Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Esha 2000, des avis ? le Mar 26 Jan 2016 - 7:54

bidousik

Membre : Habitué
On m'a diagnostiqué un début de maladie chez mes discus.effilochement des nageoires.

J'aimerais savoir votre avis sur le esha 2000.

Je précise que les paramètres sont bien,tout à zéro.

Changement d'eau régulier.

Devrais je traiter les bac en entier en préventif ou est il préférable en hôpital sachant que je dispose de tout le matériel pour installer un bac de 120litres.

Merci tout le monde.

2default Re: Esha 2000, des avis ? le Mar 26 Jan 2016 - 13:02

Fred9

Membre : Occasionnel
Ce produit ne tue pas les bactéries
Ont m'en a dit que du bien et j'en est commandé

3default Re: Esha 2000, des avis ? le Mar 26 Jan 2016 - 13:03

bidousik

Et sur sa réelle efficacité?

4default Re: Esha 2000, des avis ? le Mar 26 Jan 2016 - 13:28

lmartin07

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour ma part, il a été efficace à dose d'urgence lorsque la maladie avait été prise dès le début.
Par contre, à dose d'urgence, les planorbes n'ont pas aimé et certains sont morts.

5default Re: Esha 2000, des avis ? le Mar 26 Jan 2016 - 13:30

monstre_bleu

J'ai l'impression que ce n'est pas très "puissant", beaucoup l'utilisent en prévention si j'ai bien compris.
Moi je l'ai utilisé plusieurs fois (pas sur des Discus) et ça n'a jamais vraiment eu de super résultats sur les maladies déjà avérées; mais je m'y prends mal, je pense. En revanche, je ne dis pas que ça n'a pas eu de résultats pour éviter la contagion générale.
Ca ne détruit pas les bonnes bactéries, et je n'ai rien remarqué sur mes plantes. En revanche, j'ai tué mes ancistrus avec (dose trop forte de cuivre, j'avais combiné esha 2000 et esha exit). J'ai aussi remarqué des réactions étranges des poissons qui se trouvent 'dessous' au moment de la diffusion: ils sont comme surexcités (effet sur le coeur? comme nous les boissons énergisantes?). Donc je conseille de diluer très fortement la dose à donner et de verser cette préparation très progressivement à un endroit où le courant la mélange rapidement à l'eau du reste du bac.
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus.
Bonne chance!

6default Re: Esha 2000, des avis ? le Mar 26 Jan 2016 - 23:48

bidousik

D'accord, 

J'utiliserai un bac hôpital de 120 litres .ça permettera de respecter les doses préconisées sans risques d'erreur. 

Sans doute diviser les dose même. 

Qu'en pensez vous. ?

7default Re: Esha 2000, des avis ? le Sam 6 Fév 2016 - 15:29

bidousik

Des petites nouvelles du traitement,

Il a commencé mardi soir et je pense le prolonger un peu.

Les nageoires se reconstituent lentement.

Comment savoir quand je peux les remettre dans le grand bain?

8default Re: Esha 2000, des avis ? le Jeu 18 Fév 2016 - 22:42

bidousik

je viens finir le retour d’expérience concernant l'esha 2000.

très satisfaisant contre les attaques bactériennes(pourriture ou nécrose des nageoires).

la perte de l'odorat et du gout durant le traitement sont remarquables.ils ne remarquent pas ou très difficilement la nourriture de manière temporaire.tout revient dans l'ordre très rapidement.

toutes les nageoires touchées ont très bien repoussées depuis.

vraiment bien comme traitement.très doux,sans odeurs.couleur similaire à la betadine.

les doses recommandées peuvent être augmentées sans problème.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]