Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelles fréquences pour paramètres le Mar 2 Fév 2016 - 13:36

nine62

Membre : Habitué
Bonjour à tous,

Aujourd'hui premier changement d'eau.
J'ai relevé mes paramètres (avant l'ajout d'eau) ainsi que de l'eau osmosée que j'ai ajouté (plus envie de me faire avoir avec une eau dure)

Pourriez vous me dire quand je dois de nouveaux prendre les nouveaux paramètres ?

Y 'a t'il une fréquence à respecter ?

Toutes les semaines par exemple ?

Merci

2default Re: Quelles fréquences pour paramètres le Mar 2 Fév 2016 - 20:01

walioun

Conseiller
Conseiller
Nous avons tous des habitudes, plus ou moins logiques, mais du moment qu'elles nous conviennent !...

Moi je fait des contrôles toutes les semaines 24 heures après une compensation, en eau osmosée, d'évaporation, avec des languettes et si j'ai un doute, sur mon interprétation, je test avec gouttes. ##06

3default Re: Quelles fréquences pour paramètres le Mar 2 Fév 2016 - 20:15

nine62

Merci pour ta réponse Walioum

4default Re: Quelles fréquences pour paramètres le Mar 2 Fév 2016 - 20:19

moiectou

Modérateur
Modérateur
Comme dit Walioun , chacun fait comme il le sent , pour ma part je ne test jamais , sauf au démarrage et si j'ai des soupçons quand à la qualité

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

5default Re: Quelles fréquences pour paramètres le Mer 3 Fév 2016 - 16:40

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
+1
pareil, au démarrage, puis tous...3-4 ou 6mois.

Moi je test que ma tourbe, mes feuilles de chênes ou l'extrait de chênes agit encore et vérifie donc que le ph ne remonte pas...

Si l'eau osmosée vient ##11 t d'une animalerie test de temps en temps souvent elle est pas assez osmosée

6default Re: Quelles fréquences pour paramètres le Jeu 4 Fév 2016 - 12:05

nine62

Après avoir eu le tour dernièrement d'une eau osmosée avec un gh de 10, maintenant je ne me ferais plus avoir.
Avant de faire mon changement d'eau j'ai testé l'eau du bidon pour être certaine qu'elle est bien osmosée.
C'est une habitude que je ne perdrais pas, je tiens trop à mes petits poissons qui n'ont pas demandé de mourir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]