Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac colisa décimé le Mer 3 Fév 2016 - 10:21

monstre_bleu

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!
Je reprends la conversation ailleurs, car j'avais commencé à polluer le sujet de stephdaeny avec mes soucis...
Ma petite femelle lalia est morte ce matin ##16 Il me reste donc 3 poissons dans mon 300L (1 mâle lalia, + 1 couple de labiosa). Pas de surpopulation en tous cas...
Mon mâle lalia présente une petite excroissance (à peine visible) sur le flanc. Je pense que c'est aussi le début de la même chose. Sur la femelle, les lésions se sont vues dès le début car elle était grise. Mais sur le mâle ça fait juste une petite rayure rose en saillie qui ne se voit que quand elle passe sur ses lignes bleues. Il n'y en a qu'une et il a un comportement normal pour le moment.
Comme d'après le début de la conversation, la probabilité de mycobactéries est faible (ça me rassure pour moi!), j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur cet autre forum:

http://aquatic.forumactif.org/t541-colisa-lalia-dgiv-maladie

Ca semble correspondre, d'autant plus que les symptômes étaient aussi confondus avec ceux des mycobactéries. Qu'en pensez-vous. Que me conseillez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]