Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Empty Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante

Mer 3 Fév 2016 - 15:39
Bonjour à tous et à toutes  :##06: ,

Aujourd'hui je vous présente mon Nano Cube de 30 L, qui est en eau depuis environ 2 Mois.
Il s'agit de mon deuxième Bac après le Juwel Rio 180 (Bac Familiale du salon, qui a subit de nombreuses expériences bonne et moins bonne :##07: )

Le but de cette aquarium est de représenter un style "Aquascaping" avec différentes variétés de plantes soit 9 au total. "Un Aquascaping Planté" ? ^^

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Nano_110

Au niveau des Caractéristiques :

Il s'agit d'un Nano Cube 30 L de Chez Nano Luxe
La décante d'origine à été retirée, afin de mettre en place un filtre externe pour le gain de place et d’esthétique.

- Le sol est du Flourite Black de chez Seachem, que je découvre au fur et a mesure du temps.
Celui-ci apparemment me permet de conserver un KH et un PH assez bas.

- Roche de Lave au niveau de la mise en place du Hardscape.

- Sable de Loire

- Diffusion de C02 Artisanal, avec cloche de diffusion.

- Filtre Externe Eden 501

- Engrais Liquide Flourish

- Fond Noir "Fabrication Artisanale" :##27:

- Changement d'eau toutes les 2 semaines avec une partie d'eau osmosee.

Température : 26 °
PH : 7,2
KH : 5
N02 : 0,1
FE : 0,2
N03 : (1 - 5)


Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Aq310


Au niveau de la plantation :

Plantes Avant :

- Staurogyne Repens
- Pogostemon Helferi
- Hemianthus Callitrichoides Cuba (Qui commence juste a reprendre, comme on le voit sur la photo)

Plantes Milieu :

- Lobelia Cardinalis
- Cryptocoryne Walkeri
- Staurogyne Repens (à nouveau  :##27: j'adore cette plante)
- Limnophilia Amoratica

Plantes Arrière :

- Anubias Barteri Nana
- Cabomba Aquatica
- Rotala Rotundifolia


Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Aq110


Et enfin au niveau de l'habitant de cette aquarium, il s'agit d'un Betta :##06: comme souvent

A la base il devait s'agir de Tetraodon Travancoricus, mais au niveau familial il y avais une préférence pour le Betta.
(Un betta de moins dans les pauvres verres d'animalerie :##09:)
Un autre Bac arrivera bientôt pour les tetraodons :##15:

Il s'agit donc d'un Betta Halfmoon Rouge.


Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Aq210


Voila, Voila pour la présentation de mon Bac,

J'attend vos avis / critiques bonnes ou mauvaises du moment qu'elles soient constructive Smile je ne suis pas un pro seulement un amateur qui débute.

Merci d'avance à vous

à bientôt
stephmaupas
stephmaupas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : calvados
Emploi : sans
Date d'inscription : 15/03/2008

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Empty Re: Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante

Mer 3 Fév 2016 - 16:33
Bonjour, je le trouve super beau.. bravo..
Juste une petite question, que pensez vous du filtre eden 501??
Steph
junne
junne
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1064
Age : 29
Localisation : Ch'timi
Emploi : Laborantine
Date d'inscription : 19/10/2013

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Empty Re: Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante

Mer 3 Fév 2016 - 18:51
Mignon comme tout Smile

_________________
.
Venez découvrir mes Cinq Aquariums ...
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Empty Re: Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante

Mer 3 Fév 2016 - 19:02
Merci Stephmaupas, cela me fait plaisir

Au niveau du Éden 501, j'avais lu pas mal de choses dessus et aussi vu pas mal d'avis positif sur le produit. Je me suis donc lancé.

C'est vrai qu'il est assez silencieux, par moment il y a un petit bruit quand il reste de l'air.

Apres au niveau de la taille il est assez petit ce qui est pas mal il prend pas beaucoup de place. 16 cm de long sur 15 de haut et 9 de large.

Au niveau filtration la je ne vais pas avoir assez de recul, de plus que vu la population du bac il n'y a pas grande pollution dans le bac donc dur de juger l'efficacité pour un bac communautaire ou du moins plus grand.

Pour résumé, selon mon avis c'est un filtre pratique, efficace et peu honereux. Apres reste à voir sur un bac de plus grand volume ...

Selon certain site marchand l'eden 501 correspond au bac de 0 à 100 L mais l'idéal est de 50 L

PAR CONTRE ! Je n'ai pas utilisé les nouilles céramiques livrées avec le filtre car d'après un bon nombre d'avis elles avaient provoqué la mort de poisson et des dysfonctionnements.

_________________
Santher86
Mes Bacs :
Juwel Rio 180 Plante Presentation du Bac
Nanocube 30 L Aquascaping Presentation du Bac
46 L Iwagumi Présentation du Bac

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Image17 Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Image18.Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Image32
avatar
Jerem623
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/11/2015

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Empty Re: Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante

Jeu 4 Fév 2016 - 13:04
Voilà un sujet qui m'intéresse grandement ! (j'ai aussi un 30 L que j’essaie de maintenir)
Ton bac est vraiment très sympa, super agencement ! J'adore le vert foncé de tes plantes... Pour ma part ça tire plutôt vers le jaune...
nick32
nick32
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Marbais, belgique
Emploi : workcoordinator
Date d'inscription : 16/11/2015

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Empty Re: Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante

Jeu 4 Fév 2016 - 18:17
sympa ton bac, je viens d'en faire aussi un de 30L, par contre, je ne suis pas du tout content du filtre fourni avec. c'est une pompe avec filtre que tu places dans l'eau, dans un coin plus précisément.
le débit est juste plus élevé qu'un goutte à goutte pour faire les tests de l'eau. :##11:
je comptais me diriger comme toi sur la 501 voir la 511(surface de filtration plus importante) ou carrément sur la scaper's flow de chez Dennerle.
qui est une valeur sûre à mes yeux car j'en ai déjà une qui tourne depuis 3 ans sans aucun soucis.
il faut que je me décide au plus vite pour ne pas prolonger de trop mon pic de nitrites.
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Empty Re: Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante

Jeu 4 Fév 2016 - 19:28
Bonsoir,

Mervi à vous pour vos retour,

Concernant tes plantes Jerem623 elles tournent au jaune, ou ton rendu niveau éclairage est jaune ? Si tes plantes virent au jaune peut être que tu a une carence sur quelque chose. Utilise tu de l'engrais ? Quel type d'éclairage as tu ? Smile

Nick32, c'est vrai qu'un filtre interne n'est jamais vraiment esthétique à mon goût. De plus un filtre externe te permet de placer ton aspiration et rejet selon tes choix. Tu y gagne aussi de la place :##06:.
La Scaper's Flow à aussi de bon retour mais je ne l'ai jamais utilisé.

_________________
Santher86
Mes Bacs :
Juwel Rio 180 Plante Presentation du Bac
Nanocube 30 L Aquascaping Presentation du Bac
46 L Iwagumi Présentation du Bac

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Image17 Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Image18.Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Image32
Contenu sponsorisé

Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante Empty Re: Nano Cube 30 L Style Aquascaping Plante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum