-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
benoitzr7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : sucy en brie 94
Emploi : avec
Date d'inscription : 29/11/2015

rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Empty fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13

Lun 1 Fév 2016 - 14:04
Je dois fixer une rampe HQI en plafond.
J'aurai du la peser avant et me rendre compte que la bête fait 20 kg!!
Mon plafond est en placo: plaque de platre de 13mm fixées sur une ossature métallique.
Le plafond étant réalisé je n'ai pas moyen de rajouter des renforts au droit des fixations de la future rampe.

Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu ce problème?

Placo préconise l'utilisation de segment à bascule? des retours d'expérience sur ce produit?

Merci
avatar
guigui149176620
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Opérateur de Quartier
Date d'inscription : 18/02/2014

rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Empty Re: fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13

Lun 1 Fév 2016 - 15:00
Salut,

si tu sais ou son les poutres métallique, le plus simple serait de percer avec des vis auto-perforante dans la poutre pour avoir une accroche.

Dans du 13mm sa risque de tomber à la longue.
avatar
benoitzr7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : sucy en brie 94
Emploi : avec
Date d'inscription : 29/11/2015

rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Empty Re: fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13

Lun 1 Fév 2016 - 22:29
Et non ce n est pas moi qui est posé le plafond je ne sais pas ou sont les ossatures du placo ( ce que tu appelles "poutre" je suppose...)
avatar
guigui149176620
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Opérateur de Quartier
Date d'inscription : 18/02/2014

rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Empty Re: fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13

Mar 2 Fév 2016 - 12:04
A oui c'est mème pas des poutres, sa complique le truc la.
Je vois pas de solution, à part le fixé au niveaux du mur derrière ton bac, ou avec une potence de rampe osaka.
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Empty Re: fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13

Mar 2 Fév 2016 - 19:17
Les fixations à bascule ou même les chevilles molly, pas de problème pour soutenir 20 kg. On fixe bien les meubles de cuisine avec ce genre de cheville. (Les chevilles Molly sont des chevilles métalliques à expansion qui s'applique avec une pince spéciale) Pour celui qui à du placo chez lui, c'est un outil indispensable).

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Empty Re: fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13

Mar 2 Fév 2016 - 20:11
Comme dit Christian, les chevilles Molly, sont les seules valables pour le Placoplatre.

Il serait intéressant de connaître combien de points de fixation, sont nécessaires à ta "bête" de 20 kilogs !. Il serait étonnant qu'il n'y en ai qu'un seul !.

Si c'est un seul j'aurais des doutes car le tirage est vertical, alors que les fixations de meubles de cuisines travaillent au cisaillement.

Donc pense que tes 20 kgs sont à diviser par le nombre de fixations.

PS : Je craindrais plus sur la fixation, d'origine, du FP...

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Aquari13
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Empty Re: fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13

Mar 2 Fév 2016 - 20:15
Je sais que les chevilles Molly supporte 50kg à l'arrachée mais en ce qui concerne les plafonds je ne sais pas

Les chevilles à bascule sont vraiment top si tu as la place pour les passer

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
avatar
benoitzr7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : sucy en brie 94
Emploi : avec
Date d'inscription : 29/11/2015

rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Empty Re: fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13

Mar 2 Fév 2016 - 22:58
une molly ça fonctionne bien en cloison BA13 ou doublage mais en plafond Ba13 ça prend maxi 3kg. Effectivement pas de problème avec une molly en vertical (meuble de cuisine par exemple)
http://www.placo.fr/var/placo/storage/original/application/ed1746ced0a17ac2444ee0807a5e4e79.pdf

la rampe est prévue suspendue par 2 cables. Je vais voir avec des segments à bascule en 2 points de fixation, ou en fixant avec 4 chevilles une cornière au plafond pour ensuite y accrocher les 2 cables, ça réparti mieux le poids mais ensuite il ne faut pas que les chevilles soient trop proches non plus.


dernière solution fabriquer des supports posés sur l'aquarium et ensuite y poser la rampe, mais c'est moins joli....
Contenu sponsorisé

rampe - fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13 Empty Re: fixation rampe HQI sur un plafond placo en BA13

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum