Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nymphadora
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : France
Emploi : ASV
Date d'inscription : 31/01/2016

Quel materiel pour mon combattant?  Empty Quel materiel pour mon combattant?

Dim 31 Jan 2016 - 16:12
Bonjour,  :##20:

On m'a offert un combattant il y a une semaine avec un nano de 5l, des flocons pour poisson d'eau de mer et tropicaux. On m'a dit qu'il n'avait besoin de rien d'autre, que les combattants étaient stressé dans de grand aquarium, pas de pompe, juste lumière et bouffe. Après un tour sur internet j'ai constaté qu'il fallait beaucoup de chose... Le problème, c'est que je n'y connais rien, que je n'ai pas forcément confiance dans les vendeurs en animalerie et que je n'avais pas prévu le budget pour.
Il sera bientôt dans un 30l, j'ai commandé un chauffage avec thermostat, une cachette, un tube led et je vais récupérer une pompe à faible débit. Pour le reste, au secours !!!

:##19: Alors pour commencer, cette fameuse pompe je ne sais même pas si elle sert à nettoyer l'eau ou à la ''brasser'' (ce que j'ai lu mais pas sur de bien comprendre. Eviter qu'elle soit fixe, simplement)?
Si j'ai bien compris brasser l'eau pour un combattant n'est pas recommandé, c'est ça?
Est ce qu'il existe pour l'aquarium des choses naturels pour filtrer dans l'eau tout ce qui est nocifs et cracra, le chlore, etc. Qui remplaceraient partiellement ou complètement osmoseur et filtre. Si c'est le cas, est ce qu'il y a l'un des deux appareil que je suis obligé de mettre? Au niveau rapport qualité prix, quelque marque est abordable?
Le sol a t-il de l'importance?
Quelles sont les plantes qui lui faut? Est ce que vous pourriez me donner des noms?
J'ai vu qu'il y avait des choses à mettre dans l'eau... Oo' qu'est ce que c'est? Qu'est ce que je dois prendre?