Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonsoir à tous ! le Jeu 4 Fév 2016 - 22:17

Marnelia VF

Membre : Nouveau
Bonsoir à tous!

Moi c'est Marnelia, j'ai 25 ans et je vis sur la côte vendéenne.

Aussi longtemps que je m'en souvienne, il y a toujours eu des poissons dans ma vie.
J'ai grandi avec un étang dans mon jardin et mes parents possèdent un 120L.
Ne pouvant pas avoir d'étang dans mon appart lors de ma prise d'indépendance, il m'a semblé normal de prendre un aquarium  ##06 !
J'ai commencé par un 40L avec quelques guppys qui s'y sentaient très bien... J'ai donc dû passer rapidement à un 100L  ##22  
Et un jour je me suis laissée séduire par l'Osaka 260.

J'ai jamais été passionnée par l'aquariophilie au point d'étudier minutieusement les paramètres de mon eau, ou encore  avoir un magnifique aquarium super planté, ou élever une espèce de poisson plutôt "difficile".
Je partais du principe que si mes poissons allaient bien, tout allaient bien. Peu importe les algues dévorant mes vitres et mes décorations ou mes plantes pas terribles.

Mais voilà, aujourd'hui j'aimerais avoir un beau bac avec de belles plantes et régler mes soucis d'algues. Et pour cela, je sais que je vais devoir devenir plus "pointilleuse" sur certain aspect de l'aquariophilie et c'est pour ça que je suis ici.
Pour en apprendre le plus possible et donner un bel endroit à vivre à mes poissons plutôt qu'un poster d'aquarium marin en guise de tapisserie^^

Je ne me suis jamais inscrite sur un forum, c'est tout nouveau pour moi, et j'espère que ce sera une belle expérience!
Au plaisir de vous croiser sur le forum!

Bonne soirée à tous!

2default Re: Bonsoir à tous ! le Ven 5 Fév 2016 - 15:10

piemur

Membre : Régulier
Salut,

bienvenue ici ! On est un peu voisin et je te souhaite donc de te faire plaisir et de prendre soin de tes petits protégés.

@+

3default Re: Bonsoir à tous ! le Ven 5 Fév 2016 - 18:54

Marnelia VF

Merci pour ton accueil cher voisin Piemur!

Comment se porte Gandoulf le Bleu ? ##06

4default Re: Bonsoir à tous ! le Sam 6 Fév 2016 - 8:51

piemur

Très bien d'ailleurs j'ai pris une "compagne" pour lui dans un bac à part. Une femelle splendens marbrée blanche que j'ai appelé Nacre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]