Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation? Empty Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation?

Dim 24 Jan 2016 - 11:16
Bonjour à tous,

depuis peu j'ai des écrevisses dans un aquarium ou il y a aussi (entre autres) des escargots Anentome Helena.
En quelques jours ça fait deux fois que je vois une écrevisse en quelque sorte prise au piège avec deux ou trois
Anentome, au début je pensais qu'elle les nettoyait, mais en regardant de plus près j'ai vu qu'elle n'arrivait pas à se dégager.
Je l'ai donc un peu aidée avec une pince à planter, mais je pense que si je n'avais rien fait elle aurait été dévorée par les escargots.

Que pensez vous de ça?

merci pour vos avis.

_________________
Mes aquariums :
Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation? Cayman   Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation? Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation? Empty Re: Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation?

Dim 24 Jan 2016 - 11:47
Lol
Pas du tout.
J'ai un anentome avec des crevettes naine, et personne ne touche à personne.

Je pense plus que l'écrevisse risque de manger les escargot plutôt que le contraire :##15:
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation? Empty Re: Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation?

Dim 24 Jan 2016 - 12:09
tytyblack a écrit:J'ai un anentome avec des crevettes naine, et personne ne touche à personne.

euh oui, un seul, mais j'ai pas mal d'Anentome dans l'aquarium, et bien sûr ils ne touchent pas aux crevettes, mais là je parlais d'écrevisse?

tytyblack a écrit:Je pense plus que l'écrevisse risque de manger les escargot plutôt que le contraire
ben là comme dit, il y avait deux escargots carrément collés sur l'écrevisse et un troisième qui était tout près, quand j'ai bougé l'écrevisse
avec la pince à planter, elle a fait un vif mouvement de queue comme elles font parfois et un des escargots a été éjecté, mais
l'autre est resté accroché et il a fallu qu'elle fasse plusieurs fois ces mouvements vifs et l'escargot à fini par tomber.

_________________
Mes aquariums :
Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation? Cayman   Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation? Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
Contenu sponsorisé

Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation? Empty Re: Ecrevisses et Anentome Helena, cohabitation?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum