 Jan 2016 - 15:54

Aganath


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Woaaw!! Et benh! Pas mal de mésaventure pour un si petit bac! Mais l'essentiel c'est d'avoir bien pris en compte les conseils et jamais faire confiance a un vendeur (moi aussi je suis passée par la quand j'ai commencé l'aquariophilie).
Il n'est jamais trop tard de recommencé, mais comme certains l'ont déjà dit, il faut avoir de la patience. Un bac ne se construit pas en quelques jours.

Pour tes histoires d'allergies, c'est pas cool! Je suis du genre a être allergique a tout (et oui, le monde est mal foutu ^^), il m'est arrivé d'avoir des plaques rouge sur tout le bras, seulement au moment du cycle!
Fait attention a toi si cela persiste!

Courage pour la refonte du bac Wink

http://dckris.com

21default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Jeu 28 Jan 2016 - 22:18

Pouchkipout


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Pascale67 a écrit:
Merci ! je comprend ce qui arrive à mes mains maintenant, je vais prendre des précautions. Ceci dit, le nom de cette affection m'intéresse.

De toutes façons, que ce soit pour l'aquariophilie ou autre, il faut toujours se protéger au maximum... Mettre les mains dans l'eau de l'aquarium n'est pas anodin à cause des zoonoses...

Certaines maladies des poissons peuvent se transmettre à l'homme, comme la tuberculose des poissons (Mycobacterium marinum) pour le plus grave donc voilà...

Si le sujet intéresse, l'INMA (Institut National de médecine agricole) publie la liste de celles qui sont reconnues (concernes toutes les zoonoses, même pour les chiens, oiseaux, cochons, rongeurs etc): http://www.inma.fr/fr-162-les-principales-zoonoses.html

Voici un pdf présentant un cas clinique de tuberculose du poisson transmise à un homme (il n'y a pas de photos beurk): http://inma.fr/files/file/zoonoses/nodules_mycob_cutanes.pdf

Enfin, un fascicule pour ceux qui travaillent en contact avec les poissons émis par la MSA pour prévenir des zoonoses aquariophiles: http://www.msa-idf.fr/lfr/documents/98865/7068685/FICHE+ZOONOSES+-+Poissons.pdf

Un aquarium n'est pas anodin ni pour les pensionnaires, ni pour ceux qui s'en occupent ##22

22default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Ven 29 Jan 2016 - 8:25

Pascale67


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Merci Pouchkipout

23default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Sam 30 Jan 2016 - 23:57

sulli25


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut a toi stephanie moi aussi j ai eu des problème similaire avec mes aquarium mais t inquiétè pas les menbre du forum mon tres bien aidez est surtout ne renonce pas a ta passion oki alors bonne soirée

24default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Lun 1 Fév 2016 - 17:34

monstre_bleu


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour compléter la documentation de Pouchkipout (sur la zoonose dûe à mycobactérium, de 2013):
www.lepointveterinaire.fr/media/cec/f83c08ce39c97ff8a2264fe2bbd72/Ma%20revue%20num%C3%A9ro%20335%20page%2018.pdf
Je commence à être à peu près persuadée que c'est ce qui décime mes femelles lalia depuis le début. En tous cas les lésions sur ma petite dernière ressemblent terriblement à la photo de l'article. Je ne sais plus trop quoi faire pour elle... ##13 Et moi j'essaie de faire attention!

25default Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP ! le Lun 1 Fév 2016 - 18:33

Horlack


Modérateur
Modérateur
@monstre_bleu a écrit:Pour compléter la documentation de Pouchkipout (sur la zoonose dûe à mycobactérium, de 2013):
www.lepointveterinaire.fr/media/cec/f83c08ce39c97ff8a2264fe2bbd72/Ma%20revue%20num%C3%A9ro%20335%20page%2018.pdf
Je commence à être à peu près persuadée que c'est ce qui décime mes femelles lalia depuis le début. En tous cas les lésions sur ma petite dernière ressemblent terriblement à la photo de l'article. Je ne sais plus trop quoi faire pour elle... ##13 Et moi j'essaie de faire attention!

Pas convaincu, car si tu lis bien , il y a un passage qui explique qu'il faut un bouillon de culture à 30°C pour que cela apparaisse.
As tu ton aquarium à cette température ?


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum