Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lmartin07

Membre : Régulier
Nous avons reçu des Neocaridina Davidi var Blue velvet il y a 9 jours. Pas de décès à déplorer à priori. Elles sont de moins en moins craintives et se montrent au grand jour assez souvent malgré la présence de poissons autour.

Je me pose maintenant la question de savoir comment reconnaître les mâles des femelles. Avec leurs couleurs foncées on ne distingue souvent pas la zone d ovules (?) derrière la tête. Quant à la forme de l abdomen ça reste encore un grand mystère pour moi.
Peut-être pourrez - vous m aider avec ces photos.

J ai aussi vu ce soir 2 crevettes adultes dans un des tuyaux fabriqués comme cachette. Elles avaient l air de se battre. Je n imaginais pas que des crevettes pouvaient se battre. C est possible ou ça peut faire partie d une drôle de parade amoureuse ?

tytyblack

Membre : Accro
Salut

C'est assez difficile au début mais avec le temps sa viendra.
Pour faire simple je vais te faire un dessin #02#

tytyblack

je vient de pêcher un male et une femelle pour toi #02#

La femelle a une queu bien ronde #02#

lmartin07

Merci !! J avais vu cette explication sur le net mais je n arrivais pas vraiment à comprendre qui était mâle ou femelle chez moi. Et comme tu as les mêmes crevettes que moi, avec tes schémas, je crois que j ai bien compris ##05

Et je te remercie d avoir pris le temps d aller à la pêche pour moi ##21

tytyblack

@lmartin07 a écrit:Et comme tu as les mêmes crevettes que moi, je crois que j ai bien compris

C'est sur je te facilite la tache  Smile

@lmartin07 a écrit:Et je te remercie d avoir pris le temps d aller à la pêche pour moi ##21

Mais je t'en pris sunny

Pouchkipout

Merci aussi pour la pêche Smile ça va servir à pas mal d'entre nous à mon avis Smile (puis ça marche pour toutes les couleurs de neocaridina ^^)

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@Pouchkipout a écrit:puis ça marche pour toutes les couleurs de neocaridina

Ca marche même pour quasiment toutes les crevettes on peut dire ;-)

Cory29

Belle démonstration tytyblack !

On peut aussi préciser qu'avec des juvéniles c'est quasiment impossible, il faut quand même que la crevette ait plusieurs semaines de vie.

tytyblack

@Cory29 a écrit:Belle démonstration tytyblack !

Merci cory Very Happy

@Cory29 a écrit:On peut aussi préciser qu'avec des juvéniles c'est quasiment impossible, il faut quand même que la crevette ait plusieurs semaines de vie.

Oui +1 thumright même plusieurs mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]