Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Je reprends depuis le début. Empty Je reprends depuis le début.

Jeu 4 Fév 2016 - 17:41
Bonsoir ,

Actuellement dans mon 250 L net j'ai des cory adolfoi des poissons crayons des tetras cuivré et pas mal de guppy qui ont trop d'appetit et qui ne laissent pas le temps aux autres de manger.

Comme je dois bientot avoir mon autre aquarium (et oui, ça me gagne )
J'ai pensé y mettre dans le nouveau les tetra cuivré et les guppy car je les aime aussi beaucoup.

Par contre, dans mon 250 L, quelles espèces de poissons d'une taille de +/- 10 cm serait en parfait harmonie avec mes poissons rayés mes cory et mes crevettes ?

J'ai vu le Maronii, qu'en pensez vous ?

Est ce que je me plante encore ?

Merci beaucoup
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Dim 7 Fév 2016 - 15:42
Un petit up :##15:
avatar
otiske
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : rennes
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 21/02/2015

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Lun 8 Fév 2016 - 11:01
Salut, le Maroni c'est je crois mon poisson préféré ! Très bon comportement nickel vraiment cool ne creuse pas ne touche pas aux plantes, pas compliqué à maintenir niveau paramètres, tant que tu as une eau bien propre !
Très intéressant a voir évoluer, très bonnes relations interspécifique, en intraspécifique quelque chamailleries mais rien de bien grave en tout cas chez moi, ils me font des repros régulièrement, dernièrement j'avais une trentaine de jeune à placer mais même en les donnant ce ne fut pas facile !
Avec tes poissons pas de soucis je pense, et pour les crevettes je serais plus réservées cela reste des chasseurs quand même !
peut être certaines grosses crevettes filtreuses et encore !
Mais si elles ont la taille de red cherry par exemple, je ne le tenterais pas cela risque de leur faire un bon apéro...Ils vont en gouter une comme çà pour voir et ensuite tout le monde sera convié aux banquet.
Dans un 250 l tu peux pas partir sur un groupe de 5 jeunes, si bien sûr le reste de ta population et tes paramètres le permettent...
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Lun 8 Fév 2016 - 18:35
Merci Otiske pour ta réponse.

En effet, il est magnifique comme poisson mais je tiens à mes petites crevettes.

Une espèce CALME envers les autres espèces et qui acceptent les cory, les crevettes et les poissons rayés, cela n'existe t'il donc pas ?

Je désespère là, et je ne fais plus confiance aux vendeurs
avatar
otiske
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : rennes
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 21/02/2015

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Mar 9 Fév 2016 - 10:34
A mon avis, trouver un poisson d'une dizaine de cm, qui ne touche pas aux crevettes relèvent de l'exploit !
Mais tes crevettes en spé dans un petit bac c'est là qu'elles seront le mieux...Puis il y a fort à parier qu'avec ta population actuelle tu as de la prédation sur les juvs.
Si elles sont en spé, elles seront plus détendues, sortiront plus comme il n'y aura aucun danger...
tu en profitera plus, chez moi toute les crevettes sont en spé !
Et comme ça tu pourras prendre un groupe ou autre.
PS je ne sais pas d'où tu es dans le 62 mais à côté de l'intermarché noyelles sous lens, il y a une bonne boutique aquarium service si je me souviens bien !
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Mar 9 Fév 2016 - 13:18
Je suis entre Lens et béthune.

Je ne fais plus confiance aux vendeurs.

Je vais laisser tomber mon choix pour des plus gros poissons et rester sur du petit mais pas du micro.

As tu des idées de poissons pacifique ?
avatar
otiske
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : rennes
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 21/02/2015

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Mar 9 Fév 2016 - 18:33
Je ne te disais pas de faire confiance, de toute façon quand tu es bien renseigné en amont, tu n'as pas besoin de conseil, tu va à la boutique pour des achats réfléchis donc aucune raison de te laisser embobiner par le doux chant des vendeurs !
C'est une boutique qui a un joli choix, les bacs de ventes sont propres, des poissons de qualité et en bonne santé en tout cas les fois ou j'ai fait des achats là-bas, il n'y a pas de raison pour que cela est changé...
Et pour les poissons il y a un éventail tellement large que c'est dur à dire, cela dépends vraiment de tes goûts ainsi que de ton bac et les paramètres qui vont avec ...

Au risque de me répéter, je pense que les crevettes sont vraiment mieux en spé, même les poissons les plus cool peuvent bouloter une juvs, c'est surtout ça qui craint les jeunes !
Petite anecdote j'ai un 54 l pour mes blue velvet, j'avais rajouter quelques japonica, 5 exactement récupérer à un ami...Depuis un moment je trouvais que ma pop stagnait, je voyais moins mes velvet, donc j'ai pris la décision de retirer les japonica...
Depuis la pop qui stagnait à une trentaine est à environ 80 maintenant, elles se baladent partout dans le bac !
Je ne sais la responsabilité des japo dans cette affaire, mais je pense que les crevettes naines comme les hétéropodas sont mieux seule dans leur bac comme cela elle ne souffre d'aucune conccurence ni alimentaire, ni territoriale...Si même avec une autre espèce de crevettes, cela peut occasionner quelques gênes, imagines avec des poissons !

Donc en résumé, un petit bac de 20 ou 30 l, ou même mieux un 54 l t'en trouve pour rien sur le b.. c... ou aux marché aux puces il y en a pas mal dans le 62 ( fin mars, début avril il y a celui de sallaumines sur la RN qui est pas mal plutôt grand ) !
Cet été aux puces, je suis tombé sur un stand où il y avait pas mal de matos aquario, j'ai tout pris le gars content de se débarrasser du tout d'un coup m'a fait un super prix attention les yeux :
3 bacs juwel 54 l + capot avec lumière 18 watt
3 filtres interne sunsun 600 l/h + 2 bulleurs aps 100
2 chauffage 50 w + 1 100 w
1 gros exhausteur sur pied jbl  + 1 double en mousse
3 phmètre sur ventouse
Quelques boîtes de nourriture entamées + des petites racines et branches pour la déco, Un des bac était complétement rayé mais il me sert de bac acclim/hôpital, le tout pour l'énorme somme de tatatam... 50 euros le lot en cherchant bien il y a des super occases !
Désolé pour le pavé, de plus je m'égare du sujet fin du HS !

Je vais être lourd et insistant mais tant-pis, mets tes crevettes en spé elles se seront bien mieux...Ton bac est sympa et assez spacieux, bon là je ne vais pas être objectif du tout mais le petit groupe de maroni qui te fais envie, si tu as la place et les conditions de maintenance requise...N'hésites pas fonce, tu ne regretteras pas, ils deviendront vite les stars de ton bac comme chez moi même mes filles en sont babas pourtant elles ont chacune un bac dans leur chambre avec une pop qu'elles ont choisies...
Ils sont tellement attachant, c'est vraiment un poisson particulier, la relation qui s'instaure avec son soigneur peut être très intense si tu t'y prends bien !
A leur arrivée il y 1 an ils étaient super timide, on ne pouvait pas s'approcher sans qu'ils se cachent maintenant ils viennent nager entre mes doigts quand je bricole dans le bac ! Par contre si c'est mon épouse ou ma plus jeune fille devant ils restent sur leur garde et filent au moindre geste...
Chose qu'ils ne font ni avec moi, ni avec ma fille ainée comme quoi ils ont leur têtes, de la douzaine d'espèces que je maintiens, c'est bien celle avec qui j'ai le plus d'interaction...
En espérant t'avoir aidé


Dernière édition par otiske le Mar 9 Fév 2016 - 20:42, édité 2 fois
monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : 59195
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 15/10/2015

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Mar 9 Fév 2016 - 20:19
A Europrix, il y a un vendeur qui s'y connaît vraiment bien, mais je ne connais pas son nom. Il m'arrive d'appeler et de lui poser des questions. En fait, pour tester un vendeur, tu étudies un sujet à fond (type les poissons que tu as, ou ceux que tu veux) sur les forums, etc. Et puis dans le magasin tu poses des questions (dont tu connais les réponses) d'un air innocent. Celui qui te dit que tu peux mettre un pléco dans ton bac: fuis!
Verlinghem a, me semble-t-il, plus de choix, mais je n'ai jamais 'testé' les conseils des vendeurs. Ca ne doit pas être très loin de chez toi non plus, pour moi c'est une grosse heure.
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Mer 10 Fév 2016 - 20:34
Merci à vous pour vos réponses et vos conseils.

Pour les crevettes, je vais les mettre à part, elles seront bien mieux.

Ensuite, pour ce qui est de mon choix de poissons pour mon bac, je ne sais vraiment pas lesquels choisir tant il y a de jolis poissons.

C'est un vrai casse tête pour trouver les bons cohabitants de telle ou telle espèce.

Pour le moment j'ai mon 300 l avec mes poissons crayons et mes cory , ça fait bien vide :##18:

Dès que j'aurais le temps, j'irais flâner à l'animalerie et je noterais le nom des poissons que je trouve joli et je ferais des recherches sur le net et ici aussi :##21:
avatar
otiske
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : rennes
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 21/02/2015

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Mer 10 Fév 2016 - 21:21
salut nine, sages décisions tes crevettes te le rendront bien...Et pour les poissons c'est bien de savoir temporiser, prendre son temps pour faire du mieux  possible !
Du coup pour les maroni, t'es plus trop sûr comme je t'ai dis l'autre je ne suis pas objectif mais c'est un poisson vraiment attachant et finalement pas tant de gens que ça en maintiennent...
Avec ta pop cela devrait se passer sans soucis, après si tu as tout ton temps pour choisir, profites-en pour le mettre à profit et trouver ta perle rare....Pour moi ce fut le maroni, le gars qui en remet une couche l'air de rien, en tout cas bonnes recherches et dis nous quand tu as trouver ton bonheur ! à plus...
PS en plus c'est pas trop cher logiquement 5-6 euros pour des subadultes,vit environ 5 ans, repro aisée, bon j'arrête j'arrête...
nine62
nine62
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Localisation : Pas de calais
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Date d'inscription : 06/01/2016

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Jeu 11 Fév 2016 - 8:00
Oui, Otiske, ce poisson me fait vraiment craquer mais j'ai peur qu'il ne soit toujours craintif car mon aquarium est dans ma chambre.

Les poissons n'ont pas de mouvements de va et vient de personnes qui passent devant leur bac.

je le vois bien le soir lorsque je me couche, je passe devant et zou les cory et poissons crayons filent se cacher quelques minutes puis reviennent tout doucement.

Comme le maronii est craintif, j'ai peur que cette situation le stress et le laisse craintif pour toujours.

Pour les crevettes je pense aussi que c'est une sage décision, elles vont pouvoir faire leur petites vies tranquilles
Contenu sponsorisé

Je reprends depuis le début. Empty Re: Je reprends depuis le début.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum