Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac 20 litres Betta Splendens le Lun 8 Fév 2016 - 18:27

Pascale67

Membre : Habitué
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un bac de 20 litres, plus ou moins mis en place pour accueillir les poissons malades (mais ils pètent la forme).

Alors, plutot que de laisser ce petit bijou inutile dans son coin, j'y ai accueilli un petit crowntail. Très nerveux, il bouge tout le temps... je n'ai pas l'habitude.

Faut dire que c'est avec les betta que j'ai fait mes armes de nid de bulles... Donc, j'ai encore à apprendre.

2default Re: Bac 20 litres Betta Splendens le Lun 8 Fév 2016 - 18:55

H2O

Un bac qui a l'air taillé sur mesure pour ton poisson!
Nickel avec les plantes et les feuilles mortes... Moi j'aime beaucoup! Smile

3default Re: Bac 20 litres Betta Splendens le Lun 8 Fév 2016 - 19:07

lonedale

Membre : Régulier
bien vue la feuille de chene tu peux en rajouter quite a recouvir ton sol, un peu de riccia ou/et mousse de java seraient le petit truc en plus

4default Re: Bac 20 litres Betta Splendens le Lun 8 Fév 2016 - 19:18

Pascale67

Merci !

J'ai un mal de chien (pardon pour mes chiens) à trouver des plantes flottantes. J'ai cherché mousse, lentilles, et pas trouvé...

On m'a conseillé d'attendre la belle saison et de récolter dans les points d'eau, mais j'émet un doute sur le bien fondé de la récolte dans la nature... un peu peur d'introduire des vers nuisibles.

5default Re: Bac 20 litres Betta Splendens le Lun 8 Fév 2016 - 19:25

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Un betta n'a pas grand chose à craindre de nuisibles de chez nous, si tu as peur tu peux les rincer gentiment mais c'est plutôt lui qui fera sa fête à un intrus... Attention quand même aux larves de libellule et proches. (mais c'est gros, tu peux pas les louper ^^).

Sinon le bac est pas mal, quand les plantes auront fait de nouvelles feuilles la surface sera bien.

(pis +1 pour le chêne, ils adorent)

6default Re: Bac 20 litres Betta Splendens le Lun 8 Fév 2016 - 19:30

lonedale

de la lentille ce n'est pas ce qui manque chez moi je t en envoie si tu veux

7default Re: Bac 20 litres Betta Splendens le Lun 8 Fév 2016 - 19:43

Pascale67

Je te contacte Lonedale en mp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]