Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Neocaridina, vie possible dans 15L ? le Mer 3 Fév 2016 - 9:08

lmartin07

Membre : Régulier
Bonjour,
Suite à une discussion sur un autre post, il s'avère que mes Neocaridina - enfin, les futures juvéniles surtout - sont en danger face à ma population de poissons (guppys et platys dans un 60L).
On a un bac de 15L (40x20x20) cyclé, peu planté pour le moment (juste quelques tiges de Limnophila. Vue la petite puissance de la lampe, elles ne poussent pas vite) avec une petite filtration. Il y a des cyclops et des planorbes.
Est-il possible de transférer les femelles grainées dans le 15L jusqu'à la libération des juvéniles ?
Ou vaut-il mieux carrément mettre toute la population de Neocaridina dans le 15L ?
Peuvent-elles être mieux là-dedans que dans le 60L communautaire ?

2default Re: Neocaridina, vie possible dans 15L ? le Mer 3 Fév 2016 - 9:56

ptiguppy47

Bonjour !
alors pour commencer, guppy et platy dans un 60L tu risques de te faire gronder ^^ c'est un volume qui ne tolère pas ce genre de poissons car beaucoup de reproduction et ils ont besoin de plus pour s'épanouir convenablement..
Ensuite j'ai eu des RC dans un 15L, ça ne pose pas de problème me semble t il mais il te faut des cachettes et le planter davantage car elles adorent ça.
Personnellement avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum, je pense qu'un spécifique crevettes est plus adapté car les prédateurs sont nombreux.. après voyons ce qu'en pensent les autres Smile

3default Re: Neocaridina, vie possible dans 15L ? le Mer 3 Fév 2016 - 12:23

lmartin07

@ptiguppy47 a écrit:Bonjour !
alors pour commencer, guppy et platy dans un 60L tu risques de te faire gronder
C'est déjà fait :-D

4default Re: Neocaridina, vie possible dans 15L ? le Mer 3 Fév 2016 - 12:24

lmartin07

Merci pour ton retour Ptitguppy47.

5default Re: Neocaridina, vie possible dans 15L ? le Mer 3 Fév 2016 - 12:58

ptiguppy47

@lmartin07 a écrit:
@ptiguppy47 a écrit:Bonjour !
alors pour commencer, guppy et platy dans un 60L tu risques de te faire gronder
C'est déjà fait :-D
ah ok ! ben on fait tous des erreurs au début.. c'est en forgeant qu'on devient forgeron, on espère tous bien faire et surtout faire le bien être de nos poissons mais on se rend vite compte que ce n'est pas si facile.

6default Re: Neocaridina, vie possible dans 15L ? le Jeu 4 Fév 2016 - 2:04

Dtogi

Pour les crevettes dans 15L si les autres paramètres (eau etc) leurs conviennent le volume n'est pas trop un problème

Certes elles auront vite fait le tour mais c'est possible de les maintenir dedans, quant à savoir si elles seront mieux là que dans le 60L, ma réponse sera que des crevettes seront toujours plus intéressantes et moins stressées si elles sont maintenues en spécifique.

Et ça augmente considérablement les chances de réussir la reproduction (quitte à se faire envahir)

7default Re: Neocaridina, vie possible dans 15L ? le Jeu 4 Fév 2016 - 12:09

lmartin07

Merci pour votre aide : - )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]