Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changer un ballast le Mer 3 Fév 2016 - 22:19

nonodu56

Membre : Nouveau
Bonsoir
J'ai un soucis avec mon ballast , n'étant pas très doué en électricité , ma première question est : y a t'il des ballasts uniquement
pour aquarium ou je peu trouver un ballast pour néon 15 w . j'en ai trouvé un chez Leroy merlin.http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ballast-18w-aric-e167341?queryredirect=a_fp_ballast_18w_aric&numpage=1
Mon ballast est intégré au couvercle de l'aquarium et le néon est en t8 .
Merci d'avance pour vos réponses .

2default Re: changer un ballast le Jeu 4 Fév 2016 - 3:59

Pascale67

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Attention à l'étanchéité des matériels électrique mis en contact avec les aquarium (norme IP)

http://leclairage.fr/luminaire-pertinence-et-confort/#tanchit_Indice_de_Protection_IP

Ceci est plus adapté probablement :

http://www.achat-aquarium.fr/acces-pour-t8/364-ballast-15w.html

3default Re: changer un ballast le Ven 5 Fév 2016 - 5:56

nonodu56

Bonjour , merci pour votre conseil , je vais voir si je trouve un ballast dans les magasins aquariophile du coin , je ne suis pas fan des achats en ligne .

4default Re: changer un ballast le Ven 5 Fév 2016 - 9:03

l infirmier

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
Tu peux prendre un ballast classique s il est protege de l eau et de  l humidite ( dans un capot ou une reglette etanche)

Tu peux aller voir sur le site aqualightsolution pour voir les types de ballast

Si tu pouvais nous mettre une photo de ton instalation d origine ( couvercle et ballast) ca faciliterai nos conseils

5default Re: changer un ballast le Ven 5 Fév 2016 - 9:33

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Nonodu,

Déjà il faut choisir un ballast compatible avec tes tubes T5 ou T8.

Si ton ballast est dans le couvercle tu remplace par un normal.
Si ton ballast est sous le couvercle il vaut mieux qu'il soit étanche. C'est pas le même prix.

Mais rien n'empêche de caser le ballast dans le meuble.

6default Re: changer un ballast le Sam 6 Fév 2016 - 18:29

nonodu56

Merci a tous de vos conseils , pour info inutile de chercher un ballast dans un magasin aquariophile la vente est interdite . Mais cherchez l'erreur autorisé en ligne ( le risque est le même pour installation ) .Pour moi j'ai trouvé mon ballast a Leroy merlin et ça fonctionne .
c'est très bien de trouver des rampes toutes prêtes mais pas pour mon budget . Au prix ou c'est vendu autant changer l'aquarium .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]