Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ou trouver mousse pour filtre le Ven 5 Fév 2016 - 15:48

NICO1046

Membre : Habitué
salut , voila j avais acheter pas mal de mousse d avance pour etre tranquil un moment . la je veux en racheter et je vois que ce filtre n exite plus !!!! et la marque rena n a plus l air d exister non plus ##09

savez ou je peux trouver ca ?

cetait ce modele pour info :

2default Re: ou trouver mousse pour filtre le Ven 5 Fév 2016 - 16:54

danielaladin1

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
la
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=eheim+filter&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xrena+filter+xp3.TRS0&_nkw=rena+filter+xp3&_sacat=0

3default Re: ou trouver mousse pour filtre le Ven 5 Fév 2016 - 17:04

Pascale67

Dans les animaleries, tu trouves aussi des mousses bleues à découper, c'est moins cher souvent... tu choisis ce que tu veux mettre : ouate, mousses, nouilles...

4default Re: ou trouver mousse pour filtre le Sam 6 Fév 2016 - 0:16

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu gagnerais en qualité de filtration à remplacer les mousses par des céramiques bien poreuses pour offrir la plus grande surface de colonisation possible aux bactéries utiles Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: ou trouver mousse pour filtre le Sam 6 Fév 2016 - 8:35

Ylang

Modératrice
Modératrice
bonjour, les mousse ne se changent pas mais se rincent en alternance (pas toutes en même temps) dans l'eau que tu retire de ton aquarium
Comme le dit Will, il serait bon de penser à avoir aussi des support biologique dans ton filtre

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: ou trouver mousse pour filtre le Sam 6 Fév 2016 - 8:59

NICO1046

merci pour vos reponses! pour les nouille ceramiques il y en a en bas de mon mon filtre. pour le nettoyage c'est ce que je fait , les rincer en alternance , mais je pensais qu il valait mieux les changer de temps en temps !

en parlant des nouilles ceramique il faut les changer aussi de temps en temps ?

7default Re: ou trouver mousse pour filtre le Sam 6 Fév 2016 - 9:19

Ylang

Modératrice
Modératrice
NON

en général la seule chose que l'on change dans un filtre (et encore je le rince) c'est le perlon en fin de filtration

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

8default Re: ou trouver mousse pour filtre le Sam 6 Fév 2016 - 11:29

willshah

Modératrice
Modératrice
Et moi, je me passe de mousses dans tous mes filtres qui sont full céramiques (SintoMec/MicroMec/SubstratPro, donc du plus gros au plus petit)

Une fine couche de perlon sur le dessus quand c'est une décante interne...pour les filtres externes, je conserve juste les mousses de pré filtration Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: ou trouver mousse pour filtre le Sam 6 Fév 2016 - 14:24

NICO1046

ok merci pour vos conseils !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]