Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default démangeaisons à cause de l'eau? le Ven 29 Jan 2016 - 9:27

rohan54

Membre : Occasionnel
Quelqu'un a déjà eu des démangeaisons en mettant les mains dans l'aquarium? car j'ai l'impression que depuis que mon aqua fait son cycle je choppe de l'urticaire et des petites plaques rouge sur le Corp dès que je met les mains dedans

2default Re: démangeaisons à cause de l'eau? le Ven 29 Jan 2016 - 10:30

Pascale67

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Effectivement si ton bac est en plein cycle, c'est l'ammoniaque qui te bouffe les mains... Il ne faut pas toucher l'eau de ton aquarium tant que ton pic de nitrites n'est pas passé (3 à 5 semaines), tes NO2 doivent être à zéro (0)..

Je le sais parce que j'ai eue la même chose, erreur de débutante.

Patience, ton bac va se cycler et l'eau redeviendra sans danger pour tes mains comme pour tes poissons... t'imagine tes poissons dans une eau en pic de nitrites ?!

A bientôt !

3default Re: démangeaisons à cause de l'eau? le Ven 29 Jan 2016 - 11:24

rohan54

Les mains c'est une chose j'en ai sur tout le Corp j'ai demandé des gants de vêlage à un ami veto pour être tranquil les prochaine fois ##15 on sais jamais si je doit mettre les mains dedans pour je ne sais quelle raison j'espère que mon expérience servira à d'autres

4default Re: démangeaisons à cause de l'eau? le Ven 29 Jan 2016 - 11:53

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Rohan,

Ce sujet a été abordé sur ce forum, de manière sérieuse, il y a au moins un an. Et de manière "trollesque" ##17 il n'y a pas longtemps

C'est un problème lié à certains avec les aquariums.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]