Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourrir oui, mais comment ? Je desespère le Jeu 4 Fév 2016 - 12:17

nine62


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Je n'arrive pas à bien nourrir mes poissons, je m'explique :

J'ai des poissons crayon
guppy
tetra cuivre
cory
et crevettes

Je jongle avec la nourriture pour guppy, pour poisson crayon , pour crevettes et pour corry

Je met une pastille pour les cory, mais ce sont les guppy qui dévorent tout !!!!!

Pourtant je mets en premier des paillettes, artemia, etc .. mais dès qu'ils ont fini, zou , ils se mettent sur la pastille et dévorent tout en moins de 5 minutes.

Du coup, plus rien pour les cory.

J'ai essayé d'en remettre une deuxième, en remettant des paillettes (un peu) pour occuper les guppy mais ils ont vite englouti les paillettes et sont repartis sur la pastille et ont tout mangé.

Donc là, pour les cory, je ne sais plus quoi faire.

Pour les poissons crayons, c'est pareil, les tetra et guppy gobent tout .

Que puis je faire, ou comment faire pour que tout le monde mange à sa faim ?

Merci

Horlack


Modérateur
Modérateur
coucou

Pour moi, Guppy et corydoras sont inadaptés, et tu l'as dit indirectement toi-même.

Ceci pour 2 raisons
http://www.forumaquario.org/t126419-corydoras-albinos-sans-yeux#1525505
@Horlack a écrit:[...]A rajouter, que j'ai maintes fois exprimé sur ce forum, que les corydoras sont peureux de base. Donc avoir un banc de poisson remuant au dessus de leur tête, n'aide pas à ce qu'ils aient un comportement normal. Même s'ils ne sont pas une vraie-menace d'un point de vue cohabitation, ils sont quand même considéré comme une menace qui tournique au-dessus de leur tête. Les corydoras resteront bien souvent cloitré au sol, au lieu de nager.
Je n'ai eu que des échecs comportementaux des corydoras, en face de banc de poissons de milieu intermédiaire. J'ai pris le parti de soit les éliminer purement et simplement, soit de mettre le milieu intermédiaire en sous-population (population divisé par 2 ou 3), soit de prendre des poissons plus petits que les corydoras (exemple : Tetra Amande )

[...]
Le guppy sont trop vifs, et cela n'aide pas à ce que les corydoras se jettent sur la nourriture en 1er.
Ce qui explique que j'ai choisi sur divers de mes aquariums, soit une très forte sous-population au dessus de la tête des corydoras, soit rien, soit les Tetra Amande car ils sont plus petits que les corydoras ce qui ne les intimident pas et n'ont pas la même grosseur de nourriture (concurrence alimentaire inexistante)

Tutoriel Corydoras => http://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
Paragraphe
@Horlack a écrit:=====================================
IX - LA NOURRITURE
=====================================
[...]
Les corydoras étant timides, vous pouvez avoir le problème qu'ils refusent de sortir de leurs cachettes pour manger les pastilles... qui seront mangées par les autres habitants de l'aquarium ! Dans ce cas, mettez les pastilles au moment de l'extinction des lumières. Mais quelques part, si vous devez faire cela, il faut envisager que la cohabitation avec vos autres habitants pourrait être inadéquate ou bien que l'agencement de l'aquarium est inapproprié.
Les guppy sont des morfal, cela aide encore moins.

Et en 3ème point, on évite de mettre 2 styles de poissons ensemble ayant des rythmes de manger différent : la concurrence alimentaire.
Si tu mets un mangeur lent, avec un mangeur rapide, il y a des risques à terme que le mangeur lent soit en sous-nutrition, et parte en maladie ou en mort.
C'est comme mettre un Gourami miel qui est un mangeur lent avec une petite bouche, avec des Danio qui sont des mangeurs vifs et rapide. L'un prendra son temps, et nécessitera 30 min, et l'autre en 5 min, tout est mangé. Il ne faut pas être devin, pour faire un prorata, et comprendre que le Gourami miel n'aura que 5/30 = 16.7% de son apport nutritionnel, car les 83.3% autres sont manger par les Danio en 5 minutes.

Il y a ce même cas avec les guppy et les corydoras, car les corydoras doivent normalement se jeter sur la pastille. La pastille sera dépiauter, et des morceaux voleront autour. Il faudra quelques minutes, le temps que les petits morceaux dépiautés en stagnation entre 2 eaux retombent. Pendant les 30 minutes suivantes, ils grattouilleront frénétiquement le sol à la recherche de ces morceaux qu'ils auront dépiauté.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

nine62


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Donc si je résume et que je veux garder mes cory et mes poissons crayon il faut que je retire les guppy et les 8 tetra cuivré.

C'est bien cela ?

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut horlack.

Tu ne va probablement pas défendre mon idée mais du temps ou j'avais pas mal de corydoras (albinos) avec une soupe de guppy pour m'assurer que les corydoras mangeaient je les nourrissaient de nuit seul période ou les vers ou la pastille à une chance d'atteindre le fond  ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum