Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide pour nano bac le Dim 7 Fév 2016 - 13:34

AxelSellier

Membre : Habitué
Bonjour,

J'ai vu ce nano bac qui me plaît énormément. J'aimerais avoir si vous auriez une idée des roches utilisés? Et de la disposition des pierres et du sol ?

2default Re: Aide pour nano bac le Dim 7 Fév 2016 - 17:27

Pascale67

Bonjour,

C'est un bac d'Annika Reinke qui a gagné la 1ere place dans un concours d'aquascaping de 2013 à Hanovre :

https://www.youtube.com/watch?v=2rlEsTPkaGM

Mais je ne t'ai pas trouvé le descriptif.

Ici, tu peux trouver des roches :

http://www.aquascape-boutique.fr/Roches

3default Re: Aide pour nano bac le Dim 7 Fév 2016 - 18:22

AxelSellier

oui je l'ai vu sur la vidéo mais je n'ai pas réussi a trouver de descriptif également.

4default Re: Aide pour nano bac le Lun 8 Fév 2016 - 0:22

Santher86

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je pensais à première vu qu'il s'agissait de Yama stone, mais au final je m'orienterais plus (Selon mon avis) sur de la Manten stone qui est souvent utilisée en Aquascaping.

Elle apporte un côté très réaliste lors de la réalisation du Hardscape.

Apres je te laisse quand même vérifier sur Google Image ##27

Au niveau de l'agencement je pense qu'il doit y avoir des étages notamment derrière les roches centrales, peut être avec de la pouzolane.

Mais vraiment, ce Bac est Magnifique Razz

5default Re: Aide pour nano bac le Lun 8 Fév 2016 - 5:37

AxelSellier

Elle ressemble beaucoup à cette roche ! Merci pour ton aide ! Mais par contre vu le prix, je pense abandonnée l'idée ou prendre un autre roche moins chère ... Car 370€ les 20kg

6default Re: Aide pour nano bac le Lun 8 Fév 2016 - 11:25

Pascale67

##10  oooouuuh...

Par contre j'ai vu que ce bac avait remporté les 800 euros du premier prix, donc à réserver aux concours... ##15

7default Re: Aide pour nano bac le Lun 8 Fév 2016 - 13:34

Santher86

Effectivement c'est un budget ##22

Cependant tu peux réaliser ce genre de Bac, avec de la roche de Lave qui est assez poreuse et bénéfique au micro-organisme Smile (J'ai réaliser un bac avec de la Roche de Lave, il ne ressemble pas à ce si beau bac par contre ^^ Tu peux le voir dans ma description)

Je pense que la Yama stone ou la Seiryu stone peuvent te permettre de réaliser un bac à peu près ressemblant.

Il ne faut pas lâcher ton idée de départ mais simplement le modifier à ta façon. Souvent ce genre de Bac sont magnifique mais ceux qui les réalisent bénéficient de moyen important aussi (Bac de concours comme le dit Pascal67).

Bon courage Smile

8default Re: Aide pour nano bac le Lun 8 Fév 2016 - 17:16

AxelSellier

Oui c'est ce que je comptais faire ! J'en ai plein des pierres de lave noir. Merci pour ton aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]