Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une de plus le Lun 25 Jan 2016 - 22:10

Eidarya

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous

nouvelle inscrite sur le forum, nouvelle aquariophile en solo, j'ai toujours eu des aquariums (un 100L eau douce, puis un nano très planté et enfin un nano marin), mais si j'ai passé des heures à me documenter, à choisir en duo les plantes, la population, à étudier les astuces et les bons gestes, c'était mon ex qui était le maître en la matière !
Ca fait un moment que j'ai envie de me mesurer au défi d'avoir un nano d'eau douce à moi toute seule, je viens de me lancer et je compte sur les nombreuses ressources de ce forum et d'ailleurs pour m'éviter de faire trop de bêtises !

En dehors de cet aspect aquatique, je vis dans les Ardennes, je suis cadre dans le domaine de la formation, j'ai des enfants et des chats en égalité numérique, un poil geek sur les bords je ne peux pas vivre sans Internet, touche à tout, plutôt manuelle, assez volage je m’intéresse à plein de choses.

Au plaisir d'échanger avec vous

2default Re: Une de plus le Lun 25 Jan 2016 - 22:13

malaspiga

Membre : Régulier
bienvenue

3default Re: Une de plus le Lun 25 Jan 2016 - 22:45

nick32

salut Eidarya,

bienvenue sur le forum.

cool comme projet, je suis juste occupé de faire la même chose que toi ##06

c'est un wave box Cube 30L.

j'y ai mis mon sol nutritif, mon substrat et mes pierres.

j'attends juste que mes racines qui sont dans un seau d'eau veuillent bien couler ##16

et après je les placerai ainsi que les plantes et c'est parti pour 4 semaines de cyclage ##06

que du bonheur en perspective.

tu as déjà ton aquarium?

4default Re: Une de plus le Lun 25 Jan 2016 - 22:52

Eidarya

Merci pour votre accueil !

Oui, j'ai mon aqua, j'en ai fait une petite description avec des premières questions dans "Lancement de l'aquarium"

J'en suis au même stade ! J'ai nettoyé, installé le substrat, et je le plante demain. Il a déjà un joli éclairage ton cube ! Mon bac est rectangulaire, je voulais changer ##15

5default Re: Une de plus le Lun 25 Jan 2016 - 23:22

nick32

pas de soucis pour la forme du bac, c'est selon ces goûts ou ce que l'on trouve sur les site de secondes mains ##06
pour ma part, il m'a coûté 25€ tout compris et n'avais que 2 semaines (ticket de caisse pour preuve) ##06

pour ce qui est de l'éclairage (20w), j'ai des doutes ##18
pour un bac planté, on dit souvent 1W/L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]