Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'eau pendant le cycle ? le Jeu 28 Jan 2016 - 21:31

Gnap_Gnap

Membre : Nouveau
Bonjour,

Mon aquarium de 180L est en route depuis un peu plus d'une semaine maintenant.
Il est donc en cours de cyclage...

Une question me turlupine, dois-je procéder à un changement d'eau pendant le cycle ou non ? J'ai fait énormément de recherches à ce sujet mais le problème est que des gens disent qu'il faut le faire, tandis que d'autres disent le contraire... Qui croire ? Que faire ?

Je vous remercie d'avance,

2default Re: Changement d'eau pendant le cycle ? le Jeu 28 Jan 2016 - 22:01

Dtogi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Aucun intêret de faire un changement d'eau pendant le cycle, il faut laisser les choses se faire naturellement

De façon générale pendant le cycle on touche à rien ou presque (c'est un peu le but aussi !)

Tu peux par contre remettre un peu d'eau pour combler l'évaporation pas de soucis

3default Re: Changement d'eau pendant le cycle ? le Jeu 28 Jan 2016 - 22:46

danielaladin1

C'est pas croyable que quelqu'un dise de faire des changements d'eau pendant le cyclage
Souvent c'est n'importe quoi Thumb down

4default Re: Changement d'eau pendant le cycle ? le Ven 29 Jan 2016 - 14:36

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Dtogi a écrit:Tu peux par contre remettre un peu d'eau pour combler l'évaporation pas de soucis

Ceci est vrai mais pour combler l'évaporation, il faut rajouter de l'eau osmosée uniquement !

Lors de l'évaporation, c'est uniquement de l'eau qui "disparait", pas les minéraux.
Donc si on rajoute de l'eau avec minéraux (eau en bouteille, eau du robinet), la concentration sera trop forte à un moment donné.

5default Re: Changement d'eau pendant le cycle ? le Ven 29 Jan 2016 - 16:59

Gnap_Gnap

D'accord merci à vous tous, inutile d'attendre plus d'avis, je comprends bien qu'il ne faut toucher à rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]