Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel est ce poisson? le Jeu 4 Fév 2016 - 20:25

NICO1046

Membre : Habitué

qui peu me dire quel est ce poisson svp on me les a donné mais ils ne sont que 3 je voudrais me renseigner savoir si ils vivent en groupe ect

2default Re: quel est ce poisson? le Jeu 4 Fév 2016 - 20:36

Pascale67

Rasbora c'est sur, mais lequel ?

https://www.aquadebutant.com/fiches-des-tropicaux/topic11313.html

3default Re: quel est ce poisson? le Jeu 4 Fév 2016 - 21:18

NICO1046

merci! il vont pouvoir cohabiter à long terme avec mes scalaires ? pour l instant ca se passe bien mais  je prefere etre sur

edit :

http://www.poisson-or.com/poissons-type-tetra-cardinalis-etc-/13346-rasbora-trilineata-ciseaux-m-3-4-cm.html

c'est bien ca !

4default Re: quel est ce poisson? le Jeu 4 Fév 2016 - 21:20

val80

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Je pense à rasbora trilineata. ( rasbora ciseaux). ça devient assez grand ( environ 10-12 cm) et il vit plutôt en groupe oui. vu sa taille, je dirais à ne pas maintenir dans un bac inférieur à 300L.

voici quelques liens qui pourront t'aider :

rasbora ciseaux

ici aussi

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé ##27

Val80 ##27

edit: Pour la cohabitation avec les scalaires, ça dépend de la taille de ton bac mais dans ce cas compte bien 450L minimum. pour les paramètres c'est faisable selon moi.

5default Re: quel est ce poisson? le Ven 5 Fév 2016 - 7:40

NICO1046

@val80 a écrit:Bonsoir,

Je pense à rasbora trilineata. ( rasbora ciseaux). ça devient assez grand ( environ 10-12 cm) et il vit plutôt en groupe oui. vu sa taille, je dirais à ne pas maintenir dans un bac inférieur à 300L.

voici quelques liens qui pourront t'aider :

rasbora ciseaux

ici aussi

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé ##27

Val80 ##27

edit: Pour la cohabitation avec les scalaires, ça dépend de la taille de ton bac mais dans ce cas compte bien 450L minimum. pour les paramètres c'est faisable selon moi.

merci je vais lire ces liens ! le bac fait 400 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]