Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réfection du bac et du sol le Mer 3 Fév 2016 - 23:25

Saggrath


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir !

Je viens vers vous parceque je m'apprête à refaire entièrement mon bac parceque j'ai pas le courage de faire face aux nombreuuuuux problèmes survenus depuis son achat (pour ceux qui m'ont suivi : plantes qui pourrissent, sol souillé, lumière insuffisante, filtre trop faible, pas de nid à bactéries...)

Je voudrais des renseignements pour le sol. Je compte faire une couche de substrat et une couche de sable de loire pour qu'il soit optimal, mais je voudrais savoir quoi mettre comme substrat et à quelle épaisseur?

Par exemple, là j'ai acheté un sac de 3 kg de Substrat TROPICA Plant Growth. Quelqu'un l'a déjà tenté? Bon, pendant l'achat j'ai demandé conseil aux vendeurs même si je sais très bien que c'est la référence -10. J'ai aussi pris du sable de loire car c'est le plus répandu (granulométrie suffisante pour ne pas blesser la population de fond et aérer le sol). Voilà ce que j'ai eu comme renseignements :

Le Substrat:
Renseignement perso : il apporte les nutriments aux plantes et permet leur enracinement, mais il faut le recouvrir d'une bonne couche de sable pour éviter qu'il remonte et salisse le bac.
Conseils de vendeurs : il permet l'enracinement, mais il faut le mélanger avec des gros graviers pour l'aérer, sinon il se tasse et freine l'enracinement.

Le Manado:
Perso : Un sol 2 en 1 qui fait office de substrat nutritif et de sol de décoration, très poreux donc permet le développement de bactéries, mais moins pratique car léger et fragile pendant le clochage.
Vendeurs : Un sol efficace et complet mais qu'il faut recouvrir entièrement de plantes gazonnantes, sinon c'est les algues qui emmagasinent les nutriments et se développent.

Le volume : autant de cm en bas qu'en haut, la totalité du sol doit atteindre en moyenne 7 cm.

Je compte commander sur le site Aquaplante.


Quelqu'un pourrait me conseiller ou me faire part de son expérience perso? Smile Merci d'avance!

2default Re: Réfection du bac et du sol le Sam 6 Fév 2016 - 22:19

ace11


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour a toi alors je suis pas un grand expert de l'aquarium je vais pas être d'un grand secours, mais si sa peut t'aider dans mon aqua j'ai mis le substrat "JBL AquaBasis plus" et par dessus mon gravier les plantes se porte a merveille, elles s'enracine bien voir meme trop pour certaine ##17 voila après a voir les avis des autres ##06

http://dom-tom-livraison-service.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum