Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mort

+7
piemur
azareth
Sylwingeï
walioun
Pascale67
willshah
PassionLolo
11 participants
Aller en bas
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

mort Empty mort

Ven 5 Fév 2016 - 14:18
Bonjour, j'ai retrouver mon poisson rouge (que j'ai acheter il y a environ une semaine et demi)  mort. Il étais plier/tordu et encore vivant quand je les vu comme ca je les donc isoler mais il est mort. Je voulais savoir de quoi cela pouvait venir? Et pourquoi il était tordu?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mort Empty Re: mort

Ven 5 Fév 2016 - 14:35
Bonjour !

Triste nouvelle en effet, mais peux tu nous en dire plus ?

Le bac fait quel volume ? démarré depuis quelle date ? quels paramètres d'eau ?

Comment as tu procédé pour introduire le PR dans l'aquarium ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

mort Empty Re: mort

Ven 5 Fév 2016 - 17:22
Bonjour,

Fais l'effort de lire le lien ci-dessous et tu comprendras que tes poissons rouges ont de grands besoins :

https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Bon courage, et ne prend de poissons que si tu connais leurs besoins.
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

mort Empty MOE SANCTAEFILOMEN

Mar 8 Mar 2016 - 10:43
Bonjour, je voulais savoir si un Moe Sanctaefilomen peut vivre avec des poissons rouges ? Merci !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 10:54
Non

Pour diverses raisons :

Le PR est un poisson d'eau froide, ce qui n'est pas le cas du Moenkhausia sanctaefilomenae

Le PR est fait pour cohabiter avec...des PR Wink

Le Moenkhausia sanctaefilomenae est un poisson qui a besoin de vivre en banc dans un bac au volume adapté (au moins 250L) et la cohabitation avec un poisson rouge est donc à proscrire

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 10:55
PassionLolo a écrit:Bonjour, je voulais savoir si un Moe Sanctaefilomen peut vivre avec des poissons rouges ? Merci !

Salut Lolo,

Pourquoi pas, si tu as un énorme aquarium, car ce poisson demande à être maintenu en ban, et les poissons rouge au moins a 2 ou 3. :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
mort Aquari13
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 12:53
Euh...je ne suis pas franchement d'accord avec ça :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 12:56
Au risque de me faire taper dessus les aquariums avec PR et autres poissons ne me choque absolument pas pour peu que l'on aille pas dans l'extrême et que le bac est assez grand. 

Après je reste partisan que les PR et japonnais c'est dehors en bassin et pas en intérieur.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 14:06
Moi aussi, je suis partisan du bassin pour les PR... :##06:


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
mort Aquari13
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 16:38
Ça me choque pas non plus tant qu'on respecte les para, et avec les Moenkhausia sanctaefilomenae c'est pas du tout le cas. Je vois pas l’intérêt de conseiller une soupe où les PR seront au chaud inutilement ou les tetra au froid.

Par contre avec des rerio, tanichtys pourquoi pas.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


mort Signat10
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 20:07
D'accord merci bien. J'ai une amie qui a dans un aquarium, 3 poissons rouges, un petit poisson chinois noir et une Moe Sanctaefilomen ils vivent ensemble depuis maintenant 1 ans tous ensemble
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 20:09
C'est pas aprce que ton amie fait n'importe quoi qu'il faut en faire autant :##27:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


mort Signat10
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 20:14
Pourquoi n'importe quoi? Ils sont en bonne santé, mangent bien, se déplace bien et ont de belles couleurs éclatantes ce qui n'étais pas le cas dans l'animalerie!
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 20:15
Il a quelle taille l'aquarium de ton amie?

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 20:43
Déjà le mélange m'a l'air très hétéroclite, les besoins en paramètres ne sont pas les mêmes, les besoins grégaires ne sont pas respectés etc... Je suis curieuse de savoir combien elle en a perdu avant que seuls les plus costauds survivent.
Je connais des fumeurs qui ont vécu 80 ans, c'est pas pour autant que c'est à conseiller comme mode de vie.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


mort Signat10
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 21:12
Je pense que ton commentaire est non approprier. Elle en a perdu aucun ils ont très bien évoluer ! Ne juger pas sans avoir !
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 21:21
Apres sa confirmation son aquarium est un 23 litres soit environ, 19.5 largeur / 32 hauteur / 39.2 longuere
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

mort Empty Re: mort

Mar 8 Mar 2016 - 21:58
:##22:

Fais comme tu veux.

(si ça t'intéresse, va donc voir dans les pages maladies ce que donnent de telles maintenances, et reviens ensuite me dire que je "parle sans savoir".)

edit : et la mort de TON propre poisson, dont on a toujours aucune info concernant la maintenance d'ailleurs. Mais tout va bien bien sûr :##27:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


mort Signat10
avatar
Tauricien
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : -
Date d'inscription : 29/07/2015

mort Empty Re: mort

Mer 9 Mar 2016 - 1:06
PassionLolo a écrit:Apres sa confirmation son aquarium est un 23 litres soit environ, 19.5 largeur / 32 hauteur / 39.2 longuere

23L c'est déjà pas assez pour un seul PR...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

mort Empty Re: mort

Mer 9 Mar 2016 - 3:38
Tiens revoilà le sujet du poisson-rouge

Au lieu d'expliquer pleins de trucs , nous allons faire très simple : Youtube et cours de mathématique pour lycée

http://www.assistancescolaire.com/eleve/1S/maths/reviser-le-cours/echantillonnage-1s_mat_04
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chantillon_%28statistiques%29

Des vidéos qui montrent des poissons-rouges dans moins de 30L sur Youtube, il y en a une légion.
Çà, c'est l'échantillon à temps=0, au moment de leur lancement.

Parmi ces quelques millions de vidéos, combien, montrent encore leur poisson-rouge vivant sur la durée : 6 mois, 1 an, 1.5 ans, 2 ans, 2.5 ans, etc ?
C'est à dire avoir une estimation sur la durée, qu'un <30L est viable ?

Des vidéos, 2-6 mois , on en trouve encore, mais moins.
Puis, à partir de 1.5-2 ans, il y a zéro vidéo ou proche.
La conclusion est très facile, et d'un point de vu statistiques, est carrément irréprochable. (Échantillonnage > 1 million vidéo représentant un Niveau de Confiance de 99.99% à T=0).

Pour un poisson qui est censé vivre 20-30 ans, diviser son temps de vie par 10, cela porte un simple mot : boucherie !

Cela revient exactement à la même chose de faire vivre un chien 1 an, alors qu'il est censé vivre 10-15 ans.
En terme législatif, cela porte le nom de : maltraitance animale, et peut valoir une interdiction totale de possession de chien, prononcé par les tribunaux pendant 5 à 15 ans, voir à vie, en cas de cas très grave et multiple.

En revanche, des vidéos de quelques rares experts montrant <30L au départ, puis passant par diverses phases de grossissement au cours du temps, par des 50L, 100L, .....1000L, puis bassin extérieur de 10.000L, il y en a quelques unes. Et là, en effet, leur poisson-rouge, fait entre 20 et 30 cm en bassin, au bout du processus de grossissement normal.

Des poissons-rouge dans moins de 30L qui semblent bien se porter il y en a un paquet. Forcément, c'est un poisson résistant, il trompe facilement les aquariophiles aux yeux non-averti. En revanche, au moins le million de poisson-rouge, qui ont disparu des vidéo youtube, par mort prématuré, violente et d'un coup, il y en a tout autant. La perception visuelle humain égocentrique basée sur du pseudo-anthropomorphisme ou pseudo-biomimétisme, est juste la 1ère cause de mort violente chez les poissons aquariophiles.

En aquariophilie, il faut raisonner avec la vision du poisson, et non pas avec sa vision d'humain.
Toute dérogation à cette règle, amène fatalement à un ramassage de tête sur le bitume à très courte échéance.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
ace11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : béziers
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 27/06/2013
https://reexpeditioncolisdomtom.com

mort Empty Re: mort

Mer 9 Mar 2016 - 9:05
Horlack a écrit:Tiens revoilà le sujet du poisson-rouge

Au lieu d'expliquer pleins de trucs , nous allons faire très simple : Youtube et cours de mathématique pour lycée

http://www.assistancescolaire.com/eleve/1S/maths/reviser-le-cours/echantillonnage-1s_mat_04
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chantillon_%28statistiques%29

Des vidéos qui montrent des poissons-rouges dans moins de 30L sur Youtube, il y en a une légion.
Çà, c'est l'échantillon à temps=0, au moment de leur lancement.

Parmi ces quelques millions de vidéos, combien, montrent encore leur poisson-rouge vivant sur la durée : 6 mois, 1 an, 1.5 ans, 2 ans, 2.5 ans, etc ?
C'est à dire avoir une estimation sur la durée, qu'un <30L est viable ?

Des vidéos, 2-6 mois , on en trouve encore, mais moins.
Puis, à partir de 1.5-2 ans, il y a zéro vidéo ou proche.
La conclusion est très facile, et d'un point de vu statistiques, est carrément irréprochable. (Échantillonnage > 1 million vidéo représentant un Niveau de Confiance de 99.99% à T=0).

Pour un poisson qui est censé vivre 20-30 ans, diviser son temps de vie par 10, cela porte un simple mot : boucherie !

Cela revient exactement à la même chose de faire vivre un chien 1 an, alors qu'il est censé vivre 10-15 ans.
En terme législatif, cela porte le nom de : maltraitance animale, et peut valoir une interdiction totale de possession de chien, prononcé par les tribunaux pendant 5 à 15 ans, voir à vie, en cas de cas très grave et multiple.

En revanche, des vidéos de quelques rares experts montrant <30L au départ, puis passant par diverses phases de grossissement au cours du temps, par des 50L, 100L, .....1000L, puis bassin extérieur de 10.000L, il y en a quelques unes. Et là, en effet, leur poisson-rouge, fait entre 20 et 30 cm en bassin, au bout du processus de grossissement normal.

Des poissons-rouge dans moins de 30L qui semblent bien se porter il y en a un paquet. Forcément, c'est un poisson résistant, il trompe facilement les aquariophiles aux yeux non-averti. En revanche, au moins le million de poisson-rouge, qui ont disparu des vidéo youtube, par mort prématuré, violente et d'un coup, il y en a tout autant. La perception visuelle humain égocentrique basée sur du pseudo-anthropomorphisme ou pseudo-biomimétisme, est juste la 1ère cause de mort violente chez les poissons aquariophiles.

En aquariophilie, il faut raisonner avec la vision du poisson, et non pas avec sa vision d'humain.
Toute dérogation à cette règle, amène fatalement à un ramassage de tête sur le bitume à très courte échéance.

Bon bah la s'est clair je pense :##17: :##17:

Nous sommes une communauté, tu demande un conseil et "azareth" ta répondu mais en rien son commentaire est non appropriée il te dit simplement la vérité après que l'accepte pas tampis on te prévient juste pour le bien de tes poissons :##27:
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

mort Empty Re: mort

Mer 9 Mar 2016 - 15:04
Visiblement tu n'est pas capable de comprendre les conseils que l'on te donne depuis que tu est sur le forum,ton amie pour te le dire clairement fait mal les choses en enfermant deux poisson qui n'ont
-Rien a faire ensemble niveau paramètres
-Rien a faire dans un si petit volume
-Rien a faire sans poissons de la même espèce car ceux sont tout deux des poissons qui vivent en groupe

Azareth n'a en aucun cas eu fait un commentaire inapproprié et na fait que te dire la vérité car tu te voile la face,ce n'est pas parce que un poisson survit qu'il vit,a mes yeux ce n'est absolument pas la meme chose et je pense que cet avis je le partage avec beaucoup de monde  

Le problème c'est que l'on ne peut t’empêcher d'acheter encore et encore de pauvres poissons qui finniront par mourir dans ton bac si tu ne change rien a tes habitudes.Je ne pense pas que tu fasse pareil avec un chien ou un chat car ceux ci peuvent te faire comprendre qu'ils souffrent,pas un poisson.Toutes personne est sensé avoir un minimum d'étique et ça m’étonnerais que tu n'en fasse pas preuve,a toi de voir


Dernière édition par Xipho02 le Mer 9 Mar 2016 - 16:39, édité 1 fois (Raison : Trop de violence)

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
PassionLolo
PassionLolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : NANTES
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/10/2015

mort Empty Re: mort

Mer 9 Mar 2016 - 21:39
Je suis d'accord avec vous tous! Mais vous vous en prenez tous à MA personne alors que je demande juste un avis. De plus mon poisson qui est mort étais dans un 28litres environs avec une copine poisson rouge!
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

mort Empty Re: mort

Mer 9 Mar 2016 - 21:48
On ne s'en prend pas à toi. On s'en fiche de ce que tu fais ou pas avec tes poissons, c'est TON problème. Mais tu viens demander des conseils pour au final ne pas vouloir les écouter parce que ça ne te plait pas. Donc ne t'attends pas à des fleurs.

De plus mon poisson qui est mort étais dans un 28litres environs avec une copine poisson rouge!

Et donc ? C'est une bonne maintenance à ton avis ? As-tu seulement lu le lien qu'on t'a donné en première page ?
Si c'est pour parler dans le vent j'ai autre chose à faire :##17:
Si tu cherches des conseils pour maintenir correctement tes animaux, tu peux poser toutes les questions que tu veux.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


mort Signat10
Contenu sponsorisé

mort Empty Re: mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum