Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Algues filamenteuse le Dim 15 Mai 2016 - 10:35

fab79

Membre : Habitué
OK j'ai orienter mes pompes de brassage plus vers la surface et réduire mes changements d'eau. On verra bien.
merci

77default Re: Algues filamenteuse le Jeu 2 Juin 2016 - 16:18

fab79

Bon vu que ces satanées algues ne veulent pas disparaître, je test ce produit:

Je mets 5 grammes pour 240 litres et en déjà 2 jours les algues régressent à grand pas.Par contre mon eau est devenue légèrement blanchâtre.
Une idée de pourquoi?

Merci

78default Re: Algues filamenteuse le Jeu 2 Juin 2016 - 17:55

Enguet

Modérateur
Modérateur
C'est possible que ce soit le film de cyano qui en se dégradant provoque un trouble de l'eau. Si ça fonctionne tant mieux, il faut voir par la suite si elles ne reviennent pas.

79default Re: Algues filamenteuse le Jeu 2 Juin 2016 - 18:01

fab79

OK je verrais dans les jours à venir. C'est le soucis avec les produits, ça éradique le problème sans en avoir trouvé la cause.... du coup ça risque de revenir. Mais franchement j'ai essayé pas mal de chose avant de mettre ce produit. C'était ma dernière solution.

80default Re: Algues filamenteuse le Sam 4 Juin 2016 - 18:36

fab79

Bon alors ce produit est super efficace. Toute les cyano ont disparues et mon eau est redevenue clair. Ce devait donc être comme tu disais Enguet le film de cyanos.
J'ai mis une dernière dose aujourd'hui et je vais voir si elles reviennent.

81default Re: Algues filamenteuse le Sam 4 Juin 2016 - 19:58

Enguet

Modérateur
Modérateur
C'est tout bon alors, on a déjà au moins un moyen de lutte curatif.

82default Re: Algues filamenteuse le Sam 4 Juin 2016 - 20:02

fab79

Oui c'est sûr mais je préférerai savoir d'où vient le problème afin de combattre le mal à la source.

83default Re: Algues filamenteuse le Dim 5 Juin 2016 - 15:43

fab79

A part ça ,c'est possible que la nourriture congelée puisse favoriser l'apparition de cyanos?

84default Re: Algues filamenteuse le Dim 5 Juin 2016 - 21:10

Enguet

Modérateur
Modérateur
Les cyanos c'est plus un déséquilibre qu'un problème de nourriture surgelée. Le problème en eau de mer c'est qu'on ne maîtrise pas tout, il est impossible des tester la composition complète de l'eau c'est pour ça que bien souvent on ne trouve pas la cause des cyanos.

85default Re: Algues filamenteuse le Dim 12 Juin 2016 - 18:06

fab79

Une semaine après l'arrêt du traitement des cyanos tout va bien. J'ai aussi espacé mes changements d'eau à toutes les 2 semaines. Je verrais si elles reviennent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4