Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plexi pour boucher un trou? le Mar 26 Jan 2016 - 18:28

Sylwingeï

Membre : Accro
Salutations:

Ne pouvant pas me faire couper des carrés de 5x5 en verre au bricomuche (ils refusent pour des raisons de sécurité) et n'ayant pas de diamant est-ce possible de boucher un trou de décante avec un morceau de plexiglas collé au silicone?

Les trous font 5cm de diamètre je dirais. Et comme il me reste une chute de plexi revaloriser cette chute devenue inutile ferai une pierre deux coups pour moi. 

A quel taille découper mon carré?
Est-ce faisable avec du plexi ou il ne supporterais pas la pression?
est-ce dangereux pour les habitants? (crevettes)

Merci d'avance.

2default Re: Plexi pour boucher un trou? le Mer 27 Jan 2016 - 18:55

Enguet

Modérateur
Modérateur
Perso je ne le ferais pas, ce n'est pas le résistance du plexi à la pression qui me ferait peur mais le manque adhérence du silicone sur le plexi.

3default Re: Plexi pour boucher un trou? le Ven 29 Jan 2016 - 1:42

Sylwingeï

Ok dommage surtout que je suis pas rendu vu que dans le coin les magasin coupent au plus petit du 15x15...

4default Re: Plexi pour boucher un trou? le Ven 29 Jan 2016 - 9:14

Ylang

Modératrice
Modératrice
pourquoi ne pas mettre du 15X15 ? pour le prix de la découpe du verre et du verre en lui même je n’hésiterais pas

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

5default Re: Plexi pour boucher un trou? le Ven 29 Jan 2016 - 17:23

Bege

et de toutes façons à la longue le silicone ne tient pas sur le plexi

http://www.blooo.fr/

6default Re: Plexi pour boucher un trou? le Ven 29 Jan 2016 - 18:35

danielaladin1

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Et si ca se vois pas ,un morceau de tuile en céramique
Et bien d'accord avec les autres , jamais de plexi

7default Re: Plexi pour boucher un trou? le Ven 29 Jan 2016 - 22:16

Sylwingeï

Je le ferais bien mais... un carré de 15x15 ne rentre pas  ##06

8default Re: Plexi pour boucher un trou? le Ven 29 Jan 2016 - 23:09

azareth

Ton trou c'est du bac vers la décante ou un vrai "trou" vers l’extérieur ? (donc fuite d'eau ?)

9default Re: Plexi pour boucher un trou? le Lun 1 Fév 2016 - 23:30

Sylwingeï

C'est un ancien bac d'animalerie y a une décante derrière mais comme je n'en aurais pas l'utilité je préfère combler le tout pour être tranquille.

J'ai finalement trouvé un leroy merlin à 40km qui a bien voulu "accéder" à ma demande.

Par contre question je respecte pas les mesures du client on repasseras je me retrouve avec des cellules bancales car infoutus d'admettre leur erreur et hors de question de repayer 40€ de découpe. Déjà qu'une batterie c'est pas spécialement joli la c'est le ponpon d'avoir des cloisons de travers.  ##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]