Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eclairage t5 le Dim 10 Fév 2008 - 13:08

bif94

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
SALUT A VOUS JUSTE UNE QUESTION J4ATTEND MON AQUARIUM SUR MESURE 173X63X75 . (POUR DISCUS) ##15
JE FABRIQUE LES RAMPES MOI MEME . 80W T5 DENNERLE SPECIAL PLANTE .Trocal Amazon T5 Day .T5 Trocal Color Plus .JE LES ATTENDS (ACHETER CHEZ www.entre-deux-o.com A - 50%).mais combien de neon ? pour un bac tres planter.
une fois c 1w/1l eclairage fort pour t8
et t5 ont parle de lumens 60l/l.
question lumens rien de trouver sur les t5 de chez dennerle.
si vous avez un conseil sur ma question ou autreje suis preneur
merci d'avance.

2default Re: eclairage t5 le Dim 10 Fév 2008 - 13:14

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 on preconise 1watt/2 litres d eau pour un eclairage fort ##27

comme tu as un bac de 817l , il te faudrais 400watts en néons t5 , je ne sais pas si tu auras la place de tout mettre pour ton aqua ##27

ou opter pour du hqi ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: eclairage t5 le Dim 10 Fév 2008 - 13:53

Lalitou

Avec des T5, tu n'obtiendra jamais l'éclairage que tu veux. Avec une telle hauteur d'eau (loin des 50cm standards), tu seras obligé d'opter pour du HQI.
Pour que quelques chose pousse, il te faudrait au moins 1 watt pour 1l, à cause de la hauteur d'eau. Je le sais car j'en ai fait les frais avec mon bac qui a une hauteur de 70.

Maintenant, je te conseille déjà le HQI pour l'efficacité, mais aussi pour le prix. Parce que avant d'arriver à un tel éclairage, il te faudra un certain nombre de T5, et ce n'est vraiment pas donné.

Les HQI, c'est 40 euros l'ampoule en 250 watts, et il t'en faudrait 3 (4 si tu veux vraiment un truc de fou). ##27

Bref, fais le calcul, c'est pas tellement exagéré, par rapport au prix des T5. ##27

De plus, les tubes doivent être changés tous les 6 mois, les HQI tous les 2-3 ans.

C'est franchement le meilleur éclairage, et le moins cher, à partir du moment où tu as un grand bac. Les néons, c'est moins rentable! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]