Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation Chamane le Mar 2 Fév 2016 - 15:10

Chamane

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le monde de l'aquariophilie.
J'habite du côté de Lessines, entre Enghien et Ath et travaille à Bruxelles.
Je démarre depuis quelques mois avec un Rio 240L. Décante interne Juwel avec pompe de 1000l et chauffage 300. Je pense changer pour une pompe externe parce ce que mes poissons se retrouvent souvent dans la décante.
Le bac est planté avec un apport CO2 de Dennerlé.
Pour l'instant: 10 tetra citron, 7 platys et 3 otocinclus. Je démarre!
Pour la suite, je vois bien un banc de cardinalis, une petite dizaine d'otocinclus, des corrydoras, et encore des plantes. J'aimerais aussi avoir des crevettes.
Et plus selon vos conseils!
Merci à vous de m'accueillir sur le forum.

2default Re: Présentation Chamane le Mar 2 Fév 2016 - 15:45

garga

Membre : Accro
bienvenue, et bon choix de bac! (je fayote pas parce que j'ai aussi un rio 240, pas du tout!)

j'adore aussi les cory, et les otocinclus , si ton bac est jeune tu peux faire un apport de légumes pour tes otocinclus (courgette, feuille d'epinard,...blanchis) et le jour ou tu met des crevettes elles apprecierot aussi

a bientot sur le fofo!

3default Merci le Mer 3 Fév 2016 - 0:46

Chamane

Ca fait plaisir d'avoir un message de la Drôme.
J'ai essayé de voir tes bacs. Je pense que ce sont les tiens (pas habituée aux forums). Ils sont très beaux tes corrydoras.

4default Re: Présentation Chamane le Mer 3 Fév 2016 - 16:34

lapsus

Salut

bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]